Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Golf 3] Probleme de moteur qui s'etouffe


Invité §Raz058Cp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Raz058Cp

Bonjour bonjour a tous,

Voila je compte sur vous pour resoudre un probleme concernant ma Golf3 de 94 1L8, 90cH.

 

Avant de me lancer dans des frais impossible, j'aurais aimer avoir quelques infos, car de plus, je ne vaut rien en Mecanique pour l'instant :p

Je vous expose donc mon probleme, et si vous voulez plus de détails dites le moi surtout:

En fait ma golf se met a s'arreter toute seule comme ca, subitement! Elle cale pas, elle s'eteint progressivement (plus d'acceleration, direction assisté naze, et enfin le moteur ne fait plus de bruit, meme pas un peu de broutage) et les icones du compteur s'allume comme si elles attendaient un tour de clé!

Seulement, impossible de la redemarrer tout de suite! Il faut bien attendre 2-3 voire des fois 8 mn pour qu'elle veuille repartir.

 

Direction VW: Aucune idées sur la panne...

Un autre garage, il hesite a se prononcer mais ca peut venir de tas d'elemnt, depuis le demarreur jusqu'a un probleme electrique...

 

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis et, a la rigueur m'aider pas a pas a resoudre cette bidouille?

En sachant que d'habitude elle ne s'est jamais arreter autant de fois mais la, une 15zaine d'arrêt moteur en a peine 3 km, je trouve ca abuser! A noter aussi , j'ai bien l'impression que ca se passe avec le moteur chaud ( c'est a vérifier )

 

Merci pour vos réponses les gars la je sais pas quoi faire :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre308mX

Salut peut etre un problème de pompe a essence (quand elle déconne c'est souvent à chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre308mX

Une pompe a essence fait toujours un peu de bruit genre bzzzzz

Si ca t'arrive essai d'ecouter, si plus de bruit il faut controler si du courant arrive sur la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz058Cp

Question conne: ou est la pompe a essence :p

Et j'ecoute quand je met le contacte? en tt cas merci de t'interesser a mon probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz058Cp

Et de plus, ca peut se mettre a deconner comme ca une pompe a essence? Parce que c'est tres aleatoire, je peux tres bien ne jamais "caler" pendant des semaines et qu'ensuite, ben 15 calage en 1h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre308mX

Elle est au niveau du réservoir à essence, essai de la localiser quand elle fonctionne

Il se peut quelle fonctionne que quelques secondes avec le contact, il faut couper et remettre le contact (c'est normal) par contre moteur tournant elle doit marcher en continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz058Cp

Et si c'est ca, ca va couter bonbon non?

Il n'y pas egalement un Relais pres de la pompe qui peut deregler tout ca?

Egalement, la pompe se trouve donc sous la banquette arriere? merci en tt cas pour ta patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre308mX

Il me semble quelle est imergé dans le réservoir l'accès se situe sous une trappe noire maintenue par 3 vis dans le coffre sous la moquette (si tu as 4 fils sur la prise c'est quelle est bien la.

Oui tu as un relais situé avec les autres relais au dessus des fusibles (mais je n'ai ni l'emplacement, ni le numéro), il doit avoir 2 broches plus grosses que la normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre308mX

Bob devrait pouvoir t'en dire beaucoup plus, je crois qu'il a la meme voiture que toi, et c'est un passionné alors patiente un peu il va arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe est alimenté par un relais (N°167, au dessus des fusibles sous le volant) pendant quelques secondes quand on met le contact sans démarrer.

Elle ronronne dans le coffre. Il suffit de tendre l'oreille dans le silence de la voiture fermée.

Faire le test bien sûr juste après qu'elle ait calé.

 

Sinon, je pense à la sonde Hall de l'allumeur comme seconde hypothèse.

 

En tout cas, pas le démarreur qui fait caler ! (quel naze ce garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz058Cp

Ok mec jte remercie beaucoup fredo! ;)

Alors bob, ben je vais attendre demain si elle cale et jte fais le teste et jte dis koi :)

DOnc juste apres avoir caler, je verifie! C'est ca?

