Invité §jar432fG 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 Bonjour à tous, Je dispose d'une citroen xsara 2 hdi 2.0, je voudrais changer mes amortisseurs arrière, mais la question que l'on me pose systematiquement c'est si mon chassis est renforcé, comment pourrais je avoir la réponse à cette question? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar432fG 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Personne, n'à peu m'aider sur ce sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 salut donne moi ton numero de chassis complet et je te dirais si c'est renforcé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 coque auto porteuse donc pas de chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 chez citroen il y a suspension normale et suspension renforcée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar432fG 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 C'est ca le problème, je veut acheter des amortisseurs à gaz et on me propose des amortisseurs renforcé ou pas. J'ai fait quelques recherche sur internet et j'ai appris qu'il y avait des chassis renforcés sur citroen xsara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 la caisse est peut etre renforçé, mais il n'y a pas de chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 C'est ca le problème, je veut acheter des amortisseurs à gaz et on me propose des amortisseurs renforcé ou pas. J'ai fait quelques recherche sur internet et j'ai appris qu'il y avait des chassis renforcés sur citroen xsara. donne moi ton numero de chassis et je te dirais, celui qui commence par VF..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar432fG 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Ca se trouve sur la carte grise? car je l'ai pas sur moi, pour info c'est une xsara II 2 litres hdi exclusive 90cv de 2003. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Ca se trouve sur la carte grise? car je l'ai pas sur moi, pour info c'est une xsara II 2 litres hdi exclusive 90cv de 2003. Merci. voir ici http://service.citroen.com/ petite inscription gratuite " en autre pro" et avec ton numéro de châssis tu verras les amortos renforcés, c'est souvent des utilitaires et break Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 voir ici http://service.citroen.com/ petite inscription gratuite " en autre pro" et avec ton numéro de châssis tu verras les amortos renforcés, c'est souvent des utilitaires et break peut-être une indication ( à voir sur le train arrière) repère couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Ca se trouve sur la carte grise? car je l'ai pas sur moi, pour info c'est une xsara II 2 litres hdi exclusive 90cv de 2003. Merci. t'es surement en suspension normale, pas renforcée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 t'es surement en suspension normale, pas renforcée il doit y avoir des bagues de couleurs (peinture) sur les barres de torsions arrières jaune ou violet mais de série c'est amortisseurs normaux donc bagues jaune, moi j'ai violet 20mm de diamètre par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar432fG 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 D'accord il faut que je vérifie ce soir, mais est ce que c'est grave si je met des renforcés et que d'origine c'est des normaux qui sont montés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Sur les 306 (cousine des ZX et xsara), le chassis renforcé, c'est des pièces différentes pour le train AR. Les bras n'ont pas les mêmes références. Les butées de suspension sont différentes. stingrayraph, ta science, juste pour dire cela, tu la gardes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Sur les 306 (cousine des ZX et xsara), le chassis renforcé, c'est des pièces différentes pour le train AR. Les bras n'ont pas les mêmes références. Les butées de suspension sont différentes. stingrayraph, ta science, juste pour dire cela, tu la gardes. le diamètres des barres de torsions sont différents aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul600WA 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Bonjour, J'ai une Xsara break entreprise 1.9d de mars 2001 et mon vin est le suivant : VF7N2WJYB73149178. J'aurais aimé savoir si mon châssis est renforcé ou non. Je voudrais également savoir si les châssis renforcés ont la même maladie bien connue de ces voitures : // \\ Le lien en haut m'indique qu'étant particulier je n'ai aucun accès permis pour l'instant. Merci d'avance pour votre aide même si le topic a déjà un peu d'âge... Juluan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fap158Ib 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Hello, J'aimerais savoir si mon chassis est renforcé ou non.. pouvez vous m'aider à le savoir ? Voici mon numéro de chassis : VF7 MFL FXF 654 698 43 Merci d'avance pour votre aide. Fabien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Hello, J'aimerais savoir si mon chassis est renforcé ou non.. pouvez vous m'aider à le savoir ? Voici mon numéro de chassis : VF7----------- Merci d'avance pour votre aide. Fabien bonjour berlingo suspension