Invité §gti077LG 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 Bonjour, à tous. Tout est dans le titre ou presque alors je vais vous faire un petit résumé. C'est par un bel après midi de décembre, que Cédric (ccedric66) et moi même franchîmes la frontière pour aller chercher une Cupra accidentée en Espagne. La voiture, d'après ce que le propiétaire nous a raconté, est apparemement sortie de la route à 100km/h et a heurté vraisemblablement un arbre à l'arrière... Apparemment les roues n'étaient pas assez larges ... ou alors Sam avait trop bu ... Premier constat : la voiture est bien cabossée de l'arrière, et l'avant est propre ; une aile juste froissée. Une fois rapatriée en France, le but était de faire tourner le moteur, annocé tout de même à près de 180 cv. Sous le capot, le 1,8L 20vt à l'air de bien se porter. Rien n'a bougé. Juste un peu d'huile sur le cache culbuteur, et dans le filtre à air, certainement dû au roulé boulé de la voiture. Tous les niveaux sont vérifiés, les fusibles contôlés, les fiches électriques rebranchées, batterie chargée ... tout à l'air ok. On tourne la clé, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Deux points nous tracassent : - d'abord sur le tableau de bord le voyant "EPC" s'éclaire en orange. Est-ce normal ? - puis dès que le contact est mis, un petit sifflement apparait, provenant sans doute d'un circulateur du circuit de refroidissement, et ne s'arrête jamais ... Il faut savoir aussi que l'airbag ne s'est pas déclenché. Plusieurs personnes nous ont dit que dans ce genre de choc, une sécurité se déclenchait, et qu'il fallait trouver une sorte de petit interrupteur et le réenclencher ; chose que nous avons cherché pendant un moment sans résultat. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou a une idée ... merci d'avance. Et si le nouveau propriétaire de la Cupra daigne se relogger ... pour nous en dire plus Quelques petites photos pour etayer tout ça : Remarquez Cédric à droite de la dernière photo en train de faire des incantations Vaudoo pour essayer de faire démarrer la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEL775ur 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 salut à vous alors je suppose que cette voiture roulais avant le choc a moin que l'ancien proprietaire est engager des rugbymann pour mettre la ture dans l arbre donc comme tel'on conseiller plusieurs personne cherche le capteur a inertie reamorce le et fait tourner les poneys pour verifier que ce soit bien ça!! -demonte la durite d'essence de la rampe injection met un coup de clefs et regarde si ça coule attention à mettre le tuyau dans une bouteille car en fait si ça fonctionne ca coule beaucoup generalement le capteur à inertie est noir et rouge dans le compartiment moteur mais quelqu'un va etre surement plus precis que moi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 salut à vous alors je suppose que cette voiture roulais avant le choc a moin que l'ancien proprietaire est engager des rugbymann pour mettre la ture dans l arbre donc comme tel'on conseiller plusieurs personne cherche le capteur a inertie reamorce le et fait tourner les poneys pour verifier que ce soit bien ça!! -demonte la durite d'essence de la rampe injection met un coup de clefs et regarde si ça coule attention à mettre le tuyau dans une bouteille car en fait si ça fonctionne ca coule beaucoup generalement le capteur à inertie est noir et rouge dans le compartiment moteur mais quelqu'un va etre surement plus precis que moi!!! +1 vérifie la base. Logiquement sur la plupart de ces voiture tu as une sécurité qui coupe l'arrivée d'essence histoire que la voiture ne prenne pas feu. Mais plutôt que de chercher dans le vent va au plus simple. - démonte un injecteur ou une durite en amont histoire de voir si ça débite de l'essence. - T'as de l'allumage ? - le voyant EPC c'est le code défaut d'injection nan ? Je t'aurais bien dit de la passer à la valise mais je pense pas que l'amener sur ses 4 roues soit la meilleure solution par contre par curiosité tu va en faire quoi ? La refaire ou seulement en donneuse d'organe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §74K867yR 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 Bonjour belle auto DIt ke vois derriere linterieur alcantara de la serie felina tu le vend ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti077LG 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 salut à vous alors je suppose que cette voiture roulais avant le choc a moin que l'ancien proprietaire est engager des rugbymann pour mettre la ture dans l arbre donc comme tel'on conseiller plusieurs personne cherche le capteur a inertie reamorce le et fait tourner les poneys pour verifier que ce soit bien ça!! -demonte la durite d'essence de la rampe injection met un coup de