Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Probleme 205 turbo D cylindre rempli de gasoil


Invité §gti771pu

Messages recommandés

Invité §gti771pu

Je n'arrive pas a trouver la panne sur une 205 turboD:

 

Des fois a froid elle s'emballe,claque a mort, tu éteins, tu redemarre, nickel? :eek::voyons:

 

A chaud le ralenti s'accelere, et des fois le moteur au demarreur ne veux pas passer la compression, ceci a cause du gasoil qui rempli les cylindres, turbo et la durite qui va du turbo au filtre a air qui dégueule le gasoil... :eek2:

 

Petite parenthese, le reservoir se fout sous pression tout seul??? :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut. ;)

Année du véhicule ? Charte ?

 

C'est quel type d'injection ? :ange: Pour remplir un cylindre, même avec une pompe classique à pistons je vois pas....

 

Pour ta "pression" il y a souvent plutôt une dépression dans les réservoirs. Parfois elle est normale et voulue par le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Salut. ;)

Année du véhicule ? Charte ?

 

C'est quel type d'injection ? :ange: Pour remplir un cylindre, même avec une pompe classique à pistons je vois pas....

 

Pour ta "pression" il y a souvent plutôt une dépression dans les réservoirs. Parfois elle est normale et voulue par le système.

 

Année ,93 pompe lucas je crois

injecteur qui pisse a l'arret peut etre.

 

 

Donc injecteur grippés? :mad:

 

Je seche sur cette panne :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Surrement les injecteurs à faire vérifier chez un dieseliste, voir à changer suivant son verdict, mais aussi conduits d'admission et echappement à nettoyer, gorgés de gazoil surrement, ainsi que le turbo (à nettoyer), et si tu arrivais à récupérer le gazoil dans le cylindre, par le trou de l'injecteur une fois déposé, avec une grosse seringue et un tuyau... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un injecteur c'est impossible, tu es sûr que c'est du gasoil ???

 

Première des choses enlève le bouchon de réservoir pendant quelques jours et vois si ça le refait, ou essaye de remettre la mise à l'air du réservoir en fonction, si ça ne le refait pas en ayant mis le réservoir à l'air libre il faut vérifier le correcteur de débit sur la pompe, c'est par le tube de prise de pression de turbo que ton gasoil doit revenir au moteur, et donc par l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

 

Un injecteur c'est impossible, tu es sûr que c'est du gasoil ???

 

Première des choses enlève le bouchon de réservoir pendant quelques jours et vois si ça le refait, ou essaye de remettre la mise à l'air du réservoir en fonction, si ça ne le refait pas en ayant mis le réservoir à l'air libre il faut vérifier le correcteur de débit sur la pompe, c'est par le tube de prise de pression de turbo que ton gasoil doit revenir au moteur, et donc par l'admission.

 

Injecteur changer probleme toujours présent Je vais devenir fou. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Injecteur changé ≠ injecteur vérifié.

 

Tu peux malheureusement avoir mis de nouveau un injecteur HS... Fais les simplement vérifier avec une pompe à tarage d'injecteur...

 

Mais tu dit probleme toujours présent, tu as nettoyer ton cylindre avant? Si il est vraiment rempli et tout, ça vas être long avant de récupérer un cylindre comme avant. C'est pas de l'essence ça s'évapore pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, j'en serais pas si sur... :bah: Ca vas vite...

 

 

 

Ben moi j'en suis sûr, ça fait 35 ans que je suis dans le métier.

 

Comment veux tu qu'un injecteur remplisse le cylindre à l'arrêt alors qu'il n'y a aucune pression pour envoyer le gasoil et que le réservoir est plus bas que le moteur, en plus je ne sais pas si tu as déjà vu un injecteur sur une pompe à tarer, mais je peux t'assurer qu'il faut une sacré pression pour le faire ouvrir et que même quand il est ouvert c'est plus un brouillard qu'un vrai jet de gasoil à la sortie, pour finir, avant d'arriver à l'injecteur le gasoil doit passer par la pompe, or elle est arrêtée, comment fait-il pour passer au travers de l'élément de pompage ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Houla, te vexe pas, je t'agresse pas. J'ai peux être pas 35 ans de métier mais je suis motoriste, pas en Diesel mais j'ai un peu d'expérience moi aussi, je te rassure.

 

Mais justement, l'injecteur restant ouvert pas besoin de pression, et ça ferais pas de brouillard mais des grosses goutes. cqfd

 

Et arreté ou non, avec des grosses goutes ça brulerais pas, donc même moteur tournant ça remplirais le cylindre, et ça fuirais aussi moteur arreté, assez pour le remplir.

 

M'enfin si il les as changés, c'est vrai qu'en théorie ça devrait éliminer cette piste, à moins que vraiment il n'est pas de chance et ai remonté des injecteurs aussi HS... :bah:

 

Mais ça se trouve ses nouveaux injecteurs sont OK, mais il reste tellement de Gazoil dans le cylindre...

