Invité §Dor738LG 23 juillet 2008 Signaler Partager 23 juillet 2008 Bonjour à tous, je possède une audi a8 2l5 v6 tdi 150cv quattro à boite tiptronic de juillet 99, mon voyant de batterie c'est allumé en roulant, je suis rentré chez moi et là une fois arretée plus moyen de la redemarrer ma batterie etait vide.. j'en deduis à un probleme d'alternateur qui ne charge plus, je demonte la batterie la recharge et la remet en place. Ma voiture demarre et stope net au bout de 200m, voyants selecteurs de vitesses allumés tous en rouge au niveau du tableau de bord et plus moyen de la redemarrer meme avec une batterie pleine.. je fais deplacer un mécanicien qui me dit tout simplement que j ai deux pannes sur ma voiture : l alternateur (ok) et ma pompe à injection (oups) et m annonce un devis de minimum 2500€... Je trouve etonnant d'avoir deux pannes coup sur coup, je pensais plus à un probleme électrique sachant que j ai verifier tout les fusibles, et pourquoi tout les voyants de selection de vitesse sont ils allumés en rouge? Si quelqu'un à deja eu le probleme ou a une reponse à m apporter ce serais super sympa.. merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor738LG 23 juillet 2008 Signaler Partager 23 juillet 2008 Ah oui j oubliais mais juste avant que la voiture ne s'arrete definitivement le temoin de prechauffage clignotait en permanence... elle n avait jamais fait ça avant... merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Salut, Pour ce qui est du voyant de préchauffage qui clignotte, c'est en général un soucis d"ampoules de feux STOP ou de contacteur sous la pédale de frein. Lorsque le voyant de baterie s'allume en roulant, c'est que l'alternateur ne recharge plus la batterie.... Tu dis avoir rechargé la batterie puis avoir roulé 200m, est ce que le voyant été allumé ? Tu dis ensuite avoir essayé avec une batterie pleine ? d'où viens cette batterie ? ampérage correct ? Enfin, comment le mécanicien a diagnostiqué les pannes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor738LG 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 Salut bk56190, oui le voyant de batterie etait toujours allumé et j ai testé la tension de sortie et 10v5 donc oui l'alternateur est bien Hs du moins le regulateur, et concernant la batterie c'est celle d origine que j'ai mis en charge 24h... le mecanicien a décellé soit disant la panne de la pompe en demontant une durite du filtre a air et a injecter du start pilote, et la voiture a demarrer et callé au bout de dix secondes.. je trouve vraiment bizzar d' avoir deux pannes en meme temps je pensait plus à un probleme electrique lié à la panne de l alternateur... merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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