Invité §neo701mI 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 Pff je suis déprimé. Je suis rentré de vacances hier et je retrouve ma voiture toute gelée. Et au démarrage un gros grincement... J'arrête immédiatement le moteur et la je me souviens à mon grand malheur qu'il y a de l'eau à la place du ldr . Saloperie de mécano j'avais oublier qu'il m'avait mis de l'eau cet été (pour purger le système). Alors voila j'ai du la pousser jusqu'au garage de l'immeuble. A mon grand désespoir le bloc est gelé... J'ai enlevé toute les durites et j'ai plus qu'à attendre. Espérons que le bloc ne soit pas fissuré et que la pompe aie tenu le coup au démarrage. Le pire c'est que dans le coffre y a une bouteille de ldr..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri033ty 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 salut, en effet c'est balot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 Justement je me demande si ca peut facilement eclater la culasse ? Logiquement si on ouvre les bouchons de bocal le niveau montera simplement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 pour rincer, souvent l'eau est utilisé, mais rien n'interdit de remplacer l'eau par du liquide de refroidissement après quelques km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 Si il a gelé dur c'est trop tard les dégats sont fait, et ce n'est pas en ouvrant le bouchon que tu les minimisera, par contre, au cas ou les dégats ne seraient pas encore arrivés, il ne faut surtout pas laisser le moteur comme ça, à chaque baisse de T° les contraintes sur les pièces vont augmenter et donc risquer de casser ce qui ne l'est pas encore, donc, soit tu peux mettre la voiture au chaud, soit il faut essayer de démarrer en ayant auparavant enlevé la courroie de pompe à eau, quelques secondes de fonctionnement suffisent pour dégeler un moteur, il suffit ensuite de vider l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Tout dépend effectivement de la température. Actuellement, chez moi, le matin il fait -7 extérieur mais ma boteille d'eau dans l'habitacle n'est pas gelée. Il peut donc y avoir de l'espoir. Ceci dit, sortir d'un garage avec de l'eau du robinet dans le circuit est une inéptie. Le rinçage éventuel doit immédiatement être remplacé par un liquide neutre. L'eau est trés corrosive pour un moteur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 le grincement = ton bloc moteur a du fissurer et le moteur est serré...quelle idée!! depuis cet été tu as eu le temps de purger ton liquide!! et aucun mécano digne de ce nom met de l'eau dans le circuit de refroidissement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 le grincement = ton bloc moteur a du fissurer et le moteur est serré...quelle idée!! depuis cet été tu as eu le temps de purger ton liquide!! et aucun mécano digne de ce nom met de l'eau dans le circuit de refroidissement... non ! grincement = pompe à eau bloquée par la glace, et c'est la courroie qui grince contre la poulie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Pour ma part je dirai qu'il faut laisser dégivrer la voiture (quelle marque?) si ta pompe à eau est sous la distrib il faut la changer les aillettes n'ont pas dû apprécier, voir si ton radiateur n'a pas claqué l'eau comme chacun le sait, gonfle en gelant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sky622XL 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Salut Tout dépend, comme dit 15gordini, il faut savoir la marque du véhicule. Car la méthode de meca32 est excellente si la pompe a eau est prise sur la courroie d'accéssoires. Mais sur certaines voitures, la pompe a eau est prise dans la distribution. Je sais pas, peut etre qu'on peut enlever la courroie de distribution pour faire chauffer le moteur je suis pas sur du résultat je déconne ne le fait pas sinon moteur HS une solution parmi celle énumérés en dessus est de mettre un convecteur électrique sous le moteur pour faire chauffer le bloc (sous réserve que tu en ai un, que tu possède un abri et encore si ça marche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 tu regardera si tu as des pastilles sur la culasse encore intacte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 mettre la voiture au chaud, y a que ça a faire, ou la démarré en retirant la courrois de pompe a eau, on ne met jamais d'eau dans un moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Salut Tout dépend, comme dit 15gordini, il faut savoir la marque du véhicule. Car la méthode de meca32 est excellente si la pompe a eau est prise sur la courroie d'accéssoires. Mais sur