Invité §non476NY 15 novembre 2008 Signaler Partager 15 novembre 2008 bonjour j'ai un express diesel qui chauffe beaucoup lors de grand trajet et le garagiste ma dit que c'etais le joint de culasse donc il ma enlever le thermostat et chainter le ventilateur problème c'est que ma voiture dort dehors et ma batterie ce vide en rien de temps donc je voudrai brancher le ventilateur sur un interrupteur mais comment faire?? pouvez vous m'aider merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 15 novembre 2008 Signaler Partager 15 novembre 2008 parce que quand le moteur ne tourne pas le ventilo lui continu de tourner? couper le fil et mettre un bouton, ou enlever le shunt du garagiste, le ventilo se mettra en marche quand il le faut, car là, tu risque de ne pas avoir assez de chauffage, et en plus le rendement moteur n'est pas des meilleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non476NY 15 novembre 2008 Signaler Partager 15 novembre 2008 ben en faite le garagiste me la shunter car elle chauffe beaucoup trop ( cause joint de culasse ) donc pour limiter les degat il me la brancher en permanence et ma percer des trou dans le thermostat pour refroidir le moteur un maximum mais j'aimerai allumer le ventilateur une fois la voiture démarrer car le ventilateur me vide la batterie a chaque fois!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 15 novembre 2008 Signaler Partager 15 novembre 2008 Avec un interrupteur et 2 fil monté en série sur le ventilo. Sinon trouver un plus après le contact mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag543jr 15 novembre 2008 Signaler Partager 15 novembre 2008 Vous pouvez brancher le ventilateur directement sur un positif venant de la batterie (avec un fusible adéquat) mais il faudra le commander depuis le tableau de bord par l'intermédiaire d'un relais. Votre ventilateur exige de la puissance donc un courant "fort". Si vous installez un interrupteur sans passez par un relais, vous risquez le court circuit (il peut fondre) avec comme conséquence un risque d'incendie dans le tableau de bord. Quand au diagnostic de votre mécanicien pour votre problème de surchauffe, je suis un peu dubitatif. Êtes vous sûr que cela ne provient pas de la pompe à eau (mauvaise circulation). Pourquoi le ventilateur ne se déclenche t-il pas avec la sonde thermique? Si c'est un problème de joint de culasse mieux vaut réparer de suite sinon vous risquez une déformation de la culasse si le moteur fonctionne trop souvent à haute température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim103gN 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Bonjour, il aurait fallu faire l 'alimentation après contact, mais c 'est un pis aller, il faut changer les pièces défectueuses,pour ma part il faudrait changer le calorstat qui ne doit plus s' ouvrir Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi842QK 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Bonjour ,pour la commande il suffit de reprendre les 2 fils qui allait au thermosthat les rallonger pour installer l'inter au tableau de bord . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 Bonjour, il aurait fallu faire l 'alimentation après contact, mais c 'est un pis aller, il faut changer les pièces défectueuses,pour ma part il faudrait changer le calorstat qui ne doit plus s' ouvrir Cordialement vu l'age de la voiture, le virer carrément, en découpant la partie arrière, pour ne conserver que la partie en contact avec le joint( support) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau018Lf 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 salut il y a un peut mieu et moin long il suffit de prendre le + sur le capteur de marche ar (qui est deja sur fusible) est c'est un + apres contact donc pas besoin d'interupteur a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non476NY 16 novembre 2008 Signaler Partager 16 novembre 2008 merci a tous pour vos conseil!!! et pour tout vous dire le moteur a 278 000 donc je vais pas refaire un joint de culasse!! je vais attendre qu'il lache surtout qu'il ne bouffe pas d'huile mais juste un peut d'eau mais le problème c'est que comme c'est une vielle voiture les bougie de chauffe sont longue a chauffer mais le ventilateur lui tourne pendant ce temps la!!! merci encore pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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