Invité §zen206sp 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 bonjour à tous, En venant me voir,les assuies-glace de la voiture de ma mère que je connais peu (la voiture, pas ma mère lol) sont tombés en panne en roulant. Sous prétexte qu'elle est très vielle (toujours la voiture) elle ne l'entretient guère. les évacuations étaient completement bouchées par les feuilles, du coup l'eau a pu montée et causer un court-circuit. Les fusibles sont tous bons. Je pensais que le moteur était grillé. Or, ce qui m'étonne c'est que les essuie-glace arrière ne fonctionnent plus non plus , ni le lave-glace. Comme elle est vieille (ma mère cette fois-ci), elle ne sait pas s'ils marchaient avant. Etrange que tout est grillé en même temps. (la batterie, elle va bien). Y a t-il un moyen de tester le moteur? que pensez-vous de cette panne? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Bonsoir. Revérifie tous tes fusibles. Sinon, sans pouvoir être affirmatif pour ta Super 5 ,sur certaines Renault récentes c'est le même moteur de pompe. Le comodo inverse la tension donc le sens de rotation de la pompe. Et des clapets sur les tuyaux de sortie font la sélection AV/AR Aussi; mode "recherche" du Forum: http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&q=super+5+lave+vitres+glaces&sa.x=10&sa.y=13#950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zen206sp 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 merci ballbearing. t'es un rapide!j'ai interverti les fusibles, ils marchent. la voiture est de 1987 (21 ans) mais il se peut que ce soit le même moteur, connais-tu un moyen de le tester sans risque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zen206sp 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Bonsoir. Revérifie tous tes fusibles. Sinon, sans pouvoir être affirmatif pour ta Super 5 ,sur certaines Renault récentes c'est le même moteur de pompe. Le comodo inverse la tension donc le sens de rotation de la pompe. Et des clapets sur les tuyaux de sortie font la sélection AV/AR Aussi; mode "recherche" du Forum: http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&q=super+5+lave+vitres+glaces&sa.x=10&sa.y=13#950 PS: j'avais déjà passé une heure sur le forum (mode "recherche") avant de poser ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 j'avais déjà passé une heure sur le forum (mode "recherche" ) avant de poser ma question Moi j'ai pas fouillé...tu as trouvé si le montage serait comme évoqué ? connais-tu un moyen de le tester sans risque? Beh... j'ai aucune idée de l'endroit où il est foutu, mais tous les moteurs 12 Volts automobile de cette famille, tu mets du 12 Volts sur ses deux fils et il doit tourner. Si exceptionnellement il avait un "point milieu" (trois fils) Il faut repèrer par élimination le point milieu. Pas de risque car la connection sur les mauvais fils ne peut rien détruire. Il faut toutefois par prudence faire cette manoeuvre directement sur le moteur ayant ses fils déconnectés du faisceau véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zen206sp 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 je pensais qu'il était risqué de faire une connexion directe avec la batterie (c'est à dire sans fusible). Je ne risque pas de griller le moteur alors qu'il était encore bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Si tu est prudent aucun problème. Un moteur 12 Volts de ces types là en état de marche est fait pour recevoir du 12 Volts . Si tu inverse le sens il tourne en sens inverse c'est tout. Si il est mort en en court circuit, ça pourrait fumer , mais de toutes manières il est mort.... Si tu veux intercaler un fusible c'est ton choix de sécurité. Une bonne méthode de "fusible réarmable" gratos est de faire passer ton courant à travers une lampe de wattage approprié. (21 Watts ça irait dans ton cas) Elle ne s'allumera pas ou lègèrement et le moteur tournera. Et si il y a un C.Circuit dans le moteur....elle s'allume et rien d'autre ne se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip810zb 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Bonjour à tous, Sur la S5 deux moteurs de lave-glace facilement accessibles sur le réservoir. Donc soit un problème de fusible , soit un fil coupé , soit en problème de masse à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zen206sp 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 merci beaucoup je m'y attelle dès demain si la pluie veut bien cesser. J'essayerai d'être prudente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zen206sp 22 septembre 2008 Signaler Partager 22 septembre 2008 bon, en fait j'avais 2 problèmes différents donc difficile à cerner. L'essuie-glace arrière qui a une commande independante était bloqué. Maintenant , il marche. Pour l'avant , j'ai testé le moteur marche donc (les fils orange et vert sont au positif). Maintenant il faut que je trouve quel fil déconne. Entre batterie-fusible entre fusible-comodo entre comodo-moteur? Pas encore trouvé le relais car difficile d'acces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zen206sp 22 septembre 2008 Signaler Partager 22 septembre 2008 après des heures de tests: moteur essuie-glace OK lave-glace OK fusibles OK comodo OK liaison batterie-fusible OK liaison comando-moteur OK liaison comando-fusible HS, marche en dérivation je suppose donc qu'il s'agit du relais, hélas impossible de le voir, même en demontant battant cendrier Où est-il? Faut-il obligatoirement démonter le tableau de bord? ma mère qui s'angoisse facile refuse que je le fasse et moi j'avoue être démoralisée à l'idée de devoir demonter volant, colonne, etc.... comme l'explique zr7jaune http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet290352.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 22 septembre 2008 Signaler Partager 22 septembre 2008 Bonsoir, réponse et schéma sur ton autre topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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