Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep060QV

Bonsoir à tous et bienvenu au niveau même pour certains, l'entame a été quelque peu...... chahutée...

 

Que l'on soit bien d'accord... j'ai la prétention de croire que nous ne sommes pas sr ce topic, des intégristes de l'essence et/ou des monospaces 6 cylindres...

 

Nous sommes assez modérés dans nos propos et ne n'affirmons rien de manière absolue.... me semble t il...

 

Par conséquent, je peux comprendre que l'on discute sur l'utilité ou non de mettre un v6 essence de 245cv sur une familiale qui eut prendre 231km/h chrono dans un pays ou on peut rouler à 130 voire 110 maxi (dans ma région)...

 

Mais c'est justement ce qui fait le "charme" de cette auto qui s'adresse à une frange de conducteurs un peu décalés... ce que l'on pourrait appeler une "niche" ....

 

Il s'agit au risque de se répéter, de personnes qui ont besoin d'une grande voiture confortable pour la transporter la famille nombreuse et qui apprécient d'avoir une mécanique et un tempérament... comment dirais-je ??? ..... différents et attachants....

 

 

En tous les cas, il s'agit de mon point de vue....

 

Alors bien sur vous me ferez remarquer que concrètement je n'ai pas vraiment besoin de cette mécanique dans l'utilisation quotidienne et vous aurez raison...

 

Mais lorsqu'il m'arrive de solliciter un peu le moteur, un petit plaisir (je n'ai trop honte de le dire) pointe le bout de son nez....

 

Quant aux consommations et à l'entretien supposé supérieur :

 

pour les consommations, on a déjà tout dit... mais je rappelle que pour ma part en faisant moins de 15Mk par an, je réalise en moyenne un chiffre de 11 à 12L/100...

 

pour ce qui est du cout d'entretien, j'aimerais bien savoir si le v6 essence est ou non plus onéreux que les DCI.... je n'en sais rien...

 

Quant à la finition, là encore on avait déjà dit que pour une auto de près de 50M€ en neuf, celle ci n'était pas à la hauteur loin s'en faut...

 

 

 

Rien à rajouter!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lem878pW

Bonsoir à tous et bienvenu au niveau même pour certains, l'entame a été quelque peu...... chahutée...

 

Que l'on soit bien d'accord... j'ai la prétention de croire que nous ne sommes pas sr ce topic, des intégristes de l'essence et/ou des monospaces 6 cylindres...

 

Nous sommes assez modérés dans nos propos et ne n'affirmons rien de manière absolue.... me semble t il...

 

Par conséquent, je peux comprendre que l'on discute sur l'utilité ou non de mettre un v6 essence de 245cv sur une familiale qui eut prendre 231km/h chrono dans un pays ou on peut rouler à 130 voire 110 maxi (dans ma région)...

 

Mais c'est justement ce qui fait le "charme" de cette auto qui s'adresse à une frange de conducteurs un peu décalés... ce que l'on pourrait appeler une "niche" ....

 

Il s'agit au risque de se répéter, de personnes qui ont besoin d'une grande voiture confortable pour la transporter la famille nombreuse et qui apprécient d'avoir une mécanique et un tempérament... comment dirais-je ??? ..... différents et attachants....

 

 

En tous les cas, il s'agit de mon point de vue....

 

Alors bien sur vous me ferez remarquer que concrètement je n'ai pas vraiment besoin de cette mécanique dans l'utilisation quotidienne et vous aurez raison...

 

Mais lorsqu'il m'arrive de solliciter un peu le moteur, un petit plaisir (je n'ai trop honte de le dire) pointe le bout de son nez....

 

Quant aux consommations et à l'entretien supposé supérieur :

 

pour les consommations, on a déjà tout dit... mais je rappelle que pour ma part en faisant moins de 15Mk par an, je réalise en moyenne un chiffre de 11 à 12L/100...

 

pour ce qui est du cout d'entretien, j'aimerais bien savoir si le v6 essence est ou non plus onéreux que les DCI.... je n'en sais rien...

 

Quant à la finition, là encore on avait déjà dit que pour une auto de près de 50M€ en neuf, celle ci n'était pas à la hauteur loin s'en faut...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166fm

 

pour les consommations, on a déjà tout dit... mais je rappelle que pour ma part en faisant moins de 15Mk par an, je réalise en moyenne un chiffre de 11 à 12L/100...

