Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Piston avec jupe cassée .


marcsuisse

Messages recommandés

Bonsoir à tous ;)

 

Je suis tombé sur la photo ci-dessous montrant la jupe d'un piston complètement cassée .

 

C'est une Golf 2 G60 et il semblerait que 2 pistons aient subit le même sort .

 

Cela peut venir de quoi selon vous ?

 

Mauvais réglage de l'avance ?

 

Mélange trop riche ?

 

Je suis curieux de connaître les raisons .

 

http://i76.servimg.com/u/f76/11/06/60/26/110.jpg

 

C'est arrivé quelques temps après le changement du joint de culasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut Marcsuisse,

Pour moi, petite poulie au compresseur, plus de charge, jeu dans les chemises trop important, balancement du piston et rupture.

Mesure le jeu des pistons, je pense que la chemises a bien reçu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs ,

 

Je vous remercie de vos réponses ;)

 

Ce n'est pas ma voiture , mais j'ai vu ces photos sur le net et je me demandais ce qu'il a pu se passer exactement .

 

Je sais que le propriétaire à remplacer tout le bas moteur , car il y avait aussi le piston 3 qui avait les segments qui n'étaient plus maintenus sur le piston , je n'en sais pas plus .

 

exprspto : Tu parles de chemises , mais il n'y en a pas sur la G60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Si, si. la partie ou le piston coulisse s'appelle la chemise, humide, semi humide, séche coulée avec le bloc, traitée Nycasyl ou aluminisée, ça reste une chemise.

Et je ne crois pas me tromper. Le trou s'appelle le fût du cylindre.

Et mon diagnostique reste valable. c'était courant sur les moteurs de courses, en augmentant le jeu pour éviter les serrages,le piston bascule plus et la jupe du piston casse.

A+

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , alors je me coucherais moins con ce soir , j'avoue que j'ignorais que cela s'appelait comme ceci , je te remercie en tout cas de la précision ;)

 

Tu penses donc que le changement du joint de culasse n'est que pure coincidence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je dirais oui, mais bon, sauf sur les moteurs de courses, je n'ai jamais vu un piston cassé de cette manière, mais a voir les restes il avait déjà bien vécu, ne serait-ce que les tracesd'huile brulée entre les segments, je pense que ce moteur avait bien roulé et que le remplacement du joint de culasse était un diagnostique que nous ne connaissons pas. Sans mesures et sans connaitre le pedigrée de la voiture et du conducteur, nous restons dans les conjectures.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Je pensais au joint de culasse , car la culasse a été révisée , donc une meilleur étanchéiter par rapport au bas moteur , je pensais donc que le bas moteur encaissait plus de contraintes et avec le jeu déjà existant entre piston et chemise , cela ne faisait pas bon ménage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...