Invité §Cfo533AV 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Bonjour Je possède une Golf V TDI 105 CV qui a actuellement 70000 km. J'ai lu de près pas mal de sujets relatif à la vanne EGR et surtout à ses inconvénients. Ne voulant pas encrasser et détruire mon moteur, j'ai donc décidé de déconnecter la vanne EGR en débranchant la durite de commande par dépression ( obturée grâce à une vis et un collier ). LE voyant sur l'odb lié à l'échappement est bien apparu mais le moteur semble mieux tourner ( Peut être est ce subjectif ) En fait ce que je ne sais pas c'est : Est ce que le fait de débrancher la vanne EGR fait monter la température de combustion au sein du moteur au point d'en être dangereux pour le pot catalytique? De plus cette montée en T) au sein du moteur peut t'elle être dangereuse pour le moteur lui même? Car si oui je n'hésiterai pas à la rebrancher. Dans l'attente d'une réponse de votre part Bien cordialement Cfournival Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre308mX 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Bonjour Aucun risque pour le moteur Seul le voyant allumé peut être une gène Le pot catalytique craint seulement le carburant et l'huile. Je crois pas me tromper en disant qu'une vanne EGR qui fonctionne appauvri le mélange carburant/comburant et crée une élévation de la température surtout perceptible sur les moteurs essence, mais d'autre pourront peut être mieux en parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Hello Non - Pour diminuer le taux de NoX, il faut diminuer la température de combustion - pour diminuer la température de combustion, il faut injecter un gaz rare - le seul gaz rare disponible et bon marché dans un moteur .. ce sont les gaz d'échappement Quant à l'incidence sur le catalyseur ???? a priori ça ne doit pas aider Bon mais sur un Diesel, le catalyseur ne sert pas à grand chose (euphémisme) ... d'ailleurs au contrôle technqiue, on ne mesure pas le rapportCO/CO2 comme pour les essence .. mais le taux de particules.. quant à mesurer les NoX : c'est une autre paire de manches Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre308mX 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Merci pour le petit cours mais il me semblait que c'était le contraire Bon je retourne à l'école si je la retrouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cfo533AV 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Merci pour ces réponses c'est sympa de votre part de répondre aussi rapidement Tant que je suis sur que cela ne risque rien pour mon catalyseur et le moteur je laisserai en l'état. Bon pour le moteur effectivement cela ne doit rien entrainer. Maintenant reste à confirmer pour le catalyseur En tout cas merci pour tout Cfournival Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor717pu 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.