Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 106 1997:Problème frein à main snif...


Invité §mic464IY

Messages recommandés

Invité §mic464IY

:lol: Aurais tu déjà reçue ma facture ?

 

 

Bin non mais genre, qu'il ne soit pas en train de faire exprès de la garder pour me faire raquer, ou m'inventer une panne ou je ne sais quoi...

En même temps c'est un petit garage de quartier, je peux aussi comprendre qu'il soit débordé. Je crois que j'aurais pas du lui dire que j'en avais pas besoin de ma voiture pour le we, ça me stresse...ma tuture me manque en +...elle est toute seule dans une ville qu'elle ne connait pas...ma pauvre petite 106 adoréeeee !!! oulà je m'emballe !!! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic464IY

Salut,

Normalement tu devrais la sentir......

Dis-lui que tu a 50 mécanos à dispo pour vérifier les pièces défectueuses, tu les embarques, tu fais des photos et tu les postes.

Le diagnostique sera instantané, ce devrait le calmer pour la carotte.

A+

 

 

:lol:

en même temps, c'est la vérité, je bosse dans une auto-école mais j'aime pas profiter, je préfère me débrouiller par moi-même ! J'ai une amie (oui oui avec un "e") qui fait de la méca...

Tiens une question pour me faire une idée, 122€ pour une vidange c'est cher ?

(je m'étais trompé de carburant, j'ai honte... [:michelineparis] )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Lol j'ai juste PAS de mari du tout :lol: juste un mec qui sert à rien...enfin bon c'est pas le sujet.

On l'apprend au code, mais on l'oublie vite j't'assure ! La preuve... [:michelineparis]

 

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

:voyons:

 

Dans le sens où il a jamais le temps pour moi, mais tjs pour ses potes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac767vV

 

:lol:

en même temps, c'est la vérité, je bosse dans une auto-école mais j'aime pas profiter, je préfère me débrouiller par moi-même ! J'ai une amie (oui oui avec un "e") qui fait de la méca...

Tiens une question pour me faire une idée, 122€ pour une vidange c'est cher ?

(je m'étais trompé de carburant, j'ai honte... [:michelineparis] )

 

 

Tout dépend ce que t'appelle cher

huile : une vingtaine d'euro

filtre : une dizaine

je te laisse calculer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

 

Tout dépend ce que t'appelle cher

huile : une vingtaine d'euro

filtre : une dizaine

je te laisse calculer :)

 

 

Bin c'est des forfaits horaires chez ce monsieur garage...avec la main d'oeuvre et tout le tralala...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac767vV

 

Bin c'est des forfaits horaires chez ce monsieur garage...avec la main d'oeuvre et tout le tralala...

 

 

Oui :D

 

Main d'oeuvre+ tralala = 100€

 

Quand tu dis vidange, c'est avec ou sans filtre a huile ? quel type d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

 

Oui :D

 

Main d'oeuvre+ tralala = 100€

 

Quand tu dis vidange, c'est avec ou sans filtre a huile ? quel type d'huile ?

 

 

Bin j'en sais rien...

bon c'est où que c'est moins cher alors ????? Chez "va donc chez speedy" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Bin j'en sais rien...

bon c'est où que c'est moins cher alors ????? Chez "va donc chez speedy" ??

 

 

:pfff:

Et puis revient nous voir, pour postez tes pb après.

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac767vV

Ben généralement, y'a un prix d'appel pour la vidange seule généralement en dessous de 50€.

 

Après, ça augmente si tu changes le filtre a huile, si tu prends une meilleure huile, donc dans l'absolu, impossible de te dire si c'est cher.

Perso, je trouve ça très cher, mais je fais vidange moi même ;-)

 

pour info,

vidange seule norauto 15w40 : 32€

vidange seule norauto 10w40 : 42€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

Ben généralement, y'a un prix d'appel pour la vidange seule généralement en dessous de 50€.

 

Après, ça augmente si tu changes le filtre a huile, si tu prends une meilleure huile, donc dans l'absolu, impossible de te dire si c'est cher.

Perso, je trouve ça très cher, mais je fais vidange moi même ;-)

 

pour info,

vidange seule norauto 15w40 : 32€

vidange seule norauto 10w40 : 42€

 

 

Oui mais si c'est une vidange parce que tu t'es trompé de carburant c'est différent non ?

Et puis chez norauto ils comptent pas la main d'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac767vV

Ah.... fallait préciser... :D

 

Dans le langage courant, une vidange = vidange huile...

 

Si c'est vidange réservoir + nettoyage, y'a pas de forfait dans les grandes enseignes, meme pas sur qu'il le fasse...

Le moteur a tourné avec ?

 

C'est quoi qui a été mis dans le réservoir, dans quel type de voiture (motorisation,année) ?

 

Il prends combien de l'heure ??

C'est quoi la moyenne horaire ? 35€? => 3 heures pour vidange, ça parait beaucoup ?

 

Tu as emmené ta voiture au garage en t'ayant trompé de carburant ? une autre voiture ?ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifalfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

en même temps, c'est la vérité, je bosse dans une auto-école mais j'aime pas profiter, je préfère me débrouiller par moi-même ! J'ai une amie (oui oui avec un "e") qui fait de la méca...

Tiens une question pour me faire une idée, 122€ pour une vidange c'est cher ?

(je m'étais trompé de carburant, j'ai honte... [:michelineparis] )

 

 

Passé 150€ un devis préalable signé reste obligatoire.

De plus tout travaux exige une prise en charge (ordre de travaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

Ah.... fallait préciser... :D

 

Dans le langage courant, une vidange = vidange huile...

 

Si c'est vidange réservoir + nettoyage, y'a pas de forfait dans les grandes enseignes, meme pas sur qu'il le fasse...

