Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

vidange huile moteur audi a4


Invité §erg123qr

Messages recommandés

Invité §erg123qr

bonjour à tous,

 

avant d'entreprendre tout démontage, je voudrais savoir s'il m'est posible de faire la vidange de mon A4 sans aller chez audi. c'est une A4 1.8 20 V essence de décembre 1999. seriez-vous assez gentils de m'indiquer comment faire? (ou se trouve le bouchon carter moteur, le filtre à huile, diamètre du joint bouchon, faut-il des cléfs spéciales.......). pour l'huile, je l'ai déjà.( castrol 5 w40).

je vous remercie infiniment par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Bien évidement que tu peux faire ta vidange toi même :o

 

J'ai fait des photos la dernière fois que j'ai fait la mienne sur A3 1.8 20v : http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=9&post=7&page=7&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=1&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t40425

 

Joint de diamètre 14 mm , numéro 93 MECANOTO

Douille 6 pans de 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti013HW

Petite différence possible selon les années par rapport à l'A3, le joint de bouchon de vidange sur l'A4 peut-être de dimension 26x32, tu ne le trouve pas forcément partout, moi je les prends directement chez Audi, idem pour le filtre, je les trouve au même prix qu'ailleurs avec les bonnes références.

Sinon il te faut bien sur déposer le protège carter avant, avec une pièce de monaie pour les vis dessous et dans les passages de roues.

Sur un modèle 95 (la mienne) le bouchon est coté conducteur, mais il se peut qu'il soit de l'autre coté pour un modèle plus récent.

Le filtre à huile est un peu moins accessible (derrière le collecteur d'admission), mais se dépose à la main avec une clé à filtre.

Mais rien de difficile.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...