normale Caractéristiques du véhicule Ligne de produit BERLINGO VP N°APV/PR 08556 FV 1 1001 Date de Début de Garantie 29/06/2000 OPB 101P NRE e2*98/14*0132*03 http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifInformations générales GENRE DE PRODUIT VEHICULE UTILITAIRE MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN LIGNE DE PRODUIT BERLINGO VP SILHOUETTE FOURGONNETTE FAMILIALE FINITION MULTISPACE PORTE LATERALE COULISSANTE MOTEUR INJECTION XU7JB TRANSMISSION BVM5 TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS VERCORS "LH" COULEUR DE GARNISSAGE "FR" BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 N MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE 1,8 I MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifCaractéristiques véhicule FINITION MULTISPACE PORTE LATERALE COULISSANTE TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS VERCORS "LH" COULEUR DE GARNISSAGE "FR" BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 N DIRECTION DIRECTION ASSISTEE COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X 19 http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifAlimentation moteur MOTEUR INJECTION XU7JB CARTER CYLINDRE (MATIÈRE) CARTER CYLINDRE ALUMINIUM CARBURANT ESSENCE RON 95 DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 95 (MOTEUR) PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD CATALYSEUR CATALYSEUR 3 COMPOSES REFROIDISSEMENT D’HUILE SANS ECHANGEUR EAU/HUILE AMÉLIORATION ALIMENTATION SANS AMELIORATION ALIMENTATION MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR 23 DM2 (23 TR) VARIATION PUISSANCE (MOTEUR) PUISSANCE STANDARD RÉGLEMENTATION 70 / 221 (FUITES CARBURANT) AVEC CLAPET ANTI-RETOURNEMENT AUTODIAGNOSTIC EOBD SANS AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L3 RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE RECUP VAPEUR ESS NON PILOTE VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifBoîte de vitesses Transmission TRANSMISSION BVM5 BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 N COUPLE RAPPORT CP 17 X 77 COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X 19 STYLE ROUE ROUE TOLE 14 POUCES NOIRE JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 17,5 JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB2A DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL RENFORCE PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 175/70 R14 T NON RENFORCE ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE BOITE DE VITESSES TYPE BVM BE3R http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifSuspension Direction Freinage ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 20 DIRECTION DIRECTION ASSISTEE ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 21 FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR SUSPENSION SUSPENSION NORMALE VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ABS 5 0 ADDITIONNEL BOSCH http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifCarrosserie Equipements ATTACHE-REMORQUE SANS ATTACHE REMORQUE ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX COULEUR CAISSE ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE ST MALO 6 AJOURS 14 POUCES FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE AVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR GIRAFON SANS GIRAFON PORTE LATÉRALE DE CHARGEMENT PORTE LAT D COULISSANTE PARE-CHOCS PARE-CHOCS COULEUR CAISSE SANS ENJOLIVEUR PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE MANUELLE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO/POIGNEES C ECLAIR PLAQUE C PROT COFFRE C SUPPORT ROUE DE SECOURS SECURITE PANIER ROUE SECOURS TOIT OUVRANT TOIT FIXE COULEUR CAPOTE SANS CAPOTE ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS P/C SANS INSERT CHROME VITRE ARRIÈRE (GENRE) VITRE AR CHAUFFANTE VITRE (ASPECT) TEINTEE VITRE LATÉRALE (POUR UTILITAIRE SEULEMENT) 2 VITRES ENTREBAIL CHAQUE COTE http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifEquipement intérieur TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS VERCORS "LH" ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR REGLABLE ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE SEPAREE RABATTABLE CACHE-BAGAGES AVEC CACHE BAGAGES CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE) PAYS FROIDS CLIMATISEUR AVEC RECYCLAGE AIR GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H COMPTE-TOURS COMPTE-TOURS A AIGUILLE COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS CAOUTCHOUC NIVEAU C COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) GRADUATION 180 KM/H 110 M/H FOND CADRAN GRIS COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR HAUT-PARLEUR MONTAGE 2 HP AV + 2 HP AR + TWEETERS COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV A MEMOIRE CONDUCTEUR COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV A MEMOIRE PASSAG RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER PASSAGER INCLINABLE RABATTEMENT ASSISE AVANT CONDUCTEUR AVEC RABATTEMENT ASSISE AV CONDUCTEUR RABATTEMENT ASSISE AVANT PASSAGER AVEC RABATTEMENT ASSISE AV PASSAGER LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE MONTRE MONTRE NUMERIQUE MIROIR DE COURTOISIE COTE PASSAGER SANS ECLAIRAGE INDICATEUR D’HUILE SANS RECEPTEUR NIVEAU HUILE NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE PANNEAU MOBILE ARRIÈRE VOLET PORTE LATÉRALE DE CHARGEMENT PORTE LAT D COULISSANTE PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS PROTECTION POSTE AVANT SANS PROTECTION POSTE AV RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD1" RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR TAPIS MOQUETTE DILOURS F330 CONTACT TRANSPONDEUR INDICATEUR DE TEMPÉRATURE D’EAU INDICAT TEMP EAU+TEMOIN ROUGE ADAPTATION GARNITURE SOUFFLET NON INTEGRE AU POMMEAU LEVIER VITESSE CLOISON THERMIQUE SOUPLE SANS CLOISON THERMIQUE SOUPLE COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION VITRE ARRIÈRE (GENRE) VITRE AR CHAUFFANTE VITRE LATÉRALE (POUR UTILITAIRE SEULEMENT) 2 VITRES ENTREBAIL CHAQUE COTE http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifElectricité ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 8 BATTERIE (NATURE) BATTERIE SANS ENTRETIEN BATTERIE BATTERIE L2 300 DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 3 ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER COMMANDE DE CONDAMNATION CENTRALISÉE CDE CONDAMNATION CENTRALISEE COTE CONDUCTEUR FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE AVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE MISE EN CHARGE VÉHICULE ÉLECTRIQUE SANS PRISE MISE EN CHARGE VEHICULE PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS http://service.citroen.com/docapv/resources/4.16.8/charte/images/buttons/arrow-down.gifMarques d'équipements VARIANTE ASSOCIÉE FREIN ABS 5 0 ADDITIONNEL BOSCH VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fap158Ib 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Pour bien te comprendre "berlingo suspension normale" équivaut à dire que le châssis n'est pas renforcé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Pour bien te comprendre "berlingo suspension normale" équivaut à dire que le châssis n'est pas renforcé ? exactement, suspension standard, simple pas renforcé, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr580BV 24 mars 2016 Signaler Partager 24 mars 2016 Bonjour, J'ai un peu le même problème et je m'étonne de voir dans ce topic des solutions pour un Berlingo. Je possède une Xsara break 2.0 16 V de 2002 (rassurez-vous : je ne suis pas fou elle est au GPL ) Le N° identification du véhicule est VF7N2RFN173642633 Donc même question à laquelle je ne trouve pas de réponse : châssis renforcé ou non ? Je voudrais mettre des Monroe à la place des amortisseurs d'origine. Chez Yakarouler un conseiller m'a dit châssis renforcé. Puis un autre m'a dit châssis normal. Chez Mister Auto une seule référence et la correspondance avec les pièces d'origine Citroën ne correspond pas : ils disent références Citroen : 5206L9 - 5206N5 - 96000265 alors que d'après mon garagiste la référence Citroën est 5206V7 (la référence Eurorépar (mais là aussi c'est pour des amortisseurs à huile et non à gaz comme les Monroe) c'est E270409. Merci par avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr580BV 29 mars 2016 Signaler Partager 29 mars 2016 Je n'ai pas eu de réponse mais j'ai fouillé sur le net : c'est donc châssis normal pour ceux que ça intéresse. Châssis renforcé c'est pour les VTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 29 mars 2016 Signaler Partager 29 mars 2016 ça parait logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 29 mars 2016 Signaler Partager 29 mars 2016 C'est pas forcément logique. Les "châssis" renforcés, c'est par exemple pour les pays émergents, où les routes sont en mauvais état, comme en Afrique, Europe de l'Est, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 29 mars 2016 Signaler Partager 29 mars 2016 Je n'ai pas eu de réponse mais j'ai fouillé sur le net : c'est donc châssis normal pour ceux que ça intéresse. Châssis renforcé c'est pour les VTS Non pas "les VTS" mais en berline/coupé uniquement la "vraie" VTS, la 2L 16V 167cv... S'agissant du problème d'usure des roulements de bras de suspension, renforcé ou pas, ça ne change rigoureusement rien car conception identique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 29 mars 2016 Signaler Partager 29 mars 2016 C'est pas forcément logique. Les "châssis" renforcés, c'est par exemple pour les pays émergents, où les routes sont en mauvais état, comme en Afrique, Europe de l'Est, ... logique dans le sens chassis sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 29 mars 2016 Signaler Partager 29 mars 2016 logique dans le sens chassis sport Je pensais pareil, il a quelques années ! C'est en regardant le catalogue MONROE (oui !) que je l'ai compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité XSARA 167 24 novembre 2020 Signaler Partager 24 novembre 2020 vf7n0rfsb73197660 Salut je voudrais savoir la date de production et si le chassis est reinforce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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