Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 106 1997:Problème frein à main snif...


Invité §mic464IY

Messages recommandés

Invité §mic464IY

J'ai une 106 kid de 1997, et depuis environ 1 semaine, j'ai le voyant du frein à main qui reste allumé (qui clignote plutôt) alors que le frein à main est complètement desserré. Ca le fait pas tout le temps mais bon. Et je n'ai pas remarqué de soucis particulier pour freiner, en même temps je ne suis pas une grande connaisseuse mais ça m'inquiète. :(

 

A votre avis d'où ça peut venir ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dze008yu

salut

controle le niveau de liquide de frein; et controle l'état des plaquettes avant il se peut qu'elles soient en fin de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm pour le frein a main, c'est les freins ar qu'il faut contrôler hormis sur quelques 4x4 où il y a un tambour supplémentaire sur l'arbre de transmission ar.

 

Sur ce, si pas d'usure. Ca peut aussi être le contacteur sous le levier en panne où levier légèrement tordus qui ne coupe pas le micro-interrupteur du dit témoin de frein a main.

 

Cobien de crans a ton levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

Mmm pour le frein a main, c'est les freins ar qu'il faut contrôler hormis sur quelques 4x4 où il y a un tambour supplémentaire sur l'arbre de transmission ar.

 

Sur ce, si pas d'usure. Ca peut aussi être le contacteur sous le levier en panne où levier légèrement tordus qui ne coupe pas le micro-interrupteur du dit témoin de frein a main.

 

Cobien de crans a ton levier.

 

 

J'aimerais que ce soit ça ! On m'a dit que si c'est une fuite de liquide, je pourrais être dans la merde pour freiner ! :(

Je ne sais pas, c'est important le nombre de crans ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dze008yu

salut m-d-s

il me semble si mes souvenirs sont bon que les 106 on un seul voyant pour tout ce qui est liée aux freins

alors je commence par le plus simple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

La voiture freine t'elle bien en ligne ?

Est-elle retenue correctement en pente frein a main serré ?

Age du liquide de freins.

 

En bref, faut tout contrôler. Voir démonter.

 

 

Bin c'est ça le truc, taleur en rentrant, j'ai essayé de tester voir si elle freine bien (ça fait à peine 2 mois que je l'ai) et j'ai pas remarqué qu'elle freinait moins bien ! Pour moi c'est nickel comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

Si une fuite, contrôle le niveau.

 

 

Lol mais je ne sais plus comment on fait... [:michelineparis]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin c'est ça le truc, taleur en rentrant, j'ai essayé de tester voir si elle freine bien (ça fait à peine 2 mois que je l'ai) et j'ai pas remarqué qu'elle freinait moins bien ! Pour moi c'est nickel comme d'hab !

 

Deux mois,

Donc tu ne la connais pas assez.

 

Vois un mécano pour contrôle (où passage au banc du CT) Ta vie en dépend. Ne pas jouer avec les freins !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

suivant le modèle il faut compter entre 30 et 45 euros!

 

 

Oui mais si je passe par un garage, ça coûte bonbon non ?

Avec main d'oeuvre, tva et cie...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

Deux mois,

Donc tu ne la connais pas assez.

 

Vois un mécano pour contrôle (où passage au banc du CT) Ta vie en dépend. Ne pas jouer avec les freins !

 

 

 

Bon je l'amène au garage demain de toute façon, trop risqué, je vous tiens au jus !

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

 

Oui mais si je passe par un garage, ça coûte bonbon non ?

Avec main d'oeuvre, tva et cie...!!

 

Demande a balbearing,il a l'habitude des freins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

 

Lol mais je ne sais plus comment on fait... [:michelineparis]

 

Je vais te donner des cours si tu veux :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je passe par un garage, ça coûte bonbon non ?

Avec main d'oeuvre, tva et cie...!!

 

Commence par un diagnoqtique + devis.

Ensuite selon ce que le visuel te dis, il faudra agir.

:lol: Voir négocier la tva si multimarque indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dze008yu

pour info le bocal ou l'on mets du liquide de frein c'est le numéro 4 sur la photo

67378.jpg1..jpg.da85cf57f200ea3c535724108ba19563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Je sais où c'est mais je sais plus comment on fait pour contrôler le niveau ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

Je vais te donner des cours si tu veux :D:D

 

 

C'est ça le pb quand on a pas de mari mécano :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

Ah ouiii c'est vrai ! J'irai bien vérifier tout de suite, ça me stresse, mais je suis garée loin et ma torche est HS ! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

 

C'est ça le pb quand on a pas de mari mécano :lol:

 

Ne me dis pas que ton mari ne sait pas ou ce situe le bocal de liquide de frein ?

 

Pas besoin d'être mecano,d'ailleurs ils l'enseignent maintenant quand on passe son permis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

Ne me dis pas que ton mari ne sait pas ou ce situe le bocal de liquide de frein ?

 

Pas besoin d'être mecano,d'ailleurs ils l'enseignent maintenant quand on passe son permis :ange:

 

 

Lol j'ai juste PAS de mari du tout :lol: juste un mec qui sert à rien...enfin bon c'est pas le sujet.

On l'apprend au code, mais on l'oublie vite j't'assure ! La preuve... [:michelineparis]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

C'est sur que contrôle a ne pas faire de nuit sous un réverbère d'un parking de citée.

En dehors de ne rien voir tu va te retrouver au poste de police.

 

 

Bon ok garage demain.

Pourquoi au poste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

 

Bon ok garage demain.

Pourquoi au poste ??

 

Parce qu'ils vont croire que tu braque une voiture ou que tu piques quelque chose,bon en même temps t'es une femme,tu risques rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en géneral c'est rare d'emmener les papiers de titine pour contrôler un niveau.

 

Donc une ronde des FDO et hop, au poste pour contôle.

Si en plus personne a la maison pour apporter les papiers. Tu passe la nuit en garde a vue le temps de vérifier toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

 

Lol j'ai juste PAS de mari du tout :lol:juste un mec qui sert à rien...enfin bon c'est pas le sujet.

On l'apprend au code, mais on l'oublie vite j't'assure ! La preuve... [:michelineparis]

 

:lol::lol:

il faut pas dire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic464IY

Parce qu'ils vont croire que tu braque une voiture ou que tu piques quelque chose,bon en même temps t'es une femme,tu risques rien ;)

 

 

Bin oui m'enfin ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...