Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

PROBLEME CHAUFFAGE R19


Invité §flo553lH

Messages recommandés

Invité §flo553lH

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et totalement novice en mécanique ! Je possède une RENAULT 19 1.9 TD de 1993, 310000 km et j'ai quelques problèmes.

Tout d'abord, le chauffage ne fonctionne plus, je m'explique que ce soit en position 0 ou en position 3 il ne se passe rien, il ne se déclenche pas.

A l'arrêt, cela ne chauffe pas, mais lorsque on roule, de la chaleur sort en position chaud et en position froid cela sort aussi, mais seulement lorsque on roule. Même en accélérant à l'arrêt ça ne fonctionne pas.

D'où peut venir ce problème, j'espère que vous pourrez me répondre rapidement car avec le gel qui arrive cela devient très dangereux.

 

J'ai aussi un autre problème !!! J'en demande beaucoup ! L'essuie glace arrière et le lave vitre avant ne fonctionne plus, savez vous d'ou ça peut venir ?! Je vous remercie d'avance dans l'aide que vous pourrez apporter à un sous doué de la mécanique ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'abord contrôler le niveau du LDR, ensuite le moteur monte t-il en température ?

 

Le ventilateur du chauffage tourne t-il ?

 

Les durits du radiateur principal du moteur chauffent t-elle toutes les deux ?

 

Les durites du chauffage chauffe t-elles toutes les deux ?

 

Pour l'essuie-glace AR voir les fusibles ainsi que contrôler que les contacts du coffre ne sont pas abimés ou fil électrique débranché.

 

Pour les gicleurs de lave-glace voir le niveau ou si pas bouché au niveau des gicleurs ou pompe à eau du lave-glace bloquée ou H.S ou câbles électriques oxydés ou coupés.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo553lH

Bonsoir et merci pour vos réponses rapides !

 

Concernant les durites, je ne sais pas si elles chauffent, je ne sais pas où elles se trouvent, on est mal barré avec moi !!! et sinon si c'est du ventilateur de chauffage dont tu parle il ne tourne pas.

La voiture monte bien en température, cela fonctionne très bien, concernant le liquide de refroidissement, celà a été purgé il y a un peu moins d'un an lors du changement de la distribution.

Celà peut vraiment venir des Fusibles tous ces problèmes ?!!!

 

En tout cas encore merci pour votre aide , vous êtes supers ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

t'a un problème électrique, puisque tu nous dit que quand le moteur est chaud tu sens l'air au niveau des aérateurs

radiateur hs, non se n'est pas sa, controlé tout les fusible aprés on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo553lH

Merci de vos réponses, j'ai rendez vous cet après midi avec un mécano à la retraite, j'espère qu'il va trouver. Je vous tiens au courant, encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo553lH

Re bonjour, je viens de regarder les fusibles, celui du chauffage ne semble pas grillé, je l'ai remplacé par un autre, mais ça ne fonctionne toujours pas !

 

Par contre j'ai changer le fusible de l'allume cigare et le lave vitre et l'essuie glace arrière ainsi que le dégivrage arrière refonctionne !! c'est super ! reste plus que le chauffage car la buée persistante sur le pare brise ça devient vraiment dangereux surtout par ce temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo553lH

t'a un problème électrique, puisque tu nous dit que quand le moteur est chaud tu sens l'air au niveau des aérateurs

radiateur hs, non se n'est pas sa, controlé tout les fusible aprés on verra

 

 

Comme je l'ai dit tout à l'heure, j'ai changé un fusible et lorsque j'ai repris le véhicule, j'ai voulu voir si l'allume cigare fonctionnait et j'ai laissé la boite à fusible ouverte avant de mettre en marche l'allume cigare. Donc en l'allumant, le fusible à immédiatement sauté, de quoi celà peut il venir ?! En sachant que les autres fonctions fonctionnent bien (dégivrage arrière, lave vitre avant et essuie glace arrière )

 

PS : J'ai de nouveau changer le fusible, mais j'ai mis un 20A au lieu d'un 15A, n'ayant plus de ce dernier modèle de fusible. Celà ne risque rien ?!!

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

 

Comme je l'ai dit tout à l'heure, j'ai changé un fusible et lorsque j'ai repris le véhicule, j'ai voulu voir si l'allume cigare fonctionnait et j'ai laissé la boite à fusible ouverte avant de mettre en marche l'allume cigare. Donc en l'allumant, le fusible à immédiatement sauté, de quoi celà peut il venir ?! En sachant que les autres fonctions fonctionnent bien (dégivrage arrière, lave vitre avant et essuie glace arrière )

 

PS : J'ai de nouveau changer le fusible, mais j'ai mis un 20A au lieu d'un 15A, n'ayant plus de ce dernier modèle de fusible. Celà ne risque rien ?!!

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter

 

Ne JAMAIS mettre de fusible plus gros que l'origine; sinon il ne joue plus son role et tu risque l'incendie en cas de faux contact.

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...