 

Après on peux donner plusieurs raisonnements, le but est juste de résoudre son pb. ;)

 

Amicalement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

Ca serait pas un problème avec la capsule d'enrichissement sur la pompe qui serait percée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, te vexe pas, je t'agresse pas. J'ai peux être pas 35 ans de métier mais je suis motoriste, pas en Diesel mais j'ai un peu d'expérience moi aussi, je te rassure.

 

Mais justement, l'injecteur restant ouvert pas besoin de pression, et ça ferais pas de brouillard mais des grosses goutes. cqfd

 

Et arreté ou non, avec des grosses goutes ça brulerais pas, donc même moteur tournant ça remplirais le cylindre, et ça fuirais aussi moteur arreté, assez pour le remplir.

 

M'enfin si il les as changés, c'est vrai qu'en théorie ça devrait éliminer cette piste, à moins que vraiment il n'est pas de chance et ai remonté des injecteurs aussi HS... :bah:

 

Mais ça se trouve ses nouveaux injecteurs sont OK, mais il reste tellement de Gazoil dans le cylindre...

 

Après on peux donner plusieurs raisonnements, le but est juste de résoudre son pb. ;)

 

Amicalement. :jap:

 

 

Je ne suis pas vexé, et je n'ai absolument pas voulu être agressif, je te l'assure, donc si tu le veux bien, accèpte mes excuses pour le ton que j'ai adopté. :jap:

 

Si tu es motoriste comment expliquerais-tu qu'un injecteur remplisse un cylindre à l'arrêt sachant que rien derrière ne peut fournir la pression pour pousser le gasoil jusqu'à lui ????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un injecteur c'est impossible, tu es sûr que c'est du gasoil ???

 

Première des choses enlève le bouchon de réservoir pendant quelques jours et vois si ça le refait, ou essaye de remettre la mise à l'air du réservoir en fonction, si ça ne le refait pas en ayant mis le réservoir à l'air libre il faut vérifier le correcteur de débit sur la pompe, c'est par le tube de prise de pression de turbo que ton gasoil doit revenir au moteur, et donc par l'admission.

 

 

Ca serait pas un problème avec la capsule d'enrichissement sur la pompe qui serait percée?

 

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

La pression résiduelle, + dès qu'il démarre toute la pression qui s'écoule en grosses goutes, sans bruler.

 

Enfin je pense pas dire de conneries, je crois avoir déjà cotoyer un cas similaire sur les bancs moteurs chez Renault, mais c'etait du Common Rail, donc forcement la pression (résiduelle ou d'injection) est bien plus élevée. :bah:

 

:jap: Pas de soucis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression résiduelle, + dès qu'il démarre toute la pression qui s'écoule en grosses goutes, sans bruler.

 

Enfin je pense pas dire de conneries, je crois avoir déjà cotoyer un cas similaire sur les bancs moteurs chez Renault, mais c'etait du Common Rail, donc forcement la pression (résiduelle ou d'injection) est bien plus élevée. :bah:

 

:jap: Pas de soucis. :jap:

 

 

Mais là on n'est pas en common rail, donc dès le moteur éteind on 0 de pression dans les injecteurs et la pompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Ca serait pas un problème avec la capsule d'enrichissement sur la pompe qui serait percée?

 

Le boitier rond sur la PAI avec une durite qui va au retour et une sur la pipe d'admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Ca serait pas un problème avec la capsule d'enrichissement sur la pompe qui serait percée?

 

J'arrive pas a trouver la ref meme sur la service box. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a trouver la ref meme sur la service box. :mad:

 

 

 

Ca c'est pour les dieselistes, c'est tout, les concessions ne touchent pas à ça.

 

Mais avant de changer quelque chose il faut être sûr du diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

0b!?

C'est certain ça?

Dès que tu coupe le contact ya 0b dans les tuyaux HP? :voyons:

J'en mettrais pas ma main à couper, je croirais qu'il y à moins que la pression de tarage des injecteurs, logique, mais contact fraichement coupé, gtimoi, lorsque tu as dévissé tes raccords d'injecteurs, ceux qui assurent l'étanchéitée entre les tuyaux HP et les injecteurs, y'avais pas du gazoil qui s'est échapé, avec une trés trés légere pression? Quelle quantitée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

En attendant, si c'est une PI bosch, ca prend 2 minutes pour ouvrir la capsule (le champignon) et on voit tout de suite si elle est craquée.

 

SI c un Lucas ( normalement sur 205 TD ya que ca) je croit qu'il faut changer tt la capsule. C un bitonio cylindrique avec la durite qui va au turbo sur l'avant de la pompe.

 

Dans tous les cas, ca coute 3x rien.

 

Et arrête de faire tourner ton moteur comme ca, tu va finir par au pire tordre une bielle, au mieu rincer les cylindre au gazoil et te retrouver avec une segmentation à refaire et ton bloc a déglacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0b!?

C'est certain ça?

