Invité §Tim515qc 4 août 2008 Signaler Partager 4 août 2008 Hello, j'ai été recalé au contrôle technique pour cause d'émission de CO, on me conseille de nettoyer la sonde lambda et d'essayer de repasser. Pourriez-vous me dire quel produit utiliser? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 4 août 2008 Signaler Partager 4 août 2008 Pourriez-vous me dire quel produit utiliser? Merci. Salut Une sonde neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim515qc 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 ouais mais ça fait la troisième sonde alors en 84000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 ouais mais ça fait la troisième sonde alors en 84000 km... La tu as un problème, une sonde lambda ça tient au moins les 80 000 Kms. T'es sûr que tu as un problème de sonde ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim515qc 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Non, je n'en suis pas sûre...ma voiture ne passe pas au contrôle technique alors on me conseille de la nettoyer et de repasser, elle dépasse le taux de CO. J'y connais pas grand chose alors j'éssaie le moins cher pour le moment sinon ça pourrait venir du catalyseur qui n'est pas d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Non, je n'en suis pas sûre...ma voiture ne passe pas au contrôle technique alors on me conseille de la nettoyer et de repasser, elle dépasse le taux de CO. J'y connais pas grand chose alors j'éssaie le moins cher pour le moment sinon ça pourrait venir du catalyseur qui n'est pas d'origine. Je me demande bien comment on pourrait nettoyer une sonde lambda ?? Tu as un voyant allumé au tableau de bord ?? En principe une sonde morte fait allumer le voyant diag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim515qc 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Non, pas de voyant allumé, la sonde semble un peu encrassée c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stylo9 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 c'est quoi comme voiture et ton pot catalitique lui,il dit quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian01 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Bjr. Marque, modèle, année, etc....... ? La sonde Lambda, contrairement à la rumeur est très rarement en cause et pratiquement indestructible. Chercher ailleurs ( réglage complet de l'injection à la valise, et surtout pot cata d'occasion ? ou inadapté ou bouché : pas bon ça : un coup de barre à mine dedans pour l'ouvrir, ou mieux un neuf ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim515qc 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Loul, c'est une Corsa B top 2 12v 1L de 2000. Mon cata est apparemment un cata "sport" c'set à dire un tube??? Erf, j'ai bien peur que ce soit plutôt ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian01 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Si c'est un tube Afrique, c'est pas un catalyseur, juste un TUBE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim515qc 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Je vais trucider le gars qui m'a foutu ça sur ma caisse... Vais quand même essayer de la faire remesurer avec la sonde et le filtre nettoyés mais j'y crois plus, je vais devoir racheter un catalyseur MDR trop fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Je vais trucider le gars qui m'a foutu ça sur ma caisse... Vais quand même essayer de la faire remesurer avec la sonde et le filtre nettoyés mais j'y crois plus, je vais devoir racheter un catalyseur MDR trop fort! C'est sûr que sans cata tu ne passeras pas au controle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste846dE 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Bonjour, ma voiture : Opel Corsa "Coupe du Monde" 1998 - 1.0 12V J'ai le même soucis : pb de CO² et lambda alors que je dois passer le contrôle technique. J'avais le voyant moteur qui s'allumait au bout d'une dizaine de minutes (5km). 1/ changement de la sonde lamba (tête de celle d'origine toute blanche) => taux lambda ok et le voyant ne s'allume plus => CO² toujours hors norme 2/ changement filtre à air + bougie => CO² toujours hors norme mais moins qu'auparavant (oscille en bon et ko) Après diagnostique, on m'a dit que ça venait d'une sonde (je ne me souviens plus du nom) -cf. photo ci-dessous- Il a du vert de gris dedans. Mais la pièce coûte 385€ neuve chez Opel. http://i59.servimg.com/u/f59/12/29/22/83/th/pict0010.jpg Alors j'ai un ami qui a une Corsa 1.5Dde 1997, puis-je échanger les pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav261WJ 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 Pas la peine d'essayer d'échanger les pièces avec une 15td, il n'y a presque pas d'électronique sur ce moteur et la fabrication est complètement différente. 9 fois sur 10, un problème de Co sur les 1L12V, c'est le débimètre qui est en cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 Salut, Il y a peut-être quelqu'un qui pourrait mettre un dessin de l'intérieur d'une sonde lambda, pour que nos amis comprennent l'impossibilité de nettoyer une sonde lambda, à part les fentes qui peuvent être obstruée. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste846dE 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 Pas la peine d'essayer d'échanger les pièces avec une 15td, il n'y a presque pas d'électronique sur ce moteur et la fabrication est complètement différente. 9 fois sur 10, un problème de Co sur les 1L12V, c'est le débimètre qui est en cause Merci pour ta réponse. Donc après recherche sur le net, le débitmètre est bien la pièce qu'on m'a signalé défaillante et que j'ai mis en photo. Il faut donc que j'en trouve une d'occasion (vu à 135€ sur http://www.argus-pieces-auto.com mais moi et la confiance en ce genre de chose ça fait 2). Si vous connaissez ça en Loire Atlantique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for566pg 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 Salut, mon garagiste a nettoyé ma sonde lambda au chalumeau pour la passer à la contre-visite et ça a marché nickel, je suis redescendu à zéro.Si tu veux des pièces d'ocase je te recomande la casse coquen à st nazaire (la plus grande du 44), y a du choix et les prix sont intéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste846dE 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 Merci du renseignement, j'irai demander malgré qu'on ne m'a pas dit que du bien de cette casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 Salut, Il y a peut-être quelqu'un qui pourrait mettre un dessin de l'intérieur d'une sonde lambda, pour que nos amis comprennent l'impossibilité de nettoyer une sonde lambda, à part les fentes qui peuvent être obstruée. A+ J'en ai une en pièce détachées afin d'analyse je peux en faire des photos si celà interesse quelqu'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 406sd 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 salut"meca32".comme"exprspto" l"a notifier ci-dessus,fait le,moi perso ca m'interesse.MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 Comme promis des photos de sonde lambda décortiquées. La première est une sonde lambda devenue célèbre sur FA, c'est celle d'une corvette, ses fils ont des couleurs moins courantes que celles utilisées en europe, la photo rend très mal les couleurs mais il y a deux fils marrons foncés correspondant au blanc des sondes courantes donc le chauffage de la sonde, un fil beige correspondant au gris donc au moins du signal et un fil violet ici plutot bleu sur la photo correspondant au fil noir donc le positif du signal. La une sonde débarrassée de son habillage métallique, il manque une partie en céramique qui reliait et isolait les deux extrémités. Ici la partie active de la sonde est désolidarisée du reste, on voit qu'il s'agit d'une céramique. Cette partie au centre est l'élément chauffant de la sonde, on voit aussi les deux électrodes par lesquelles le courant généré par la sonde est receuilli. La encore une fois l'élément de mesure, on voit qu'il est bien blanc à son extrémité. Encore ce même élément mais vu depuis le coté intérieur, c'est à dire l'endroit ou se loge l'élément chauffant, c'est aussi un endroit qui est en contact avec l'air extérieur, c'est grace à la différence de teneur en oxygène entre les deux cotés de la sonde qu'un courant est produit. Voilà voilà, j'èspère que celà interessera du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz651Kf 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 merci pour toutes ces infos, mais si on veut nettoyer la sonde c'est quelle partie a nettoyer?? La partie que tu avai en main sur les 2 dernieres photos?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 merci pour toutes ces infos, mais si on veut nettoyer la sonde c'est quelle partie a nettoyer?? La partie que tu avai en main sur les 2 dernieres photos?? Ben, c'est celle là l'élément de mesure, mais personnellement je ne crois pas à l'éfficacité du nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim515qc 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 Détrompez-vous, il y a un mieux après nettoyage de la sonde! Je l'ai démontée et fait tremper dans du liquide nettoyant frein et après remontage, mon taux de CO est passé de 0,49 à 0,40. Sachant qu'en même temps j'ai également effectué un nettoyage de l'admission directe. Ceci ne suffit apparemment pas au passage: je devrais être à 0,30, à voir au prochain passage contrôle technique. Je précise également que mon débimètre air est quasi neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 J'y crois pas au liquide freins. Un nettoyage aux ultra sons peut-être en tout cas ça a été sans succès chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim515qc 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 Ben comment expliques-tu la baisse du taux de CO après nettoyage? C'est soit la sonde soit l'admission directe! Après une nuit trempée dans du nettoyant pour freins, il en est ressorti des saletés, le récipien en contenait et le liquide était un peu noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gtr521HA 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Essayez avec de l'essence 98 octanes qui brûle mieux et s'évapore plus. Juste pour le contrôle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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