Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Ibiza Cupra 2001 problème démarrage après choc


Invité §gti077LG

Messages recommandés

Invité §gti077LG

Bonjour, à tous.

 

Tout est dans le titre ou presque alors je vais vous faire un petit résumé.

 

C'est par un bel après midi de décembre, que Cédric (ccedric66) et moi même franchîmes la frontière pour aller chercher une Cupra accidentée en Espagne. La voiture, d'après ce que le propiétaire nous a raconté, est apparemement sortie de la route à 100km/h et a heurté vraisemblablement un arbre à l'arrière... Apparemment les roues n'étaient pas assez larges ... ou alors Sam avait trop bu ... :ange:

 

Premier constat : la voiture est bien cabossée de l'arrière, et l'avant est propre ; une aile juste froissée.

 

Une fois rapatriée en France, le but était de faire tourner le moteur, annocé tout de même à près de 180 cv.

 

Sous le capot, le 1,8L 20vt à l'air de bien se porter. Rien n'a bougé. Juste un peu d'huile sur le cache culbuteur, et dans le filtre à air, certainement dû au roulé boulé de la voiture.

 

Tous les niveaux sont vérifiés, les fusibles contôlés, les fiches électriques rebranchées, batterie chargée ... tout à l'air ok.

 

On tourne la clé, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

 

Deux points nous tracassent :

 

- d'abord sur le tableau de bord le voyant "EPC" s'éclaire en orange. Est-ce normal ?

 

- puis dès que le contact est mis, un petit sifflement apparait, provenant sans doute d'un circulateur du circuit de refroidissement, et ne s'arrête jamais ...

 

Il faut savoir aussi que l'airbag ne s'est pas déclenché.

 

Plusieurs personnes nous ont dit que dans ce genre de choc, une sécurité se déclenchait, et qu'il fallait trouver une sorte de petit interrupteur et le réenclencher ; chose que nous avons cherché pendant un moment sans résultat.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou a une idée ... merci d'avance.

 

Et si le nouveau propriétaire de la Cupra daigne se relogger ... pour nous en dire plus :ange:

 

Quelques petites photos pour etayer tout ça :

 

1.JPG3..jpg.33d9b9e8cd96d0c9ef5e334cd7235ee3.jpg

 

2.JPG4..jpg.3cf4a472d172a46d98af9501e87fe417.jpg

 

3.JPG3..jpg.360e3b6f63ca17768b4a097560da0029.jpg

 

Remarquez Cédric à droite de la dernière photo en train de faire des incantations Vaudoo pour essayer de faire démarrer la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEL775ur

salut à vous

 

alors je suppose que cette voiture roulais avant le choc a moin que l'ancien proprietaire est engager des rugbymann pour mettre la ture dans l arbre

 

donc comme tel'on conseiller plusieurs personne cherche le capteur a inertie reamorce le et fait tourner les poneys

 

pour verifier que ce soit bien ça!!

 

-demonte la durite d'essence de la rampe injection met un coup de clefs et regarde si ça coule

 

attention à mettre le tuyau dans une bouteille car en fait si ça fonctionne ca coule beaucoup

 

generalement le capteur à inertie est noir et rouge dans le compartiment moteur mais quelqu'un va etre surement plus precis que moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous

 

alors je suppose que cette voiture roulais avant le choc a moin que l'ancien proprietaire est engager des rugbymann pour mettre la ture dans l arbre

 

donc comme tel'on conseiller plusieurs personne cherche le capteur a inertie reamorce le et fait tourner les poneys

 

pour verifier que ce soit bien ça!!

 

-demonte la durite d'essence de la rampe injection met un coup de clefs et regarde si ça coule

 

attention à mettre le tuyau dans une bouteille car en fait si ça fonctionne ca coule beaucoup

 

generalement le capteur à inertie est noir et rouge dans le compartiment moteur mais quelqu'un va etre surement plus precis que moi!!!

 

 

+1 vérifie la base.

Logiquement sur la plupart de ces voiture tu as une sécurité qui coupe l'arrivée d'essence histoire que la voiture ne prenne pas feu.

 

Mais plutôt que de chercher dans le vent va au plus simple.

