Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §flm544Nj

Comment ??? Ai-je mal lu ??? 185€ chez RENO pour le changement des bougies et de la courroie d'accessoires ??? Alors même que le seul changement de la courroie d'accessoires m'a couté 319€ chez RENO !!!!

 

Il y a quelque chose qui m'échappe....

 

319 eur me semble également excessif pour la seule courroie.... (et pourtant je suis habitué aux tarifs des concessions parisiennes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yan386vC

hello,

pour les 185 euros c'est juste pour la courroie accessoires je tiens a préciser!! ( 140 euros le kit + 1 heure de MO a 45 euros).

c'est vrai que plus de 300 euros ca fait super cher!! Pour les bougies je les avaient achetées sur le net ( des ngk 6240 a 55 euros les 6 ) plus 2.5 de MO, cela m'avais couté 180 euros pour le changement.

je vais prendre les NANKANGS pour les pneus, avez vous des bons retours?

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je roule actuellement en espace IV 2.0T BVA initiale de 2004. J'ai actuellement 80000km et envisage son remplacement. Je regarde donc, entre autres, le grand espace en 3.5V6 initiale. Je voulais avoir vos retours d'expériences sur les différences notables résultant du passage du 2.0T au 3.5. La consommation risque t'elle de s'envoler sachant que, sur l'usage que je fais de mon véhicule (6km de route de campagne par jour pour aller au boulot), je trouve le 2.0T déjà un peu gourmand.

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan386vC

bonjour a tous,

je suis resté un an et demi avec un espace 2.0t , j'en étais tres satisfait (conso environ 9l/100 kms de moyenne) tres agréable a conduire, le turbo tres sympa.

Quand je suis passée au 3.5 intiale, cela a été un choc, deja le bruit (fabuleux), l'accélération ( impressionnante par rapport au 2.0t), et enfin la finition car je sortais d'un modele expression et mon 3.5 est un initiale.

Seul la consommation a été augmenté elle est passé environ aux alentours de 11/100 kms) si tu veux plus d'info hesite pas.

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours. De mon côté je suis, sur mes fameux petits trajets à froid matin et soir, à une conso comprise entre 13,5 et 14,5L. Ce que je pense, mais peut-être ai-je tort, c'est que le turbo est assez sollicité sur mes routes assez vallonées et que de fait le 3.5 ne consommera peut-être pas plus du fait de l'absence de turbo??

Demeure de toute façon une grosse problématique...trouver un gd espace 3.5 V6 initiale pas trop kilométré, à partir de 2006, noir avec le cuir intégral...Mon espace était déjà vendu mais j'ai du décommander mon acheteur en prenant conscience que je n'étais pas prêt de trouver chaussure à mon pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

bonjour a tous,

je suis resté un an et demi avec un espace 2.0t , j'en étais tres satisfait (conso environ 9l/100 kms de moyenne) tres agréable a conduire, le turbo tres sympa.

Quand je suis passée au 3.5 intiale, cela a été un choc, deja le bruit (fabuleux), l'accélération ( impressionnante par rapport au 2.0t), et enfin la finition car je sortais d'un modele expression et mon 3.5 est un initiale.

Seul la consommation a été augmenté elle est passé environ aux alentours de 11/100 kms) si tu veux plus d'info hesite pas.

 

a plus

 

Bercha69 a un 2.0T BVA, il consomme donc déjà nettement plus que 9L/100 je pense (et toi 11L avec le 3.5 tu dois avoir le pieds droit vraiment très très léger)

Pour ma part j'ai posséder un 2.0T BVA (6 mois) et deux 3.5 (1 an et demi). Honnettement niveau conso c'est le jour et .... le jour :D Comprenez par là que la différence est vraiment très faible. En utilisation région parisienne j'ai toujours été entre 12 et 13 L avec le 3.5. Avec le 2.0T, je ne descendais jamais en dessous de 11L (j'étais même plutôt proche de 12). Par conséquent la conso ne doit pas être un argument de différenciation entre le 2.0T BVA et le 3.5 à mon avis.

Quant au "fabuleux" son du 3.5 :??: Mouai j'ai déjà eu l'occasion de donner mon avis la-dessus. Ce V6 sur l'Espace n'a pour moi rien d'extraordinaire comparé à d'autres 6 cylindres, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur. Pour tout dire sur un véhicule familiale comme l'espace, de l'intérieur je préfère le son du 2.0T que celui du 3.5 !! pour la bonne et simple raison qu'en dessous de 110 ou en ville, il s'entend moins ...

