Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

scenic 1.9 DTI circuit refroidissement


Invité §oha357NL

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bak724LH

re salut lolo_n_lolo j ai constater qu il y a une fuite de liquide de refroidissement donc j ai décidé de changer le boitier de thermostat pourrai tu me donnée quelque renseignement pour le montage stp

 

DSC06851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak724LH

est ce que je dois faire obligatoirement une vidange du ldf complète?

 

est ce que sa suffi de démonter le boitier et de changer par le neuf et de remplir le liquide jusqu'au niveau max du bocal SANS RIEN D AUTRE MANIPULER ?

 

MERCI D AVANCE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Dans la vie on est obligé de rien mais c'est recommandé de le faire.

Quel age a le ldr ?

 

Pour la fleche c'est la commande de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak724LH

ok aucune idée pour l age du ldr c est bon hier j ai changer le thermostat et le contacteur feu de recule pas facile dans le froid et dans la semaine purge du liquide de refroidissement merci en encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcY815CM

Bonjour à tous ,

 

merci pour ce tuto illustré , méfiance cependant les calorstat pour scénic comme le mien (2000 1.9 dti) ont été montés dans deux modèles différrents ,j'ai commandé : http://renault.piecesavenue.com/media/modules/tecdocproducts/file_photo/normal/172465.jpeg et il me fallait en réalité celui-là : http://renault.piecesavenue.com/media/modules/tecdocproducts/file_photo/normal/172453.jpeg il y a une prise de durite en plus sur celui d'origine .Dans le doute je n'ai pas monté le nouveau ,mais peut-être est-ce possible ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat353VW

Bonjour

Dans le même ordre d' idée, mais un peu différent, je dois avoir une fuite du liquide au niveau du combiné de chauffage, car une légère odeur dans l habitacle.

je découvre la voiture puisque je l'ai acheté seulement avant hier

c'est un Scenic 1.9 dci 105 de décembre 2000

 

Je prend donc les bonne idées et conseils avant de sortir la clef a griffe et le marteau

 

Merci d avance et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans020mp

Bonjour

 

Scenic 1 phase 2, 2001, 150 000 km, clim

 

J'ai du temps (vacances) mais pas la rta sous la main. Je me demande si je peux faire une vidange du circuit de refroidissement bien complet sans la rat sous la main ?

Je n'ai jamais fait et ne connais pas les éléments en question.

S'il y a un tuto bien fait... sinon j'attendrai le retour des vacances et la rta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Ansrick Bonjour

 

La notion de ""bien complet" est une erreur qui amène généralement des ennuis aux pinailleurs ;)

 

Que ce soit pour le LDR ou le liquide de freins, bien comprendre qu'on remplace pour une portion de % des qualités (peut être,) perdues des liquides en question.

 

Les mécanos de concession avouent en privé de ne déconnecter tout simplement que la durit inférieure. Vouloir "vider le bloc moteur" est une lubie utopique.

 

-----------------

 

Si le LDR est clair et n'est pas plein de boues rouges , le rincage du bloc parfois conseillé et faire rentrer de l'eau de ville calcaire que ton auto n'a jamais eu ( et qui ne sortira pas) est totalement déraisonnable.

 

Mais ça peut être fait si c'est le cas et que c'est très crade là dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans020mp

Bonjour Ball

 

Je ne sais pas la couleur que ça a. Je ne sais même pas où le voir.

 

Par "complet" je ne pensais pas forcément à vider la dernière goutte. Mais faire tout ce qu'on fait dans ce cas-là, avec les petits plus qu'on fait pcq c'est l'occas et qu'on a les doigts dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans020mp

-

Ansrick Bonjour

 

La notion de ""bien complet" est une erreur qui amène généralement des ennuis aux pinailleurs ;)

 

Que ce soit pour le LDR ou le liquide de freins, bien comprendre qu'on remplace pour une portion de % des qualités (peut être,) perdues des liquides en question.

 

Les mécanos de concession avouent en privé de ne déconnecter tout simplement que la durit inférieure. Vouloir "vider le bloc moteur" est une lubie utopique.

 

-----------------

 

Si le LDR est clair et n'est pas plein de boues rouges , le rincage du bloc parfois conseillé et faire rentrer de l'eau de ville calcaire que ton auto n'a jamais eu ( et qui ne sortira pas) est totalement déraisonnable.

 

Mais ça peut être fait si c'est le cas et que c'est très crade là dedans

 

Question : A la limite, on peut rincer avec du LDR ? Comme ça pas de liquide intrus et ça pousse la merde vers la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Dans l'idée de ""tu crains de ne pas avoir tout vidé"" on peut dire oui. Double dilution.

 

Mais non si c'est rougeâtre . Pas avec du LDR . Ca va faire cher et peu efficace.

 

Par contre si le liquide est vraiment crade ( boues rouges de certains blocs moteur Renault ) il vaut mieux rincer au jet d'eau en grande quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Scenic 1 phase 2, 2001, 150 000 km, clim

 

J'ai du temps (vacances) mais pas la rta sous la main. Je me demande si je peux faire une vidange du circuit de refroidissement bien complet sans la rat sous la main ?

Je n'ai jamais fait et ne connais pas les éléments en question.

S'il y a un tuto bien fait... sinon j'attendrai le retour des vacances et la rta.

 

 

Yo !

 

Tu as une raison concrète de vouloir faire cette vidange ?

 

sinon laisse tomber , c'est un risque de galère en plus ....ça fait un moment que t'en à pas eu ta dose hein mon lapin !!! je parle d'emmerdes bien sur hein..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans020mp

Où sont les bouchons de purge du circuit de refroidissement du Scenic 1 phase 2 ?

 

Je trouve 2 bouchons sur ces tuyaux. C'est ça ?

P1080482 (1024x768).jpg

P1080483 (1024x768).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans020mp

Qui sait où sont les durits de purge du liquide de refroidissement sur Scenic 1 phase 2 (2001)

 

Je crois en avoir trouvé une ici

 

 

Mais l'autre ??? s'il y en a une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet086iO

Bonjour voilà mon souci j'ai changé le boitier thermostat de mon scenic 1.9dti année 1999 et depuis quelque jours j'ai l'aiguille de température au compteur ne fonctionne pas tout le temps défois il marche defois non je vient de regardé si la sonde était bien mise apparemment oui peut il venir du compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

Bonjour voilà mon souci j'ai changé le boitier thermostat de mon scenic 1.9dti année 1999 et depuis quelque jours j'ai l'aiguille de température au compteur ne fonctionne pas tout le temps défois il marche defois non je vient de regardé si la sonde était bien mise apparemment oui peut il venir du compteur

 

Bonjour,

 

je ne m'y connais pas trop mais je pense que l'on peut tester la sonde en question. Je crois que c'est plus courant que la sonde pose problème plutôt que de l'indicateur même si cela doit arriver. Si vous n'avez pas de réponses car ancien sujet, pensez à en créer un nouveau indiquant votre problème personnel cela sera p-e plus simple pour les autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea426ai

bonjour

 

pouvez vous m'indiquer dans quel sujet je peux exposer mon problème de chauffe sur le même scenic que ( ohanquez )

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...