Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Détail sur ventilation 205


gofreu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'acheter une 205 XAD de 1997 en modèle commerciale, j'en suis très content mais j'ai un soucis maintes fois abordé : La ventilation de l'habitacle qui tourne à fond à la mise du contact jusqu'à l'arrêt complet du moteur.

 

J'ai regardé les différents posts et je pense avoir compris qu'il faut changer cette pièce

0be8_1.jpg.2f7fc91556f8d34cc2cbaad79606de68.jpg

Mais le soucis est que je ne sais pas ou elle se trouve et que je suis une brèle en mécanique...

Si quelqu'un pouvait me faire quelques photos de l'endroit ou elle se trouve dans l'habitacle ainsi que comment la démonter, je vous en serai très reconnaissant :)

 

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Cest variateurs sont en général placés dans le conduit de soufflante car ils chauffent en général en aval de la turbine qq fois en amont.

Les deux seuls liens que je connais sur 205. Fouille dedans.

205 Réparation 205 ventilation commande de débit bloc de chauffage

205 Moteur ventilation chauffage Peugeot 205

Dans le deuxième lien on lit cela:

""""Le module est situé sous la volute qui renferme le ventilateur.Il tient par deux vis et se déboite vers le bas son radiateur est donc situé dans le flux d'air du ventilateur.Si je me souviend bien le connecteur du module a 4 fils deux gros et deux petits.Les petits fils sont reliés au rhéostat qui permet de faire varier la vitesse.Les gros fils sont liés au moteur en les reliant entre eux le ventilateur doit tourner à pleine vitesse lorque l 'on met le contact.Dans ce cas le module est hs.""""

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des recherches difficiles ;) j'ai réussi à trouver et enlever la pièce. Je vais voir demain à la casse à coté de chez moi pour savoir s'ils en ont. N'est ce pas dérangeant de rouler sans cette pièce ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à y accéder. J'essaierais de prendre des photos demain (quand il fera jour) mais je ne vous garantit pas la qualité car je n'ai pas d'appareil photo mais seulement mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les photos de la manip :

 

- Alors déjà ôtez les vis pour enlever le cache et ensuite accéder à la pièce

 

Photo037.jpg.88490b3d5da9ce3b1b64201cb17e70f0.jpg

 

- Une Petite photo de plus près....

 

Photo038.jpg.13f57670077f7677bc669344a3510c5f.jpg

 

- Ensuite vous devrez ôter la pièce que j'ai mise au début du sujet (le fameux transistor) qui se trouve au bout de la flèche rouge. Cette pièce doit normalement être connecté au câble que j'ai entouré, elle s'ôte facilement en enlevant les deux vis cruciformes.

 

Photo039.jpg1..jpg.f5c427eee20d92fb4a3a7d1588510634.jpg

 

- Je suis donc allé à la casse auto la plus proche et j'ai récupéré la même pièce d'occasion pour 8€, et tout marche impeccable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La méthode pour débroussailler une affaire de transistor qu'on suspecte.

 

Que ce soit:

 

-- Transistor HS "passant" = symptôme "ventilation tourne à fond tout le temps" On dessoude le transistor, et ça ne fait plus ce défaut.

 

-- Transtor HS "coupé" = symptôme "plus de ventilation du tout" On réunit ensemble les trois pôles du transistor (ca inclut le boîtier métallique) et ça doit tourner tout le temps à fond.

 

(en débranchant la batterie pendant ces opérations de souder/dessouder ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale753jS

Tu dessoudes quoi exactement sur cette platine ??

 

Une fois dessoudée il n y a plus de possibilité de réglage de la ventile non ???

 

en tout cas, j'ai bien enlevé la piece du premier poste, ca fait du bien de ne plus l'entendre, le soucis, c'est ca vaut cher en piece neuve et je ne suis pas sur que ce soit vraiment ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi488FG

Je viens d avoir le mm soucis, après avoir tout démonter ... et devant mon désarrois le mec de la casse m'a fait la réparation en 1 mn, il a passé la main sous la console coté passagé, a retirer a la main cette pièce et tout a fonctionné .... trois jours que j étais la dessus ....

 

205 XR de 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau044YZ

Moi aussi j'ai eu le meme promblème...après avoir parcourru les forums je me suis donc mis en quête du fameux rhéostat dans la casse la plus proche...

Et là miracle, après un rapide passage a la caisse (10€) je remonte directement sur le parking et tout fonctionne ouff...

 

Et ce matin ma femme prend la voiture et me fait "la ventilation ne vas plus?..." et là, c,est le drame... coincidence, composant vétuste car occasion, problème électrique où lié au fait que l'auto couche dehors?

Please help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Toujours re-préciser ou reconfirmer sur le forum; toutes les caractéristiques complètes du véhicule dont on parle. Merci.

 

Il s'agit de ce module évoqué plus haut ? Si oui, y mettre un transistor MJ11015 ou MJ11013 Après l'avoir ôté en meulant les deux rivets, deux soudures, deux vis.Deux soudures, deux vis.

 

Mais il peut y avoir d'autres causes. Une vérif, des mesures et tests simples sont nécéssaires avant.

 

0be8_1.jpg.7871b5ba786711e29cccdb209a0bd3cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau044YZ

Oui scuse pour les détails, le véhicule est une 205 génération diesel de mars 1998

J'avais déjà tenté de mettre un nouveau composant mais peut etre n'ai je pas.mis la bonne reference car ca n'as pas fonctionné, c'est la raison pour laquelle j'ai été dans une casse...

Quelle est la réfétence du composant dns mon cas? (par rapport au modèle?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...