 

pour ce qui est du cout d'entretien, j'aimerais bien savoir si le v6 essence est ou non plus onéreux que les DCI.... je n'en sais rien...

 

:jap:

 

Pour les conso c'est clair pour tout le monde,

 

pour les coûts d'entretiens comme annoncé en signature, je m'occupe du SAV d'un concessionnaire NISSAN (d'ou mon choix pour ce moteur tres fiable, economique a l'entretien, plaisant...),

 

je peux confirmer que l'entretien n'est pas cher du tout (except bougies), sur un NISSAN X-TRAIL 2.0dci ,il faut compter de l'huile 0W30 special F.A.P a 25€ ht le litre +/-6litres (+/- 9€ ht pour la 5w40) et autre filtre a gazoil a remplacer tout les 60.000 ou 2ans a 109€ ht......., je ne parle du cout des regeneration de FAP force a +/- 200€ pour les conducteurs qui ne font que des petits trajet, dont le FAP se bouche tout les 5000 kms, la conso moyenne observé sur les 2.0 dci tout trajets est de +/- 7.5, 8 litres / 100km

 

si cela a pu vous servir....

 

 

perso mon choix du 3.5 est parce ce que j'ai 3 enfants ( et ce n'est peu etre pas fini!! lol), comme j'ai un vh de service, avec l'espace je fais a peu pres 7000km par an et l'assurance tout risque me revient a 400€ ttc par an

 

au plaisir de vous lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Tu n'exagères pas un peu sur le FAP tous les 5000 km ? :p

Ou alors Renault fait des FAP scandaleux... Parce que mon parrain parisien se fait 1h au moins de bouchons tous les soirs avec sa 308 1.6 HDi, idem avec son ancienne 307 SW avec le même moteur, et le FAP n'a jamais posé le moindre problème (aucun entretient de l'achat jusqu'à la restitution du véhicule 80 000 km plus loin !). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166fm

Tu n'exagères pas un peu sur le FAP tous les 5000 km ? :p

Ou alors Renault fait des FAP scandaleux... Parce que mon parrain parisien se fait 1h au moins de bouchons tous les soirs avec sa 308 1.6 HDi, idem avec son ancienne 307 SW avec le même moteur, et le FAP n'a jamais posé le moindre problème (aucun entretient de l'achat jusqu'à la restitution du véhicule 80 000 km plus loin !). ;)

 

 

 

je me suis peu etre mal exprime :non:

 

, c'est le fais de demarrer et arreter son moteur au bout de 5 minutes qui cause se genres de desagrements, car pour ce régénerer (se nettoyer) le FAP , le moteur a besoin de chauffer, que lhuile soit a temperature et une fois apres si besoin la régéneration s'effectue, donc si tu demarres et arretes ton moteur tout les 5 minutes cette operation ne se fait jamais, donc ton FAP se rempli sans jamais avoir le temps de s'auto nettoyer,

 

l'huile 0W30, car lors de la regeneration le regime moteur augmente de + de 250tr/min, il faut donc une huile qui resiste mieux au monte de regime ou temperature.

 

dernier point les FAP de PSA son a entretien a ajout de produit (de la serine), qui se fait normalement lors des entretiens chez le reseau constructeur, sauf erreur de ma part il ne regenere pas, par contre il me semble qui faille les remplacer sur les cout des 100-120.000km et là sa fait mal :pfff: +/- 1500€

 

A+ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

 

l'assurance tout risque me revient a 400€ ttc par an

 

 

Sans indiscrétion t'es assuré ou stp?

 

dernier point les FAP de PSA son a entretien a ajout de produit (de la serine), qui se fait normalement lors des entretiens chez le reseau constructeur, sauf erreur de ma part il ne regenere pas, par contre il me semble qui faille les remplacer sur les cout des 100-120.000km et là sa fait mal :pfff: +/- 1500€

 

 

Si si les FAP de PSA se régénèrent aussi tous les 600 Kms environ (d'ou la présence de serine qui sert à abaisser le point de combustion des suies lors de la régénération), mais il faut quand même le remplacer tous les 120.000Kms (peut être un peu plus sur les derniers?) pour un cout qui tourne autour des 1000€ je crois (ça fait mal effectivement).

