Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel Astra – Remplacement catastrophique amortisseur


Invité §Amo353GR

Messages recommandés

Invité §xco425ea

un garagiste de tuning, qu'elle idée, fallais aller dans un vrais garage

 

Bonjour, il doit bien y avoir des garages de tuning sérieux et compétants .Je monsieur n'a pas eu de chance voila tout .Il y a des vrais garages comme vous dites qui font aussi des conneries.Bonnes année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

salut,

Le Forum ne pouvant servir à attaquer une personne sans lui donner un droit de réponse, j'ai effacé les références précise concernant le garage qui a effectué le travail.

ce qui ne change rien au fond du problème.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Quand aux affirmations sur le 34 et les personnes qui y vivent, nous sommes à la limite de l'insulte gratuite.

il faudrait aussi parler du prix que tu as bien voulu payer, pour être complet.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète les coupelles n'ont rien c'est normal toutes les opel depuis plusieurs années font ça. Les trains avants ont été conçu ainsi et on peu rien y faire !! Deplus la seule façon de modifier ce jeu c'est en augmentant ou en diminuant l'épaisseur de l'ecrou qui tiens le ressort.

 

Quand au fait qu'elles s'écrasent sur la voiture lorsqu'on la monte sur le pont là encore c'est normal. C'est une spécificité des opels :bah:

 

 

Le jour où ils y aura des vrais mécano chez norauto ils tombera de la mer** surtout que, leur principale préocupation est de vendre et non de conseiller correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il doit bien y avoir des garages de tuning sérieux et compétants .Je monsieur n'a pas eu de chance voila tout .Il y a des vrais garages comme vous dites qui font aussi des conneries.Bonnes année à tous.

 

 

La notion de sérieux est incompatible avec le tunning, celà me semble évident comme celà doit l'être à tous les vrais mécanos.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les Opel pour les coupelles j'en sais rien, j'ai l'impression que c'est le même principe que chez VW (pas top autrement dit, butée caoutchouc etc...).

Mais les B4 sont de bons amortos en remplacement de l'origine, c'est pas dur comme amorto, si c'est 10% + dur qu'un origine c'est le bout du monde, et par rapport à ce que monte Opel je pense qu'il n'y a pas photo, par contre le montage a l'air d'être à revoir en effet, tu n'as pas eu de pot de tomber sur ce mécano :/ .

 

Et faut arrêter de critiquer les centres auto (Norauto, Feu Vert et Cie), y aussi des petits jeunes qui aiment la mécanique et qui bossent bien, les vendeurs c'est un peu différent mais bon, faut pas mettre tout le monde dans le même sac quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les Opel pour les coupelles j'en sais rien, j'ai l'impression que c'est le même principe que chez VW (pas top autrement dit, butée caoutchouc etc...).

Mais les B4 sont de bons amortos en remplacement de l'origine, c'est pas dur comme amorto, si c'est 10% + dur qu'un origine c'est le bout du monde, et par rapport à ce que monte Opel je pense qu'il n'y a pas photo, par contre le montage a l'air d'être à revoir en effet, tu n'as pas eu de pot de tomber sur ce mécano :/ .

 

Et faut arrêter de critiquer les centres auto (Norauto, Feu Vert et Cie), y aussi des petits jeunes qui aiment la mécanique et qui bossent bien, les vendeurs c'est un peu différent mais bon, faut pas mettre tout le monde dans le même sac quoi...

 

Opel monte des amortos sport aussi bons que du B4 voir même meilleurs. C'est les amortos spéciaux chassis sport, ca na jamais été vendu en france et je peux te dire que c'est du raide et du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà serait pas du KYB que monte Opel sur ses modèles sportifs ?

En tout cas ses "origine" Opel devaient pas être bien raides si il trouve que les B4 le sont, moi je trouve que mes B6 tarage ferme le sont juste assez :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui t'inquiète, fais revoir le montage par quelqu'un de compétent certaines choses devraient rentrer dans l'ordre.

Les B4 c'est la gamme la plus molle de Bilstein, y a pas de raisons que tu trouves çà inconfortable.

Les Koni jaune c'est trop dur en fonction de l'utilisation que tu en as, c'est plus dur que du B6 ;) , enfin disons que c'est tout le temps dur alors que du B6 absorbe bien en début de débattement mais est suffisament dur quand on tape dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du frein filet sur des vis auto freinées ? :hum: ca sers absolument a rien. De plus a ma connaissance opel ne préconise pas l'utilisation de produit de freinage. Ton ami devrait se pendre plutot que de vouloir causer méca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une expression pour la pendaison, il vaudrait mieux se passer de ses conseils en gros.

 

Pour le photoreportage, un des ecrous (celui avec le truc bleu) est un ecrou nil stop soit un ecrou auto freiné. Il existe un autre type d'écrou dont j'ai mangé le nom qui est aussi auto freiné. C'est de par sa forme, il est légèrement ecrasé sur le haut. l'autre endroit où il dit mettre du frein filet c'est tout simplement puisque ca voiture a subit un accident et a mal été réparée, il le dit lui meme ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Non du sachs

 

 

Exact et j'ajouterais qu'on trouve aussi du Bibi sur certaines versions sportives ainsi que pour les kits Irmscher.

 

Perso j'ai utilisé du B4 et tres sincèrement c'est un tres bon comprommis tenue de route/confort dans tout les cas la gamme B4 est vendue comme de la pièce de 2nde monte équivalente à l'origine la qualité de fabrication Bilstein en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koni c'est encore plus tape cul que bilstein :buzz:

 

Pis juste comme ça, les astra on toujours été tape notament les versions sport. un B4 est aussi dur que les amortos d'origine, testé et aprouvé. Quand on veut du confort on achète pas une voiture avec chassis sport et jantes en 205/45/17 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste331DR

bonjour , a-tu fait réparer ta voiture ?

et comment sont tes coupelles supperieur ?

j'ai le meme probleme sur ma calibra, et je n'ai pas changer les amortisseur,

j'ai tout démonté pour pouvoir changer mes roulements et apres avoir tout remonter

au moment de metre mes coupelles supérieur

je m'appercois quelles ne sont plus en apuis sur la carrosserie et je suis sur qu'au démontage elles étaient bien

plaqué.

A tu une idée ou a tu eu une réponse sur le probleme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...