Et j'avou que le démarreur ca me semblait un peu trop quand même !!

Mais le garage m'a aussi dit de verifier la proprete d'un allumeur je crois (il m'a montrer ca dans le moteur a droite de la cuallase a hauteur des bougies, un boitier avec 4 fils qui arrive! Intox? en tt cas merci de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt788qz

Salut moi ma golf 4 à essence 2 litres à injection elle démarre tourne 15 à 30 seconde elle arrête essait de la redémarer non avez-vous une suggestion aussi je voudrais vérifier le timing merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'allumeur il a raison de penser à la propreté de la tête (de delco) et du rotor qui est dedans.

Mais tu aurais surtout des pb de démarrage.

Mais ça ne mange pas de pain de le nettoyer quand même (un cou de chiffon dans la tête, gratter les contacts en cuivres, et hop : 5 minutes).

 

Optiquest : salut cousin :

- utilise les points dans ta phrase, on n'y comprend rien.

- montre le lien où tu as écrit ton sujet, ça aidera, merci

Cette url n'existe plus

Ton code de panne camshaft (capteur Hall de l'allumeur) a disparu ? Tu as refait un diag après ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz058Cp

Pour l'allumeur il a raison de penser à la propreté de la tête (de delco) et du rotor qui est dedans.

Mais tu aurais surtout des pb de démarrage.

Mais ça ne mange pas de pain de le nettoyer quand même (un cou de chiffon dans la tête, gratter les contacts en cuivres, et hop : 5 minutes).

 

Optiquest : salut cousin :

- utilise les points dans ta phrase, on n'y comprend rien.

- montre le lien où tu as écrit ton sujet, ça aidera, merci

Cette url n'existe plus

Ton code de panne camshaft (capteur Hall de l'allumeur) a disparu ? Tu as refait un diag après ?

 

 

Bon ben ce matin, rien n'a dire! Titine na rien fais de special! A noter, j'ai essayer tout de meme d'ecouter la pompe a essence en mettant le contact: soit je suis sourd, soit y'a pas un bruit! Je n'entend absolument rien derriere.. Pourtant la voiture demarre au quart de tour? Idées?

Sinn je vais nettoyer la tete alors ca ne coute rien :)

On m'a aussi fait penser au faisceau d'allumage des bougies qui avait un coup dans la gueule... A ton avis?

Sinon je vais essayer de la faire passer a la valise (80€ dans le c** mais o moins je serais fixer si c'est electronique ou mecanique)

 

Autre question: ou se trouve la sonde dont tu me parle?

De plus j'ajoute un detail peut etre sans importance mais je le dis quand même:Mon catalyseur est Naze (bruit de tondeuze ...); ca peut jouer?

 

Merci de t'interesser a mon probleme, c'est sympa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais un pb de faisceau de bougies, le moteur tournerait sur 3 pattes, sans pour autant caler.

Mais le câble entre la bobine et le delco peut être aussi défectueux, et là ça concerne toutes les bougies à la fois. Et enfin, ça peut être la bobine ou son module de puissance associé qui a des vapeurs.

 

La sonde Hall est dans le delco; pas réparable, dans ce cas on change le delco.

Mais ça, un passage à la valise diag peut le confirmer (faut pas changer un delco sans être certain de la nécessite de le faire).

80€ pour un diag (brancher un connecteur et imprimer une feuille de papier A4), ça me parait du vol; ya moins cher ailleurs; des fois, il y a même des centre auto qui on t la même valise et font le diag bien moins cher.

 

Même si catalyseur nase, le moteur tournera, et ne calera surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea041JY

le catalyseur cassé peut provoquer ce genre de problème :

le matériau dans le catalyseur est percé de très petits trous qui sont normalement dans le sens des gaz d'échappement.

il peut arriver que ce matériau se désolidarise de son enveloppe métallique, se balade dedans (le bruit de tondeuse) et arrive à se coincer dans une position qui étouffe la sortie des gaz d'échappement, donc calage du moteur.