 

 

Et ton séjour dans le sud, t'as bien fais le plein de soleil avant ton retour dans le nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166fm

Bonsoir Vincent,

 

 

 

 

Sans indiscrétion t'es assuré ou stp?

 

 

 

 

Si si les FAP de PSA se régénèrent aussi tous les 600 Kms environ (d'ou la présence de serine qui sert à abaisser le point de combustion des suies lors de la régénération), mais il faut quand même le remplacer tous les 120.000Kms (peut être un peu plus sur les derniers?) pour un cout qui tourne autour des 1000€ je crois (ça fait mal effectivement).

 

 

Et ton séjour dans le sud, t'as bien fais le plein de soleil avant ton retour dans le nord?

 

 

Hello,

 

pour l'assurance on est a groupama (special famille),

 

les vacances super, ça fait beaucoup de bien, pour la route suis passez par l'ardeche (st martin, barjac...) et un gros vehicule avec une boite auto sur les petites routes sinulleuses c'est pas le top :lol: , les rapports se cherchent, on a l'impression de pas avance, on est dans vrai navire (une fille a été malade)... sinon sur le reste super confort, silence, le top quoi.

 

chargé comme un baudet jusqu'au toit, à 5 a l'interieur en roulant au regulateur à 130-135 on a fait 10.8 l/100, sans surprise disons

 

Au plaisir :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Il est clair que les routes type "ardeche" ne conviennent pas à notre monospace! C'est lourd, ça tangue, plonge au freinage et la boîte se cherche.....(il vaut mieux utiliser le mode manuel dans ce cas). Une clio rs est mieux adaptée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166fm

Il est clair que les routes type "ardeche" ne conviennent pas à notre monospace! C'est lourd, ça tangue, plonge au freinage et la boîte se cherche.....(il vaut mieux utiliser le mode manuel dans ce cas). Une clio rs est mieux adaptée.....

 

clio RS :love: , 200% j'ai eu une clio 16 s lorsque j'habité dans la région, vraiment c'etait le top :lol: , mais un fossé a eu le dernier mot :non:

 

la boite auto en manuel j'ai essaye, mais etant pas habitué j'avais du mal car beucoup trop longue a la reponse, (j'essaye souvent des VW avec la DSG alors forcement...), du coup j'ai laissé en auto.

 

mais le pire c'est comme les rapports se cherchent, des que cela retrograde le 6cylindres fait parlé les chevaux, de ce fait ça done pas mal d'accoups, bref super bagnols cet espace V6 quand même!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clio RS :love: , 200% j'ai eu une clio 16 s lorsque j'habité dans la région, vraiment c'etait le top :lol: , mais un fossé a eu le dernier mot :non:

J'ai également eu une clio 16s, c'est effectivement sympa sur les routes ardéchoises ou du vercors. Moi c'est la Williams (c'est encore plus sympa) que j'ai eu après qui à fini au bout de six mois dans le fossé également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat884gt

Bonjour, merci PEPERE 36 je vais controler le branchements des antennes dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

J'ai également eu une clio 16s, c'est effectivement sympa sur les routes ardéchoises ou du vercors. Moi c'est la Williams (c'est encore plus sympa) que j'ai eu après qui à fini au bout de six mois dans le fossé également.

 

Voilà ce qui arrive à chaque fois quand on fait le couillon et qu'on sait pas piloter !! :lol:

Bon ceci dit ça me fait rire jaune en fait car j'en ai croisé souvent des "chauffards" dans des petites bombinettes sur routes sinueuses de campagne qui se croient sur circuit et sont vraiment dangereux (pour les autres car eux c'est leur affaire :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Les chauffards ne roulent malheureusement pas QUE en bombinettes ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui arrive à chaque fois quand on fait le couillon et qu'on sait pas piloter !! :lol:

 