Le moteur a tourné avec ?

 

C'est quoi qui a été mis dans le réservoir, dans quel type de voiture (motorisation,année) ?

 

Il prends combien de l'heure ??

C'est quoi la moyenne horaire ? 35€? => 3 heures pour vidange, ça parait beaucoup ?

 

Tu as emmené ta voiture au garage en t'ayant trompé de carburant ? une autre voiture ?ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifalfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

 

 

Bin j'ai trop honte pour en parler mais en gros oui la totale...Un samedi soir 23h, dans une station service car en panne sur le périph, obligée de rouler en 3ème, arrivé à la station, trompage d'essence...impossible de redémarrer, un peu pompète, le lendemain remorque 150€, puis garage... [:michelineparis]

Forfait horaire de "mon garage" : 50€ de l'heure... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux centres auto, le jours où vous comprendrez enfin que leur vocation est la revente de pièces et accessoires a poser soit même. Là, nous pourrons enfin discuter.

:cry: Leurs ateliers n'offrant aucune garantie ni qualité de sérieux par manque de main d'œuvre qualifié et correctement rémunéré a 90% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

Quant aux centres auto, le jours où vous comprendrez enfin que leur vocation est la revente de pièces et accessoires a poser soit même. Là, nous pourrons enfin discuter.

:cry: Leurs ateliers n'offrant aucune garantie ni qualité de sérieux par manque de main d'œuvre qualifié et correctement rémunéré a 90% des cas.

 

 

Oui mais quant on y connait rien, c'est bon à savoir !

Donc vaut mieux payer plus cher chez un petit garagiste, pour être sûr de la qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mécano, pignon sur rue est au coin de ma rue.

Sérieux, correct niveau tarif. (multimarques sans enseigne)

 

Sur ce, je ne le conserve qu'en dépannage et il le sait !

Tout ce que je peut effectuer je le fait.

Il lui arrive même de me conseiller.

 

:lol: Sur ce, comme il est sérieux je lui envoie souvent des clients.

Et en plus, réputé il est surbooké.

 

Bon, je le pratique aussi depuis 10 ans (fidèlité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol125Ia

J'ai une 106 kid de 1997, et depuis environ 1 semaine, j'ai le voyant du frein à main qui reste allumé (qui clignote plutôt) alors que le frein à main est complètement desserré. Ca le fait pas tout le temps mais bon. Et je n'ai pas remarqué de soucis particulier pour freiner, en même temps je ne suis pas une grande connaisseuse mais ça m'inquiète. :(

 

A votre avis d'où ça peut venir ? :??:

 

Tu as certainement un capteur qui foire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

Tu as certainement un capteur qui foire ;)

 

 

Bin si c'est qu'un capteur, pourquoi il se galère à me le dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

C'est une remarque très pertinente...j'espère juste qu'il est pas en train de me mettre une carotte...:o

 

Dans quel sens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Dans le sens où il a jamais le temps pour moi, mais tjs pour ses potes :pfff:

 

Change de mec,prend un mecano :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac767vV

 

Bin si c'est qu'un capteur, pourquoi il se galère à me le dire ?

 

 

il a pas du lire toute l'hstoire :D

 

Pour les grandes enseignes, je les utilisent uniquement pour pieces et pneus...

50€ le pneu michelin monté en période de promo, pas sur que le garagiste du coin soit au meme tarif...

 

Pour les pieces, ca depend, certains tarif moins cher chez norauto que chez oscaro,... j'alterne en fonction du besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

 

il a pas du lire toute l'hstoire :D

 

Pour les grandes enseignes, je les utilisent uniquement pour pieces et pneus...

50€ le pneu michelin monté en période de promo, pas sur que le garagiste du coin soit au meme tarif...

 

Pour les pieces, ca depend, certains tarif moins cher chez norauto que chez oscaro,... j'alterne en fonction du besoin

 

 

Je fantasme sur les mecs qui s'y connaisse en mécanique...suis-je normale ?? [:michelineparis] moah_75.gif.7780fb71c15ef9b313b369c63fdaf294.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

je connais un membre du Forum qui est mécano et pompier,il a de beau outils et une belle lance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

je connais un membre du Forum qui est mécano et pompier,il a de beau outils et une belle lance.A+

 

 

 

vrai c'est méca machin 32 ou 36 il a des maladies veneriennes.A+

 

http://ak.static.dailymotion.com/dyn/preview/160x120/1255283.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

 

Oui mais quant on y connait rien, c'est bon à savoir !

Donc vaut mieux payer plus cher chez un petit garagiste, pour être sûr de la qualité ?

 

 

Il faut aller où on connaît le sérieux, car même chez les petits garages les arnaques peuvent exister

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

je connais un membre du Forum qui est mécano et pompier,il a de beau outils et une belle lance.

A+

 

[:exclioboy:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

 

Je fantasme sur les mecs qui s'y connaisse en mécanique...suis-je normale ?? [:michelineparis] moah_75.gif.7780fb71c15ef9b313b369c63fdaf294.gif

 

Tu aimerais que je vienne chez toi en bleu de travail plein de cambouis avec ma caisse a outils :D:D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

Tu aimerais que je vienne chez toi en bleu de travail plein de cambouis avec ma caisse a outils :D:D ?

 

Euh...je préfère que tu te laves d'abord... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac767vV

 

Bin j'ai trop honte pour en parler mais en gros oui la totale...Un samedi soir 23h, dans une station service car en panne sur le périph, obligée de rouler en 3ème, arrivé à la station, trompage d'essence...impossible de redémarrer, un peu pompète, le lendemain remorque 150€, puis garage... [:michelineparis]

Forfait horaire de "mon garage" : 50€ de l'heure... :(

 

 

L'employé d'auto d'école qui roule bourré :D:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...