- démonte un injecteur ou une durite en amont histoire de voir si ça débite de l'essence.

- T'as de l'allumage ?

- le voyant EPC c'est le code défaut d'injection nan ?

Je t'aurais bien dit de la passer à la valise mais je pense pas que l'amener sur ses 4 roues soit la meilleure solution :p

 

par contre par curiosité tu va en faire quoi ?

La refaire ou seulement en donneuse d'organe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §74K867yR

Bonjour belle auto DIt ke vois derriere linterieur alcantara de la serie felina

tu le vend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

salut à vous

 

alors je suppose que cette voiture roulais avant le choc a moin que l'ancien proprietaire est engager des rugbymann pour mettre la ture dans l arbre

 

donc comme tel'on conseiller plusieurs personne cherche le capteur a inertie reamorce le et fait tourner les poneys

 

pour verifier que ce soit bien ça!!

 

-demonte la durite d'essence de la rampe injection met un coup de clefs et regarde si ça coule

 

attention à mettre le tuyau dans une bouteille car en fait si ça fonctionne ca coule beaucoup

 

generalement le capteur à inertie est noir et rouge dans le compartiment moteur mais quelqu'un va etre surement plus precis que moi!!!

 

 

 

Oui la voiture roulait avant le choc ... :) et plutôt pas mal à ce que l'ex proprio nous a dit.

 

Donc ce capteur existe, ce n'est pas une légende :lol:

Bon il ne reste plus qu'à le trouver alors... t'entends Cédric ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

 

+1 vérifie la base.

Logiquement sur la plupart de ces voiture tu as une sécurité qui coupe l'arrivée d'essence histoire que la voiture ne prenne pas feu.

 

Mais plutôt que de chercher dans le vent va au plus simple.

- démonte un injecteur ou une durite en amont histoire de voir si ça débite de l'essence.

- T'as de l'allumage ?

- le voyant EPC c'est le code défaut d'injection nan ?

Je t'aurais bien dit de la passer à la valise mais je pense pas que l'amener sur ses 4 roues soit la meilleure solution :p

 

par contre par curiosité tu va en faire quoi ?

La refaire ou seulement en donneuse d'organe ?

 

 

 

Bon on va faire ça. L'allumage par contre on a pas testé ... ça serait bien de voir ça aussi.

 

Pour la valise, il faut qu'elle vienne à nous, parce que sinon ça va être compliqué.

 

Sinon, la voiture moi j'en ferai rien, puisqu'elle n'est pas à moi :D . Cédric veut remonter le moteur sur une caisse nue, soit pour en faire une bête de course (circuit, voire même rallye), soit une tuture pour rouler tous les jours.

De toute manière la caisse est irrécupérable.

 

Donc on cherche en gros une caisse de 6K2, arceautée ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Bonjour belle auto DIt ke vois derriere linterieur alcantara de la serie felina

tu le vend ?

 

 

 

Oui il est à vendre.

Contacte moi par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cce578In

 

Heureux propriétaire de cette magnifique voiture :love: , (quand je dis magnifique c'est vu de face bien sûr), je commence à désespérer de démarrer ce moteur et d'enfin entendre siffler le turbo.

Le projet est simple, si le moteur démarre (ce dont je ne doute pas une fois qu'on aura trouver ce capteur à inertie), je remonte tout dans une caisse nue si possible préparée ou à préparer.

Pour ce qui est de la série, Guillaume tu annonces une 6 k2 mais je crois que les puristes ne seront pas du même avis. Pour ma part, et pour faire simple, il me faut juste une caisse de cupra année 2000 -2001. :)

 

Enfin pour ce qui est du capteur, si quelqu'un connaît sa localisation exacte sur ce modèle, je suis preneur.

 

En tout cas, déjà un grand merci pour ces avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

 

Heureux propriétaire de cette magnifique voiture :love: , (quand je dis magnifique c'est vu de face bien sûr), je commence à désespérer de démarrer ce moteur et d'enfin entendre siffler le turbo.

Le projet est simple, si le moteur démarre (ce dont je ne doute pas une fois qu'on aura trouver ce capteur à inertie), je remonte tout dans une caisse nue si possible préparée ou à préparer.