Bon en tout cas très bonne machine que cet Espace 3.5 à l'agrément de conduite incontestablement supérieur au 2.0T avec un bémol pour la boite qui n'a que 5 rapports et patine vraiment pas mal sur les 2 premiers rapports (ce qui du coup s'entend plus que sur le 2.0T qui est plus silencieux à faible régime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan386vC

hello,

niveau consommation, j'ai juste pris l'info sur l'OBD, et c'est rare que je dépasse les 11,5l/100 kms, c'est ce qu'a dis mon petit mécano Renault que j'avais le pieds léger. Mais bon je ne fais que de long trajets, jamais de ville ou cas exceptionnel. cela fait quand meme, une différence de 3l par rapport au 2.0T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

bonjour à tous, alors moi mes consomations tournent le plus souvent et sur route vers 13l/100.

je roule comme on dit pépère avec un 3.5 de 2007 et 21000 kms.

j'aimerai bien que l'on m'explique comment vous faites pour descendre vers les 11 litres

je le répète sur route et pas brusque et surtout je respecte les limitations de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi271QI

bonjour à tous, alors moi mes consomations tournent le plus souvent et sur route vers 13l/100.

je roule comme on dit pépère avec un 3.5 de 2007 et 21000 kms.

j'aimerai bien que l'on m'explique comment vous faites pour descendre vers les 11 litres

je le répète sur route et pas brusque et surtout je respecte les limitations de vitesses

 

 

 

Tu envoies trop les bourrins sur les routes sénonaises !

une info du jour ; je viens de faire changer le réservoir du liquide de refroidissement ; le plastique s'est fissuré.

 

pour Dro ; tu peux nous louer un Relais & Châteaux pour le we !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Bonsoir à tous....

 

S'agissant des différences d'agrément et/ou de comportement entre le 2.0 et le 3.5... je ne saurais dire n'ayant jamais possédé le turbo...

 

Pour les consommations, c'est pareil... je ne peux me prononcer...

 

En revanche je confirme que mon 3.5l utilisé seulement pour les déplacements loisirs le week end (en semaine, nous nous déplacons à pied) consomme en moyenne entre 12 et 14 (quand MAM le conduit) pour des trajets de pur ville et d'agglomération très urbanisée avec des routes qui tournent, montent et descendent beaucoup (région niçoise pour ne pas la nommer)....

 

Honnêtement, pour une auto de près de 2t mue par un gros 6 cylindres pas vraiment récent de conception.... cela me parait acceptable....

 

Tout cela avec une conduite.... je le répète.... de (très) "bon père de famille" qui démarre et accélère tout en douceur....

 

 

Quant au bruit du v6.... je pense que s'il n'a rien de grisant, il en apporte tout de même plus qu'un 4 cylindres et lorsqu'on le sollicite, il émet une sonorité sympa et présente sans être exagérée...

 

Objectivement, je pense que le caractère rond et le bruit de ce moteur vont bien avec la philosophie d'un grand monospace....

 

A l'inverse et selon moi, il aurait été déplacé d'avoir sur notre auto une mécanique plus rageuse et bruyante....

 

 

Enfin et pour PHIL, je ne désespère pas de parvenir à mes fins et de trouver un endroit "à moi" où je pourrai vous recevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PJL635oH

Bonsoir,

 

le 3.5 est sans aucun doute le meilleur, et de loin, dans la gamme essence, malgré une conso un peu supérieure facile à modérer avec le régulateur sur autoroute et même à la pédale sur route. Il est à mon avis indépassé, même en 2LDCI 175 ch plus bruyant et vibrant malgré les efforts de RNO.

 

J'ai eu un GL 420CDI de Merco à l'automne sur 5000 km. Finition Top à 100%, trois étages mieux que l' Initiale de Madame, mais le prix suffit à l'expliquer. Côté moulin, avec 50 cv de mieux et un V8, c'est autre chose de très choisi, mais avec 4 enfants et bagages ce ne sera jamais un Espace que j'espère rapidement V avec un gros V6 moderne et une boite 7.

 

Pas d"hésitation, je reprendrai un V6 3.5, au besoin.

 

Cordial salut.

 

PJLV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m20347IO

Bonjour à tous

 

 

Je me suis donc décidé à faire installer un kit GPL, dont la pose m'est revenue à 2200 € (le prix réel étant 3 500 mais j'ai négocié à 3000 - 800 € le cout de la carte grise que je n'avais pas encore payé et qui est exonérée pour un véhicule roulant au GPL).