certaines voitures, la pompe a eau est prise dans la distribution. Je sais pas, peut etre qu'on peut enlever la courroie de distribution pour faire chauffer le moteur je suis pas sur du résultat je déconne ne le fait pas sinon moteur HS une solution parmi celle énumérés en dessus est de mettre un convecteur électrique sous le moteur pour faire chauffer le bloc (sous réserve que tu en ai un, que tu possède un abri et encore si ça marche). Je n'ai pas pensé en effet que la pompe à eau pouvait être entrainée par la distri, sinon, je suis catégorique, sachant qu'il va continuer à faire froid il ne faut pas laisser un moteur gelé, il n'a pas forcément cassé au premier gel, mais si on le laisse et qu'il continue à geler il cassera à coup sûr, quant à la méthode si du moins la pompe à eau n'est pas entrainée par la distri c'est souvent la meilleure quand on n'a pas les moyens de mettre la voiture au chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sky622XL 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Je suis tout a fait d'accord avec toi meca comme ça pas de problème de casse de pompe a eau, et la voiture chauffe vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Je suis tout a fait d'accord avec toi meca comme ça pas de problème de casse de pompe a eau, et la voiture chauffe vite Disons que c'est du vécu, je pense que j'ai sauvé un moteur comme ça en 85 quand il a fait si froid, pas moyen de le dégeler tellement il faisait froid, restait à tenter de le sauver, ce que j'ai fait en deux minutes en procédant comme je l'ai décris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Quand au convecteur de chauffage électrique sous le moteur. Eau (dégel) + électricité (220v) = danger de mort !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sky622XL 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Quand au convecteur de chauffage électrique sous le moteur. Eau (dégel) + électricité (220v) = danger de mort !!!! Oui mais normalement c'est l'intérieur du bloc qui est gelé pas l'extérieur donc pas d'eau sur le convecteur ou alors par dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Oui mais normalement c'est l'intérieur du bloc qui est gelé pas l'extérieur donc pas d'eau sur le convecteur ou alors par dessus Sauf s'il a déjà cassé, et de toute façon s'il fait bien froid et que la voiture est dehors je n'y crois pas beaucoup, ou alors il faut protéger la voiture avec quelque chose pour ne pas que la chaleur s'en aille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo701mI 8 janvier 2009 Signaler Partager 8 janvier 2009 Bon très mauvaise nouvelle... le moteur est bloqué (j'ai vérifié en mettant la 5ème), le radiateur est fissuré (tout le ldr que j'ai versé est ressorti). Bref manquera plus que le moteur ce soit fissuré lui aussi. Le seul espoir que j'ai est que la courroie est sauté ou cassé et que les soupapes et pistons soient épargné. Je vais essayer de voir si y a une possibilité au niveau juridique avec le garagiste pour faute professionnel. Bref ca va pas fort pour cette nouvelle année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Ta courroie de distribution doit être décalée, un démarreur n'a pas assez de puissance pour tordre les soupapes. Si le bloc n'est pas fêlé, il suffit de remplacer le radiateur, la courroie et la pompe à eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 En russie, j'ai lu qu'ils faisaient un feu sous les LADA. Si tu peux, branche un tuyau d'arrosage sur un robinet d'eau chaude (attention au choc thermique au début) et réchauffe le moteur. gare ta voiture au soleil et lève le capot. Vidange l'huile. Regarde quel aspect elle a. Remet de l'huile que tu aurras fait rechauffer dans ta maison. (tremper le bidon dans de l'eau chaude, dans la baignoire par exemple.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 J'arrête immédiatement le moteur et la je me souviens à mon grand malheur qu'il y a de l'eau à la place du ldr . Saloperie de mécano j'avais oublier qu'il m'avait mis de l'eau cet été (pour purger le système). Je vais essayer de voir si y a une possibilité au niveau juridique avec le garagiste pour faute professionnel. Bref ca va pas fort pour cette nouvelle année Faut pas exagérer non plus, tu le savais qu'il y avait de l'eau, la "saloperie" il bien dû te dire que c'était provisoire non ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 salut, J'aime que l'on traite la profession de "saloperie"............. Vraiment pas. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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