Ben en l'occurence j'y étais pour rien. Une fin de week-end de mai (tiens bientôt 15ans), je roulais sur une nationale 3 voies, moi une voie sens nord/sud, de l'autre côté de la ligne blanche deux voies sens sud/nord en bouchon depuis quelques kilomètres et un conducteur pris dans ce bouchon à eu la lumineuse idée de vouloir faire demi tour (en coupant donc la ligne blanche) et en plus dans une courbe (et évidemment la courbe était dans le sens ou il n'avait pas de visibilité sur ce qui arrivait en face vu le bouchon) surement agacé de faire du surplace, ben moi quand je l'ai vu au dernier momment (la courbe sans visibilé pour lui comme pour moi) en face de moi ben freinage d'urgence et coup de volant pour l'éviter et me suis retrouvé donc dans le fossé sur le toit. Heureusement je l'ai évité (même pas touché) sinon je pense que cela se soldait par cinq morts (lui sa femme ses deux gosses et accessoirement moi) si je le prend de plein fouet sur le côté vu qu'il était en travers de ma voie de circulation.

 

Donc avant de généraliser on demande au moins les circonstances :jap: .

 

Désolé pour le hs et l'explication un peu longue, mais il me semblait nécessaire de planter le décor de comment la Williams s'est plantée :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Et oui lui avait une 309 (pas gti).

 

 

Y'a aussi les voitures de société... TOUJOURS se méfier des voitures de société ! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Donc avant de généraliser on demande au moins les circonstances

 

Faut pas le prendre comme ça ..... (voire le smiley en fin de ma 1ère phrase).

Je plaisantais par rapport à vous membres du forum mais j'en ai aussi profité pour lancer mon coup de gueule contre ces jeunes en rase campagne qui font les cons et y a vraiment beaucoup d'accidents mortels sur ces départementales sinueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Faut pas le prendre comme ça ..... (voire le smiley en fin de ma 1ère phrase).

Je plaisantais par rapport à vous membres du forum mais j'en ai aussi profité pour lancer mon coup de gueule contre ces jeunes en rase campagne qui font les cons et y a vraiment beaucoup d'accidents mortels sur ces départementales sinueuses.

 

 

T'as qqchose contre les jeunes ? :mad:

 

:cyp::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Ben......... personnellement je n'ai rien contre les jeunes mais je dois reconnaitre que je suis en passe de devenir un vieux ... et je n'ai pas oublié l'époque où moi aussi j'étais et moi où moi aussi je jouais avec le feu en prenant des risques et en en faisant courir aux autres...

 

Mais à cette époque là, comme tous les "jeunes", je n'avais pas conscience de ce que je faisais...

 

Le Bon Dieu a voulu qu'il ne m'arrive rien et qu'il n'arrive rien non plus à ceux que je croisais alors...

 

En revanche, je n'ai jamais possédé d'auto "pousse au crime" puisque ma passion résidait dans les motos.... la voiture n'était qu'un objet permettant de se déplacer avec des bagages et au sec....

 

J'ai fait comme toute le monde.. j'ai roulé (trop) vite mais "l'avantage" de la moto, c'est que souvent seul le conducteur s'expose et fait rarement courir des risques aux autres usagers de la route......

 

FIN du HS "anti jeunes".......

 

(Fait pas bon vieillir !!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Moi aussi je suis passé par là! 19 ans, 205 gti 1,9L neuve....

Je me faisais mon petit rallye perso et puis l'arrière est parti (100/110 km/h) et 2 tonneaux par l'avant et 3 sur le côté et arrêt sur le toit. Voiture détruite, toute la coque à changer, 6 mois de délai.....

En tous cas cela m'a bien servi de leçon....

Alors je comprends les jeunes mais il faudrait légiférer en la matière et les empêcher d'avoir des autos de + de 100 cv pendant les 3 premières années du permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
Alors je comprends les jeunes mais il faudrait légiférer en la matière et les empêcher d'avoir des autos de + de 100 cv pendant les 3 premières années du permis.

 

Prends un roadster smart de 80cv et vas faire un tour!! :p

 

Ta pauvre gti serait aux fraises!! :ange:

 

Je ne pense pas malheureusement que ce soit la solution, celui qui veut rouler comme un con le fera aussi avec une caisse de 70 ou 80cv!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Moi aussi je suis passé par là! 19 ans, 205 gti 1,9L neuve....