 

D

 

 

Salut reeko,

 

Ayant moi même une istallation GPL ( prins VSI ) et comme précise nikozx7r il faut absolument que tu mette un lubrificateur de soupape. L'avantage de l'installation Prins il y a possibilité de mettre un kit dédié qui injecte selon la charge du moteur mais plus chère qu'un " oiler " normal.

 

http://gpl.forumeurs.fr/prin-valve-care-t1452.html

 

A+

M201

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

même en 2LDCI 175 ch plus bruyant et vibrant malgré les efforts de RNO.

 

En performances et agrément sonore, aucun doute le 3.5 est largement devant. En revanche pour l'agrément de conduite en mode "père de famille", je serais moins catégorique en comparaison du 175 BVA. Le couple supérieur de ce dernier et disponible beaucoup plus tôt (1750 c'est vraiment très tôt) autorise un conduite que je ressens moins hachée qu'avec le 3.5. Pour avoir des reprises honnetes, le 3.5 impose le kick down qui est plus "violent" (et efficace cela va sans dire) que sur le dCi qui "enroule" sur le couple. Et la boite du 3.5 aurait gagné à avoir un 6ème rapport car le 5ème de la BVA actuelle est vraiment très longue et sur autoroute par exemple si vous "verrouillez" en manuel sur le 5ème, les reprises sont un peu laborieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou646sP

C'est plutôt une bonne affaire!

 

Les jantes de 18" n'existent qu'en option, elles ne sont jamais de série!

 

Quasiment une finition Initiale, oui, mais l'Initiale possède quand même quelques plus que les autres ne peuvent pas avoir (au hasard les rétros qui se rabattent à la fermeture de la voiture).

 

 

Heu !!! tu peux m'expliquer comment tu fais,car les miens ne se rabattent pas avec la carte main libre (ou manuellement avant de sortir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

 

Heu !!! tu peux m'expliquer comment tu fais,car les miens ne se rabattent pas avec la carte main libre (ou manuellement avant de sortir)

 

En 2004 comme le tien, le rabbattement automatique des rétro n'était pas de série sur l'Initiale, il l'est devenu vers 2007 sur les ph2 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fog314yF

Bonjour a tous,

voilà quelques temps que je lis ce forum, je le trouve très interessant et il me pousse de plus en plus à acheter un espace 4 3.5

J'avais possédé un espace 3 un 3lt Initiale bva. Très plaisant à conduire malgrès les quelques defauts de finition et fiabilité. La boîte à vitesse m'avait laché à 138000km.

Je l'avais finalement vendu en l'état 1500.- euros sur E-bay.

Je m'étais juré de ne plus acheter une Renault et avait opté pour un Volvo XC90 185cv momentum BVA.

Puisque certains en parlent sur ce forum comme un alternative, je vais vous donner mon avis sur cette voiture.

Je n'ais jamais eu une voiture aussi fiable. Elle est très robuste et semble indestructible.

C'est pas une balerine mais elle vous mène en toute sécurité au bout du monde. Elle n'aime pas être brusquée et préfère qu'on roule sur le couple en douceur. Elle sait se montrer frugale pour autant qu'on ne roule pas qu'en ville. Elle est aussi économique dans la mesure ou les pièces sont très robustes et les services espacés tous les 30000km. Car le garagiste c'est un peux comme le médecin moins on le voit mieux on se porte.

Le problème c'est que mes 4 enfants deviennent des ados et les places du deuxième rang vont pour des personnes de 170cm (les miens commencent à dépasser les 180cm et jouent des coudes)

Bref, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens l'espace avec ses 4 places (ou 5) arrières individuelles et la seule solution pour éviter les chamailleries.

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je vais donc me lancer dans la recherche d'un espace 4 phase deux 3.5.

Le temps de vendre mon xc90 et je reviendrais vous donner mes impressions sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Bonjour et bienvenue Foggo. Tu soulèves là un "problème" que je connais aussi: comment caser des grands ados dans un monospace ou un 4x4 familial tout en conservant du confort et des performances...

Chez les 4x4, à part le discovery (sans les perfs).....ou un Q7(et encore) et chez les monospaces seul l'Espace 3,5 concilie l'inconciliable....des vrais siéges pour les + de 1m80 (même au rang 3) et des perfs!

 

Bonnes recherches!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan887KP

Mais pour être vraiment à l'aise quand on est grand dans l'Espace (avec TO), je dirais qu'il vaut mieux recentrer les sièges du rang 2 (c'est à dire n'en mettre que deux, plus [plusse] vers le milieu). La tête aura moins tendance à toucher le pavillon.

