Invité §lud755rW 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Bonjour à tous! J'ai un gros souci avec ma Fabia TDi 1,9l 100 cv. Elle n'a pas ou peu de reprise. Rien de comparable à ce qu'elle avait il y a encore quelques jours. Elle semble tourner normalement au ralenti, l'accélération fonctionne normalement, dés que je veux pousser un peu (pour m'engager sur un rond point, doubler, etc...) elle n'a absolument aucune peche. Voici les détails qui pourront vous aider à m'aider, mais j'aimerais éviter la case diagnostique AUDI qui pourrait me dire "C'est le Turbo; ça fera 1500 euros" au lieu de chercher un truc tout con comme une durite percée. J'ai changé la courroie de distribution il y a 3 semaines (18000 km au compteur) et aucun probleme dans les jours qui suivent. En rentrant chez moi par autoroute, je subis une pluie ENORME pendant environ 1 heure. Je mets l'anti patinage vue les trombes d'eaux et la quantité de flotte restant sur le bitume, et au bout de plusieurs km, je m'apperçois que je perds de la vitesse et que l'accélérateur ne répond plus. J'éteinds l'ASR et ça revient progressivement. Mais depuis, les symptomes sont ceux que j'ai mentionné plus haut. Y a t'il donc une vérification que je puisse faire seul? Un ami m'a dit qu'il avait eu le meme probleme sur un TDi et qu'il lui avait suffi de changer une durite. Quelqu'un a un idée ou eu le meme probleme? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil013Ys 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 18 000 km courroie de distribution???sur les tdi vag la 1ere raison d'une perte de puissance est le débimètre...je pense pas qu'il soit possible de le tester sans le secours de la valise magique....compte environ 60 euros pour un diagnostic chez un dieseliste...certainement moins cher que chez un concessionnaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud755rW 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 Oui, désolé pour la faute de frappe: c'était 180000 km au compteur! A noter qu'hier soir en la prenant, il m'a semblé (et un pote passager aussi) assez nettement le sifflement du turbo ce qui voudrait donc dire qu'il fonctionne (et vu le prix, ça me rassurerait carrément!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud755rW 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 Et ùerci pour le conseil, filou3013! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.