Je me faisais mon petit rallye perso et puis l'arrière est parti (100/110 km/h) et 2 tonneaux par l'avant et 3 sur le côté et arrêt sur le toit. Voiture détruite, toute la coque à changer, 6 mois de délai.....

En tous cas cela m'a bien servi de leçon....

Alors je comprends les jeunes mais il faudrait légiférer en la matière et les empêcher d'avoir des autos de + de 100 cv pendant les 3 premières années du permis.

 

 

Vous êtes une génération bien ingrate je trouve... Tout ce que vous avez pu faire devrait nous etre interdit de façon simpliste tout simplement parce que vous jugez cela trop dangereux... Personnellement, bien qu'il y ait effectivement un risque pour un jeune de conduire des voitures trop puissantes, je crois qu'il ne faut pas essayer de responsabiliser l'Etat à tout va. Le soucis est que les parents de la génération actuelle ne savent plus poser de limite : si tu as eu une 205 GTI à 19 ans, tu en es une preuve vivante.

 

Plutot que de chercher à mettre des rêgles injustes en place, que chacun se pose les bonnes questions :

 

- est ce que l'individu n'est pas capable de se responsabiliser lui même ? Bien sur que si. Un jeune joue, évidemment, mais ça dure deux ans, maxi (de même qu'un mec qui fait une crise de la quarantaine en se payant une M3 est un danger public, mais pas bien longtemps). Il fait des expériences et apprend. Une amie a une Clio 1.2e, elle m'est rentrée dedans un soir de pluie : la seule raison était qu'elle n'avait jamais freiné sur une chaussée trempée :bah:. Une autre fois elle est partie en tête à queue dans un virage. Et ses 60ch seraient passés nickel à travers ta proposition de législation.

 

- n'y a t-il pas déjà des garde-fous ? Encore une fois, si. L'assurance. Mais aussi la consommation. Un jeune ne peut pas se payer une voiture de plus de 130ch rationnellement. Pas à 18 ou 20 ans. C'est la réalité, rien que dans ma ville de clermont ferrand, il faut compter 800 € par an au tiers + vol pour une Focus 1 1.6E de 100ch ! Avec 10 % de bonus, je précise... C'est pour ça que je te dis : au lieu de courir après l'Etat, il vaudrait mieux rappeler aux parents qu'il faut rester vigilants dans le choix de la voiture de leurs enfants.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Très juste..... même si l'on peut penser qu'une auto peu puissante (sauf cas particulier) expose moins ses conducteurs...

 

C'est d'ailleurs ce qui se fait en moto depuis pas mal d'années...

 

A part cela, je viens d'acheter comme 2ème auto, une GOLF IV 1.6 essence BVA de 2000 mais très peu kilométrée....

 

Quand j'entends dire que la finition VW est ou était largement supérieure à RENAULT par exemple et que je constate que cette GOLF a manifestement moins bien vieilli que mon espace (même s'il a 4 ans de moins mais 50Mk de plus).... je me rends compte que les choses ne sont pas aussi évidentes que cela...

 

Ainsi et par exemple, le revêtement mât des poignées de portes et de la console centrale ont fait des boulettes et j'ai du tout nettoyer avec de l'alcool ménager...

 

Que je vous recommande d'ailleurs car bien plus efficace qu'un produit spécial plastique, cher et d'une grande marque....

 

Quant aux consommations, l'obd de la golf affiche des chiffres moyens d'environ 10L là le RENO 3.5l est à environ 11-12 !!!!!!!!

 

Va comprendre Charles.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Désolé mais nos posts se sont croisés et le mien a été rédigé alors que celui de LEMONARQUE ne figurait pas encore sur le topic....

 

Ce que vous avez dit LEMONARQUE est fort juste et une limitation de la puissance des autos pour les jeunes ne ferait pas tout... loin de là...

 

La reponsabilisation serait une meilleure arme...

 

Mais honnêtement et quelques puissent être les mesures de prévention, il ne me semblent pas possible d'éviter à une jeune conducteur lamba de s'exposer au volant de sa nouvelle voiture....

 

Je me rappelle ainsi mon cas perso où rentrant de fac, passablement excité par la fin des examens, au volant de ma fiesta 1.3L de 60 ou 65cv, U2 à fond dans les oreilles, je n'ai pu éviter à cause d'une vitesse excessive, la personne âgée qui traversait en dehors des clous, dans un virage et alors que le feu était vert pour les voitures....