J'avais aussi fait concevoir un petit coussin rehausseur pour avoir moins les pieds dans le genoux (je crois en avoir déjà parlé).

 

P1000490ret.jpg.60ea0016d1bf05d151815f1d430bcd8f.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree303Xr

 

Salut reeko,

 

Ayant moi même une istallation GPL ( prins VSI ) et comme précise nikozx7r il faut absolument que tu mette un lubrificateur de soupape. L'avantage de l'installation Prins il y a possibilité de mettre un kit dédié qui injecte selon la charge du moteur mais plus chère qu'un " oiler " normal.

 

http://gpl.forumeurs.fr/prin-valve-care-t1452.html

 

A+

M201

 

 

Yes après vos messages, je me suis renseigné auprès de mon installateur (j'y suis retourné pour l'homologation) ; soit disant qu'ils ne m'ont pas mis de lubrificateur flashlub parce qu'ils étaient en rupture de stock, mais qu'ils allaient le rajouter lors de la première révision (offerte) des 2000 km...

En gros si je n'avais rien dit, ils n'auraient rien fait. Enfin le principal c'est qu'ils me le rajoutent.

Merci en tout cas, c'est là où c'est utile les forums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Bienvenu à vous FOGGO...

 

Pour ma part mes héritiers ne me posent pas encore de pb de taille et n'en ayant que 3, le xc90 (avec un moteur essence) m'aurait bien tenté...

 

Mais je me dois d'être raisonnable (j'en ai même revendu ma moto) et me dissuader de remmettre de l'argent dans une nouvelle grosse auto (il faut bien que je garde deux écus de coté si je veux trouver "la supeeeeeerbe propriété à moi que j'aurais pour vous recevoir"...)...

 

Donc je vais garder mon RENO...

 

en revanche pour être monté il y a peu dans un VIANO v6 essence full option, je reconnais que j'ai trouvé ça vraiment sympa.........

 

Et il m'en faudrait pas beaucoup pour qu'un jour ou l'autre je passe dans la famille des minibus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Un Viano!!!!! et pourquoi pas un renault trafic 9 places.......

Allons Dro, il faut se reprendre.....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Je suis si malade que cela !!!!!

 

Pourtant, objectivement, j'ai trouvé ce MERCO très sympa, super convivial, immense dedans (et pas bien plus grand dehors que l'espace)...

 

Non.. non... vraiment... ca m'a bien plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675GB

Non Dro, tu n'es pas malade mais je pense que tous ceux qui achètent un Espace 3,5 ne le font pas par hasard. Ce sont des amoureux de l'automobile qui font face a leurs besoins du moment mais qui pourraient bien rouler en 350Z, en audi TT ou en boxter.....mais lorsque l'on a une famille il faut bien faire quelques concessions... sans que ce soit un renoncement! Rouler en Viano ou en "minibus" cela représente pour moi le renoncement et "l'utilité" remplace le plaisir....

Enfin c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel370QV

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis ce topic depuis un moment et je constate que le sujet de la consommation est toujours d'actualité, vous me direz c'est le cas aussi sur les topics consacrés aux Modus Dci par exemple :D

C'est vrai que c'est un point important dans l'achat d'une voiture, mais je pense que beaucoup se torturent inutilement les méninges avec ces histoires.

Vous savez ce que vous voulez et avez acheté un V6 3,5 je suppose en connaissance de cause alors fermez les yeux sur ce point car de toute façon à moins de laisser votre auto au garage elle consommera forcément.

Pour ma part je ne touche même pas à l'ODB à part quand j'ai fais le plein histoire de voir si ce qu'il raconte colle à la réalité.

Quant aux installations GPL, n'y voyez aucun mal, mais je n'en vois honnêtement pas l'intérêt économique, maintenant si c'est pour le bien de la planète je veux bien...parce que dépenser 3000 € pour faire des économie à la pompe c'est pas plus logique que de rouler en S400 CDI.

Cela dit je tourne aux environs de 11,5L en réel (10,8L à l'ODB) avec une utilisation moitié route moitié autoroute sans avoir le pied léger et j'avoue que pour le coup je suis un peu surpris de voir que certains arrivent à consommer 14L en roulant pépère, ou alors on a pas la même conception de ce qu'est rouler pépère.

Je roule depuis plus de 10 ans avec des véhicules de plus de 200ch, je change en général 2 fois par an parfois 3.

En 2009 j'ai eu un V70 2,4T, une E430 et l'Espace V6, celle qui consommait le moins (1 petit litre de moins que l'Espace...) c'était la E430, pour la simple raison que le confort qu'elle procure fait que malgré les 279 ch ce n'est pas un pousse au crime.