clefs et regarde si ça coule attention à mettre le tuyau dans une bouteille car en fait si ça fonctionne ca coule beaucoup generalement le capteur à inertie est noir et rouge dans le compartiment moteur mais quelqu'un va etre surement plus precis que moi!!! Oui la voiture roulait avant le choc ... et plutôt pas mal à ce que l'ex proprio nous a dit. Donc ce capteur existe, ce n'est pas une légende Bon il ne reste plus qu'à le trouver alors... t'entends Cédric ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti077LG 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 +1 vérifie la base. Logiquement sur la plupart de ces voiture tu as une sécurité qui coupe l'arrivée d'essence histoire que la voiture ne prenne pas feu. Mais plutôt que de chercher dans le vent va au plus simple. - démonte un injecteur ou une durite en amont histoire de voir si ça débite de l'essence. - T'as de l'allumage ? - le voyant EPC c'est le code défaut d'injection nan ? Je t'aurais bien dit de la passer à la valise mais je pense pas que l'amener sur ses 4 roues soit la meilleure solution par contre par curiosité tu va en faire quoi ? La refaire ou seulement en donneuse d'organe ? Bon on va faire ça. L'allumage par contre on a pas testé ... ça serait bien de voir ça aussi. Pour la valise, il faut qu'elle vienne à nous, parce que sinon ça va être compliqué. Sinon, la voiture moi j'en ferai rien, puisqu'elle n'est pas à moi . Cédric veut remonter le moteur sur une caisse nue, soit pour en faire une bête de course (circuit, voire même rallye), soit une tuture pour rouler tous les jours. De toute manière la caisse est irrécupérable. Donc on cherche en gros une caisse de 6K2, arceautée ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti077LG 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 Bonjour belle auto DIt ke vois derriere linterieur alcantara de la serie felina tu le vend ? Oui il est à vendre. Contacte moi par MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cce578In 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 Heureux propriétaire de cette magnifique voiture , (quand je dis magnifique c'est vu de face bien sûr), je commence à désespérer de démarrer ce moteur et d'enfin entendre siffler le turbo. Le projet est simple, si le moteur démarre (ce dont je ne doute pas une fois qu'on aura trouver ce capteur à inertie), je remonte tout dans une caisse nue si possible préparée ou à préparer. Pour ce qui est de la série, Guillaume tu annonces une 6 k2 mais je crois que les puristes ne seront pas du même avis. Pour ma part, et pour faire simple, il me faut juste une caisse de cupra année 2000 -2001. Enfin pour ce qui est du capteur, si quelqu'un connaît sa localisation exacte sur ce modèle, je suis preneur. En tout cas, déjà un grand merci pour ces avis éclairés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti077LG 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 Heureux propriétaire de cette magnifique voiture , (quand je dis magnifique c'est vu de face bien sûr), je commence à désespérer de démarrer ce moteur et d'enfin entendre siffler le turbo. Le projet est simple, si le moteur démarre (ce dont je ne doute pas une fois qu'on aura trouver ce capteur à inertie), je remonte tout dans une caisse nue si possible préparée ou à préparer. Pour ce qui est de la série, Guillaume tu annonces une 6 k2 mais je crois que les puristes ne seront pas du même avis. Pour ma part, et pour faire simple, il me faut juste une caisse de cupra année 2000 -2001. Enfin pour ce qui est du capteur, si quelqu'un connaît sa localisation exacte sur ce modèle, je suis preneur. En tout cas, déjà un grand merci pour ces avis éclairés. Hé Jean michel c'est qui qui me tarabuste avec la série 6k2 depuis toujours ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti077LG 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 Bon ayant passé une bonne partie de la nuit sur la toile pour essayer de trouver à quoi ressemble ce capteur, j'ai enfin réussi à trouver quelque chose. Il doit être rouge ou noir (comme dit plus haut), avoir une taille équivalente à une pièce de 2 euros (wOw quand même, on cherchait beaucoup plus petit nous ..) et bel et bien situé soit à côté de la batterie, du boitier de fusibles ou du calculo ... On verra bien ça samedi. En tout cas merci de voitre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 Bon ayant passé une bonne partie de la nuit sur la toile pour essayer de trouver à quoi ressemble ce capteur, j'ai enfin réussi à trouver quelque chose. Il doit être rouge ou noir (comme dit plus haut), avoir une taille équivalente à une pièce de 2 euros (wOw quand même, on cherchait beaucoup plus petit nous ..) et bel et bien situé soit à côté de la batterie, du boitier de fusibles ou du calculo ... On verra bien ça samedi. En tout cas merci de voitre aide. il ne semble pas y en avoir dans la compartiment moteur en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti077LG 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 Par contre ça ne serait pas le N°15 par hasard ? Mais il apparait pas sur le schéma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cce578In 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 il ne semble pas y en avoir dans la compartiment moteur en tout cas https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/02.jpg5..