Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

renault super5:lave-glace essuies-glace Av et Ar en panne ensemble


Invité §zen206sp

Messages recommandés

Invité §zen206sp

bonjour à tous,

En venant me voir,les assuies-glace de la voiture de ma mère que je connais peu (la voiture, pas ma mère lol) sont tombés en panne en roulant. Sous prétexte qu'elle est très vielle (toujours la voiture) elle ne l'entretient guère. les évacuations étaient completement bouchées par les feuilles, du coup l'eau a pu montée et causer un court-circuit. Les fusibles sont tous bons. Je pensais que le moteur était grillé. Or, ce qui m'étonne c'est que les essuie-glace arrière ne fonctionnent plus non plus , ni le lave-glace. Comme elle est vieille (ma mère cette fois-ci), elle ne sait pas s'ils marchaient avant. Etrange que tout est grillé en même temps. (la batterie, elle va bien). Y a t-il un moyen de tester le moteur? que pensez-vous de cette panne?

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Revérifie tous tes fusibles.

Sinon, sans pouvoir être affirmatif pour ta Super 5 ,sur certaines Renault récentes c'est le même moteur de pompe. Le comodo inverse la tension donc le sens de rotation de la pompe. Et des clapets sur les tuyaux de sortie font la sélection AV/AR

 

Aussi; mode "recherche" du Forum: http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&q=super+5+lave+vitres+glaces&sa.x=10&sa.y=13#950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen206sp

merci ballbearing. t'es un rapide!j'ai interverti les fusibles, ils marchent. la voiture est de 1987 (21 ans) mais il se peut que ce soit le même moteur, connais-tu un moyen de le tester sans risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen206sp

Bonsoir.

Revérifie tous tes fusibles.

Sinon, sans pouvoir être affirmatif pour ta Super 5 ,sur certaines Renault récentes c'est le même moteur de pompe. Le comodo inverse la tension donc le sens de rotation de la pompe. Et des clapets sur les tuyaux de sortie font la sélection AV/AR

 

Aussi; mode "recherche" du Forum: http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&q=super+5+lave+vitres+glaces&sa.x=10&sa.y=13#950

 

 

PS: j'avais déjà passé une heure sur le forum (mode "recherche") avant de poser ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà passé une heure sur le forum (mode "recherche" ) avant de poser ma question

Moi j'ai pas fouillé...tu as trouvé si le montage serait comme évoqué ?

connais-tu un moyen de le tester sans risque?

Beh... j'ai aucune idée de l'endroit où il est foutu, mais tous les moteurs 12 Volts automobile de cette famille, tu mets du 12 Volts sur ses deux fils et il doit tourner.

 

Si exceptionnellement il avait un "point milieu" (trois fils) Il faut repèrer par élimination le point milieu. Pas de risque car la connection sur les mauvais fils ne peut rien détruire.

 

Il faut toutefois par prudence faire cette manoeuvre directement sur le moteur ayant ses fils déconnectés du faisceau véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen206sp

je pensais qu'il était risqué de faire une connexion directe avec la batterie (c'est à dire sans fusible). Je ne risque pas de griller le moteur alors qu'il était encore bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est prudent aucun problème. Un moteur 12 Volts de ces types là en état de marche est fait pour recevoir du 12 Volts . Si tu inverse le sens il tourne en sens inverse c'est tout.

Si il est mort en en court circuit, ça pourrait fumer , mais de toutes manières il est mort.... :D

 

Si tu veux intercaler un fusible c'est ton choix de sécurité. Une bonne méthode de "fusible réarmable" gratos est de faire passer ton courant à travers une lampe de wattage approprié. (21 Watts ça irait dans ton cas)

Elle ne s'allumera pas ou lègèrement et le moteur tournera. Et si il y a un C.Circuit dans le moteur....elle s'allume et rien d'autre ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip810zb

Bonjour à tous,

Sur la S5 deux moteurs de lave-glace facilement accessibles sur le réservoir.

Donc soit un problème de fusible , soit un fil coupé , soit en problème de masse à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen206sp

merci beaucoup je m'y attelle dès demain si la pluie veut bien cesser. J'essayerai d'être prudente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen206sp

bon, en fait j'avais 2 problèmes différents donc difficile à cerner. L'essuie-glace arrière qui a une commande independante était bloqué. Maintenant , il marche. Pour l'avant , j'ai testé le moteur marche donc (les fils orange et vert sont au positif). Maintenant il faut que je trouve quel fil déconne. Entre batterie-fusible entre fusible-comodo entre comodo-moteur? Pas encore trouvé le relais car difficile d'acces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen206sp

après des heures de tests:

moteur essuie-glace OK

lave-glace OK

fusibles OK

comodo OK

liaison batterie-fusible OK

liaison comando-moteur OK

liaison comando-fusible HS, marche en dérivation

je suppose donc qu'il s'agit du relais, hélas impossible de le voir, même en demontant battant cendrier

Où est-il? Faut-il obligatoirement démonter le tableau de bord? ma mère qui s'angoisse facile refuse que je le fasse et moi j'avoue être démoralisée à l'idée de devoir demonter volant, colonne, etc.... comme l'explique zr7jaune http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet290352.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...