A contrario, non pas qu'il soit dénué de confort, l'Espace impose si j'ose dire son mode de conduite, soit on se traine soit on roule franchement, et c'est ce qui à mon avis explique en partie les consos parfois élevées de certains utilisateurs.

L'autre raisons ma fois c'est la style de conduite de chacun, l'ancien propriétaire de mon Espace tournait à 13,5L sur l'ODB et ne fesait jamais de ville.

Enfin bref, tout ça pour dire à ceux qui s'inquiètent de la conso qu'il ne faut pas en avoir peur tout mais tout de même être conscient que ce n'est pas un clio dci. Par contre si ils arrivent à consommer 8 litres en clio dci qu'ils n'achètent surtout pas un Espace V6 ni un autre gros moteur...

 

Sinon j'en profite pour vous dire que je vends mon Espace Privilège. Il est de fin septembre 2003 et totalise 156 000 Km aujourd'hui. Je l'ai fait révisé il y a 15 jours : vidange moteur et boîte, remplacement disques et plaquettes avant et arrière, remplacement silent blocs et biellette de couple, filtre habitacle et nettoyage clim, remplacement biellette de direction gauche et parallélisme. A 145 000 la biellette de direction droite et les rotules de trains ont été changées ainsi que les bougies. Il est noir intérieur alcantara et tissus grège et a quasiment toutes les options dont GPS et TOEP, vitres teintées d'origine et stores intégrés. Je l'ai mis sur Leboncoin à 10900 € à debattre mais je n'en demande pas tant, plus vite ça part plus je consentirais à faire un bel effort sur le prix car j'en une petite M5 en vue :love:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fog314yF

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai vendu mon xc90 et je pars donc à la recherche de mon futur Grand Espace 3.5 bva

A voir les réparations que Hellmo a fait sur le sien, (ça a dû coûter un bras !) je crois qu'il faut plutôt s'orienter vers un faible kilomètrage. D'ailleurs quand je regarde le marché les propriétaires vendent leur Espace plutôt vers 100000km. Donc pour être tranquille il faudrait acheter ce genre de voiture entre 30 et 70000km.

Pour des raisons de fiabilité et d'ergonomie pour le GPS, une phase 2 à partir de 2006 et une finition privilège ou initiale. Le toit ouvrant panoramique me semble être une option indispensable.

Dites-moi si mon raisonnement tiens la route.

Bon ben souhaiter moi bon courage, je vous tiens au courant de mes pérégrinations, je me donne trois ou quatre semaines pour trouver la perle rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel370QV

Bonsoir,

 

C'est vrai que cette révision m'a fait mal, environ 1500 € et encore j'ai négocié.

Mais il n'y a rien d'extraordinaire, ce n'est que de l'entretient normal à ce kilométrage.

Maintenant je n'ai plus rien à faire dessus avant un bon bout de temps.

Pour être tranquille je pense il faut soit en prendre une qui n'a vraiment pas beaucoup roulé ou alors une qui a roulé mais dont les pièces d'usure on déjà été remplacées.

A 70 000 Km les premiers gros frais ne sont plus très loin...

Les commandes de GPS ne sont effectivement pas très bien placées sur le phase 1.

Et je confirme que le toit panoramique est indispensable, même mon bonhomme de 17 mois adore !

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker878al

Bonsoir a vous...

Foggo, quel est ton budget ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB517Lb

hello,

J'ai vendu ma CR-V, j'ai trouvé mon 3.5 rallongé, Initiale de 2006, 80 mKm, 16k Euros. Je l'ai lundi. A moi le bus de course :)

Au fait, c'est combien la carte grise et la taxe éco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan386vC

bonsoir a tout le monde,

moi la carte grise je l'ai payé 735 euros dont 230 euros de taxe co2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB517Lb

bonsoir a tout le monde,

moi la carte grise je l'ai payé 735 euros dont 230 euros de taxe co2

 

 

la vache :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbl446Sk

Bonjour,

Je vous rejoins, car je viens d'acquérir un Grand Espace V6 IV et en découvrant les configurations dans le GPS, je suis tombé sur deux codes d'accès pour les quelles je n'ai pas les codes:

1) le code pour le mode 'expert' dans le menu configuration

2) le code pour le diagnostiques dans un sous-menu du gps

Est-ce quelqu'un de vous peux me dire à quoi servent ces sous-menus et quelles seraient les codes.

 

Bonne soirée sur ce forum si bien vivant.

 

Pblet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta043OV

Tient m'intéresse aussi cette info là... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...