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/03.jpg Effectivement, le 15 pourrait correspondre mais il doit apparaître sur une autre planche, tu ne l' aurais pas à tout hasard ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §74K867yR 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 il ne semble pas y en avoir dans la compartiment moteur en tout cas https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/02.jpg5..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/03.jpg Saluit tnt67 Dit moi pourrai tu avoir pour moi une fiche avec numero pour mon moteur Seat Ibiza 1.4 AEX MULTIPOINT DE 1996 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti077LG 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Bon c'est décidé : samedi le moteur démarre !!! Le week end dernier, on a pas pu y toucher mais cette fois-ci c'est la bonne. Seat ne veut pas en entendre parler sauf si on leur amène et qu'ils nous mettent le petit coup de bambou derrière la nuque. Donc on va se débrouiller en solo. Si quelqu'un d'autre à des infos, on est preneur. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea327vg 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 alors vous en êtes où?elle a démarrée? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti077LG 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Oula oula, effectivement nous devions la faire démarrer hier ... Cependant une grosse tempête est passée par là ... Je crois qu'on attendra le week end prochain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Chez Fiat, le capteur a inertie est dans l'habitacle. Sur le tunnel central devant la console centrale. Sur ta caisse ? Mais, si pas sous le capot !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cce578In 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Samedi, j'ai vu un carrossier, qui m'a expliqué que le capteur à inertie pouvait aussi se trouver dans le coffre. Après un rapide contrôle Samedi aprem malgré "la grosse tempête", j'ai rien vu du tout. Mais en même temps, quand on voit l'état du coffre, je suis peut être passé à côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Suis les durites. Réservoir -> moteur Sont but étant de couper la pompe a essence en cas de choc (incendie) elle est fatalement entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zhe435XP 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 bonjour votre pc avant et la calndre vous les vendez ou pas car je rechercher depuis longtemps un pc av et ar de cupra si oui combien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti077LG 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 Non pas de vente, par contre on échange contre une caisse nue de cupra ... Bon sinon pour en revenir à nos moutons, on m'a de nouveau confirmé aujourd'hui que le capteur à inertie devrait se trouver dans le compartiment moteur sur les ibiza ! OUI MAIS OU ??? personne ne sait exactement ma parole, c'est quand même un monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti077LG 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Salut à tous, je viens dépoussiérer le topic ! Ca y est, elle a démarré !!!!!!!! WOWOW Ho la belle bête, elle tourne comme une montre ! Fantastique !! J'en connais un qui est aux anges ... Alors ne cherchez pas de capteur à inertie, il n'y en a pas ! On a tout démonté, enfin presque (allumage, admission, pompe à essence, rampe d'injecteurs ...), tout bien nettoyé, tout remonté et là comme par magie elle a démarré au deuxième tour de clé. Comme quoi ... Reste plus qu'à trouver une caisse d'ibiza 3 portes. Alors avis aux amateurs si vous avez ça dans vos garages, on cherche une ibiza 2000 avec ou sans moteur, cupra ou pas, 3 portes, pas abimée de l'extérieur ni du chassis, moteur HS possible : me contacter par MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nonodom 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 alors, s'en ai ou depuis le temps? si c'est bien comme marquer sur la calandre, "une cupraR" elle sort effectivement 180 cvs, et y a pas grand chose a faire pour avoir 220cvs, juste un reprogue est tout le reste peu rester d'origine est fiable!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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