 

ce peut être une explication, maintenant vérifiez le ou faites le vérifier par un pro près de chez vous

 

de plus : catalyseur naze = pas de contrôle technique pour cause de pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz058Cp

Effectivement j'oubliais : si obstruction mécanique de l'échappement, ça va pas bien marcher...

Généralement, quand ce genre de chose arrive, le pot catalytique vire au rouge... à vérifier.

 

Tout d'abord je rentre de VAG, ou un jeune qui connais bien les golf m'a orienter vers une panne de carburant, ou tout du moins pres de la pompe car il a u un extrait en direct ( 2calages a la suite)!!

Resultat, je lui demande si changeai le relais de pompe peut ameliorer les choses: il m' dit que c'etait peu probable mais tant qua faire, on peut tester!

J'ai donc pris le relais 167, je l'ai changé!

Sur le trajet de retour, j'ai essaye de malmener la voiture un max (secousses, acceleration puis deceleration rapide, etc)

Je n'ai pas caler... Coincidence? Possible, comme je l'ai dit, ca peut tres bien ne se reproduire que dans une semaine..

 

Maintenant je vais essayer d'exploiter du cote du cata comme vous dites tous les 3!

Seulement je n'ai rien pour le remplacer, donc desolé pour les écolos, mais je vais devoir vidé :( ( en plus je suis pas sur que vu son age, le cata ne me fasse plus pollué...Ne me demandez pas comment, mais elle est passe au CT sans obligation de contre-visite, et c'est tant mieux...)

Je vous tiens au courant merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz058Cp

Nan pas que je sache je verifierai si ca se le refait!

Autre précision, mon liquide de refroidissement baisse a une vitesse hallucinante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz058Cp

C'est le même que celui de la pompe : le 167.

 

Ok jte remercie, et pour mon niveau de LdR ? une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz058Cp

Fuite à chercher dans le compartiment moteur.

Avant de s'inquiéter pour le joint.

L'échappement en fume pas blanc ?

 

Nan je dirais meme que ca fume pratikement pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz058Cp

Pratiquement pas ?

Hum.

Si ça fume blanc, même un peu, moteur chaud, de jour, faut penser au joint.

 

Mais d'abord cherche les fuites possibles : durits, radiateur, pompe, tapis de sol...

 

Tapis de sol???

Sinon quand je dis pratiquement pas je parle de la fumée normale lorsque le moteur tourne...

Je verifie demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taîs de sol pour les fuites du radiateur de chauffage de l'habitacle.

 

Fumée "normale" ?

il n'y a pas de fumée "normale" :

- blanc = eau : condensation quand il fait froid et que le moteur est froid, ou fuite du joint de culasse une fois le moteur chaud

- bleu = huile

- noir = démarrage sans préchauffage à froid (panne préchauffage) ou décalage injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz058Cp

Nan ben en fait je fume pas d tout... J'ai roulé toute la journée avec et rien a deplorer...

Je croise les doigts pour le relais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz058Cp

Pas la moindre fuite, j'ai beau chercher je vois kedal...

Par contre, j'ai calé une seule fois aujourd'hui (moteur monté a 90° depuis a peine 30secondes)

J'ai fait ton test, celui de la pompe, et en effet j'entend bien un "Brrr" pendant a peine 2 secondes! C'est ca?

Probleme de tête de delco ou de calculateur qui ne fait plus son travail le moteur chaud?

 

Quant a mon liquide je verifie le niveau maintenant des que je l'utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié si le pot cata rougissait ?

 

Sinon, je répète ce que je disais plus haut :

La sonde Hall est dans le delco; pas réparable, dans ce cas on change le delco.

Mais ça, un passage à la valise diag peut le confirmer (faut pas changer un delco sans être certain de la nécessite de le faire).

80€ pour un diag (brancher un connecteur et imprimer une feuille de papier A4), ça me parait du vol; ya moins cher ailleurs; des fois, il y a même des centre auto qui on t la même valise et font le diag bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz058Cp

Je vais acheter un cable ODB2 ca va me permettre d'eviter le diag VAG.

Quant au cata je verifierais quand je pourrais ( tu sais quand je cale je pense plus a mettre les feux de detresse et a evacuer la route le plus rapidement possible :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...