marcsuisse 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 Bonsoir à tous Je suis tombé sur la photo ci-dessous montrant la jupe d'un piston complètement cassée . C'est une Golf 2 G60 et il semblerait que 2 pistons aient subit le même sort . Cela peut venir de quoi selon vous ? Mauvais réglage de l'avance ? Mélange trop riche ? Je suis curieux de connaître les raisons . http://i76.servimg.com/u/f76/11/06/60/26/110.jpg C'est arrivé quelques temps après le changement du joint de culasse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcsuisse 15 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2008 Bonjour à tous Cht'it up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 surchauffe et serrage moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 Salut Marcsuisse, Pour moi, petite poulie au compresseur, plus de charge, jeu dans les chemises trop important, balancement du piston et rupture. Mesure le jeu des pistons, je pense que la chemises a bien reçu. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcsuisse 15 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2008 Bonsoir Messieurs , Je vous remercie de vos réponses Ce n'est pas ma voiture , mais j'ai vu ces photos sur le net et je me demandais ce qu'il a pu se passer exactement . Je sais que le propriétaire à remplacer tout le bas moteur , car il y avait aussi le piston 3 qui avait les segments qui n'étaient plus maintenus sur le piston , je n'en sais pas plus . exprspto : Tu parles de chemises , mais il n'y en a pas sur la G60... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 Si, si. la partie ou le piston coulisse s'appelle la chemise, humide, semi humide, séche coulée avec le bloc, traitée Nycasyl ou aluminisée, ça reste une chemise. Et je ne crois pas me tromper. Le trou s'appelle le fût du cylindre. Et mon diagnostique reste valable. c'était courant sur les moteurs de courses, en augmentant le jeu pour éviter les serrages,le piston bascule plus et la jupe du piston casse. A+ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcsuisse 15 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2008 Ok , alors je me coucherais moins con ce soir , j'avoue que j'ignorais que cela s'appelait comme ceci , je te remercie en tout cas de la précision Tu penses donc que le changement du joint de culasse n'est que pure coincidence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 Je dirais oui, mais bon, sauf sur les moteurs de courses, je n'ai jamais vu un piston cassé de cette manière, mais a voir les restes il avait déjà bien vécu, ne serait-ce que les tracesd'huile brulée entre les segments, je pense que ce moteur avait bien roulé et que le remplacement du joint de culasse était un diagnostique que nous ne connaissons pas. Sans mesures et sans connaitre le pedigrée de la voiture et du conducteur, nous restons dans les conjectures. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcsuisse 16 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2008 Salut Je pensais au joint de culasse , car la culasse a été révisée , donc une meilleur étanchéiter par rapport au bas moteur , je pensais donc que le bas moteur encaissait plus de contraintes et avec le jeu déjà existant entre piston et chemise , cela ne faisait pas bon ménage .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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