Dès que tu coupe le contact ya 0b dans les tuyaux HP? :voyons:

J'en mettrais pas ma main à couper, je croirais qu'il y à moins que la pression de tarage des injecteurs, logique, mais contact fraichement coupé, gtimoi, lorsque tu as dévissé tes raccords d'injecteurs, ceux qui assurent l'étanchéitée entre les tuyaux HP et les injecteurs, y'avais pas du gazoil qui s'est échapé, avec une trés trés légere pression? Quelle quantitée?

 

 

Fais l'expérience puisque tu ne me crois pas. :bah:

 

Je peux même t'affirmer que même en fonctionnement, une fois l'injection terminé, il est prévu un système pour faire chuter brutalement la pression afin que l'injecteur ne goute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

 

Fais l'expérience puisque tu ne me crois pas. :bah:

 

Je peux même t'affirmer que même en fonctionnement, une fois l'injection terminé, il est prévu un système pour faire chuter brutalement la pression afin que l'injecteur ne goute pas.

 

 

Les clapets dans les sorties de la pi, c'est bien ca méca?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les clapets dans les sorties de la pi, c'est bien ca méca?

 

 

Oui, tout à fait, leur rôle c'est de faire chuter brutalement la pression pour que l'injecteur se referme lui aussi brutalement pour ne pas qu'il goute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

J'aime bien chacune de tes interventions, on y apprend toujours quelque chose.

 

Vive meca32, le meilleur de FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien chacune de tes interventions, on y apprend toujours quelque chose.

 

Vive meca32, le meilleur de FA

 

 

 

Je n'ai aucun mérite, c'est simplement le résultat d'une longue carrière, trop longue, tous ceux qui ont passé ou passeront autant d'année que moi avec le nez sous le capot des voitures peuvent en savoir autant que moi, en clair c'est surtout le signe que la fin de carrière est proche, mais ceci dit j'apprends moi aussi pas mal de trucs encore avec les petits jeunes sur FA ;), c'est d'ailleurs ce qui présente le plus d'intérêt, apprendre, encore et toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ok d'ac, je te fais confiance, la prochaines fois que j'en aurais l'occasion, je vérifierai en pensant à toi! autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gifakrapovic-fireblade.gif.19cd4032b23dca28cba6eeb0b93de41a.gif

 

Mais pour le fait de remplir le cylindre de gazoil ça me fait penser qu'on m'avais dit qu'un cylindre même trés légerement rempli subissait tellement de pression lors de la compression que tu pouvais fissurer une chemise...

 

Bon la encore c'etait surrrement sur Common Rail, où même une légère fuite de l'injecteur entraine quelques bons décillitres de Gazoil dans le cylindre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'ac, je te fais confiance, la prochaines fois que j'en aurais l'occasion, je vérifierai en pensant à toi! autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/akrapovic-fireblade.gif

 

Mais pour le fait de remplir le cylindre de gazoil ça me fait penser qu'on m'avais dit qu'un cylindre même trés légerement rempli subissait tellement de pression lors de la compression que tu pouvais fissurer une chemise...

 

Bon la encore c'etait surrrement sur Common Rail, où même une légère fuite de l'injecteur entraine quelques bons décillitres de Gazoil dans le cylindre... :D

 

 

 

Je peux me tromper, et ça m'arrive comme à tout le monde, mais là tu peux me croire, c'est une technologie que je connais bien les pompes à injection.

 

 

Effectivement un piston qui compresse un liquide qui serait rentré dans un cylindre ça peut vraiment faire de gros dégats, mais en général c'est la bielle qui plie en premier, mais tout peut arriver, et un cylindre c'est possible mais je n'ai jamais vu le cas.

 

Je sens que je vais encore t'énerver, mais ne m'en veux pas, c'est pour rétablir une vérité :o , en common rail il en est comme avec les pompes, si le moteur est éteind la pression dans le rail est à zéro, pas instantanément, mais elle tombe à zéro, rapidement quand même, si je regarde un revue technique de laguna II que j'ai sous les yeux, le constructeur dit d'attendre 30mn après l'arrêt du moteur avant de dévisser un raccord de gasoil, celà pour que la pression soit retombée, peut être qu'il n'en n'est pas de même sur toutes les voitures, (j'ai la flemme de vérifier) ?????

 

Par contre en common rail, le risque c'est moteur en marche, là effectivement si un injecteur est bloqué ouvert il coule sans arrêt et peut occasionner de gros dégats.

 

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Donc membrane achetée chez un dieseliste, 130E parce que plus détaillée mais ensemble complet. :mad: Mais si c'est ca :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc membrane achetée chez un dieseliste, 130E parce que plus détaillée mais ensemble complet. :mad: Mais si c'est ca :rs:

 

 

 

130€ ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gifftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif

 

Moi je ne change jamais une pièce de ce prix sans être sûr, comment as-tu vérifié que c'était bien ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

la bielle plie en premier, mais tout peut arriver, et un cylindre c'est possible mais je n'ai jamais vu le cas.

 

 

Après c'est sur si les cylindres sont usinés dans le bloc, ya moins de chance que ça fissure. :D

 

Non mais rassure-toi, je ne m'énerve pas comme ça... :ange: Je t'écoute et on discutes. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...