 

Il a fini sur mon pare brise mais fort heureusement n'a pas été trop gravement blessé....

 

Ce souvenir est resté gravé en moi et quelque part cela m'a servi pour me calmer et continue de m'enrichir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Il est évident qu'un jeune est plus dangereux qu'un conducteur expérimenté. Mais quand on creuse un peu, on se rend compte que ces meme conducteurs parlent de leurs bêtises étant jeune pour justifier leur expérience...

 

Je crois que la seule législation intelligente serait d'instaurer un stage pratique obligatoire de sensibilisation aux dangers de la route comme en norvège. Certaines assurances le proposent déjà il me semble. Un stage ou l'on vient avec sa voiture et où l'on nous montre ce que c'est qu'un freinage d'urgence, un évitement sur chaussée détrempée, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Humour:on]

 

"Oyé ! Oyé ! Avis au personnes âgées : Nous sommes à la recherche de volontaires pour se jeter par surprise sur véhicules conduits par des jeunes. Rémunération en conséquence. Merci.

 

[Humour:off]

 

 

Il est vrai qu'une expérience même sans conséquence (et je le souhaite) de perte de contrôle de son véhicule est 100 fois plus bénéfique que toutes les répressions pécunière du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Bon..... pour en revenir à notre 3.5l, j'ai bien noté que mes NANKANG NSII sont bien fatigués à l'avant et plus particulièrement sur les bords extérieurs de la bande de roulement...

 

Au centre, on n'est pas encore au niveau du témoin d'usure mais aux extrémités, la sculture a quasiment disparu...

 

Ils auront donc tenu environ 24Mk...

 

Je pense ne pas remettre les mêmes (un peu trop tendres selon moi) mais peut être un nouveau NANKANG dont j'ai oublié la référence qui semble présenter un dessin plus conventionnel.... moins sportif.... et dont on peut penser que la gomme sera également un peu plus endurante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166fm

Bon..... pour en revenir à notre 3.5l, j'ai bien noté que mes NANKANG NSII sont bien fatigués à l'avant et plus particulièrement sur les bords extérieurs de la bande de roulement...

 

Au centre, on n'est pas encore au niveau du témoin d'usure mais aux extrémités, la sculture a quasiment disparu...

 

Ils auront donc tenu environ 24Mk...

 

Je pense ne pas remettre les mêmes (un peu trop tendres selon moi) mais peut être un nouveau NANKANG dont j'ai oublié la référence qui semble présenter un dessin plus conventionnel.... moins sportif.... et dont on peut penser que la gomme sera également un peu plus endurante...

 

 

et des michelin primacy hp :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Ben comme je l'avais déjà dit, je voulais essayer et tester des pneus venant de pays "émergeants" comme les NANKANG qui s'affichent à des prix plus..... concurrentiels !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166fm

pour la securite perso sa me ferai plutot flipper,.... les préjugés on la vie dure lol........

 

dsl j'ai pas tout lu des 100 pages avant mon arrivé parmi vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan887KP

Pour en revenir à tout ce qui a trait à l'accidentologie, je ne connais pas les chiffres exacts, mais il est établi de manière certaine que les jeunes (18/25ans) ont plus d'accidents que les plus âgés.

Il me semble que la cause première en est l'alcool avec tout ce qui l'entoure (sorties entre copains le WE). Même si un jeune n'a pas les moyens de se payer une auto puissante (quoique je me pose des questions en regardant le profil de certains en A3 ou Béhème...), il a la possibilité de prendre l'auto des parents (un Espace V6?).

 

Dans tous les cas, puissante ou pas, la voiture fait très mauvais ménage avec l'alcool...

 

 

Et puis pour le coup, depuis qu'on se connait, une petite photo trombi (façon "je m'la pète"). C'est toujours plus rigolo de connaître la tête de ses interlocuteurs.

 

bien à vous !

 

P1180036retpetite.jpg.766c920be1e2ac26efe354e8b8030b02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Dis donc t'es fringué comme un djeun' :D (pourtant 1971 c'est pas ta date de naissance ? :lol: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...