Pour ce qui est de la série, Guillaume tu annonces une 6 k2 mais je crois que les puristes ne seront pas du même avis. Pour ma part, et pour faire simple, il me faut juste une caisse de cupra année 2000 -2001. :)

 

Enfin pour ce qui est du capteur, si quelqu'un connaît sa localisation exacte sur ce modèle, je suis preneur.

 

En tout cas, déjà un grand merci pour ces avis éclairés.

 

 

Hé Jean michel c'est qui qui me tarabuste avec la série 6k2 depuis toujours ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Bon ayant passé une bonne partie de la nuit sur la toile pour essayer de trouver à quoi ressemble ce capteur, j'ai enfin réussi à trouver quelque chose. Il doit être rouge ou noir (comme dit plus haut), avoir une taille équivalente à une pièce de 2 euros (wOw quand même, on cherchait beaucoup plus petit nous ..) et bel et bien situé soit à côté de la batterie, du boitier de fusibles ou du calculo ...

 

On verra bien ça samedi.

 

En tout cas merci de voitre aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bon ayant passé une bonne partie de la nuit sur la toile pour essayer de trouver à quoi ressemble ce capteur, j'ai enfin réussi à trouver quelque chose. Il doit être rouge ou noir (comme dit plus haut), avoir une taille équivalente à une pièce de 2 euros (wOw quand même, on cherchait beaucoup plus petit nous ..) et bel et bien situé soit à côté de la batterie, du boitier de fusibles ou du calculo ...

 

On verra bien ça samedi.

 

En tout cas merci de voitre aide. ;)

 

il ne semble pas y en avoir dans la compartiment moteur en tout cas

 

02.jpg5..jpg

03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

:jap:

 

Par contre ça ne serait pas le N°15 par hasard ?

 

Mais il apparait pas sur le schéma. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cce578In

 

 

Effectivement, le 15 pourrait correspondre mais il doit apparaître sur une autre planche, tu ne l' aurais pas à tout hasard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §74K867yR

 

Saluit tnt67

Dit moi pourrai tu avoir pour moi une fiche avec numero pour mon moteur

Seat Ibiza 1.4 AEX MULTIPOINT DE 1996

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Bon c'est décidé : samedi le moteur démarre !!! :ange:

 

Le week end dernier, on a pas pu y toucher mais cette fois-ci c'est la bonne.

 

Seat ne veut pas en entendre parler sauf si on leur amène et qu'ils nous mettent le petit coup de bambou derrière la nuque. Donc on va se débrouiller en solo.

 

Si quelqu'un d'autre à des infos, on est preneur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Oula oula, effectivement nous devions la faire démarrer hier ... Cependant une grosse tempête est passée par là ... :ange:

Je crois qu'on attendra le week end prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cce578In

Samedi, j'ai vu un carrossier, qui m'a expliqué que le capteur à inertie pouvait aussi se trouver dans le coffre. Après un rapide contrôle Samedi aprem malgré "la grosse tempête", j'ai rien vu du tout. Mais en même temps, quand on voit l'état du coffre, je suis peut être passé à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zhe435XP

bonjour votre pc avant et la calndre vous les vendez ou pas car je rechercher depuis longtemps un pc av et ar de cupra si oui combien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Non pas de vente, par contre on échange contre une caisse nue de cupra ... :ange:

 

Bon sinon pour en revenir à nos moutons, on m'a de nouveau confirmé aujourd'hui que le capteur à inertie devrait se trouver dans le compartiment moteur sur les ibiza ! OUI MAIS OU ??? personne ne sait exactement ma parole, c'est quand même un monde. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Salut à tous, je viens dépoussiérer le topic !

Ca y est, elle a démarré !!!!!!!! WOWOW

Ho la belle bête, elle tourne comme une montre ! Fantastique !!

J'en connais un qui est aux anges ...

 

Alors ne cherchez pas de capteur à inertie, il n'y en a pas !

On a tout démonté, enfin presque (allumage, admission, pompe à essence, rampe d'injecteurs ...), tout bien nettoyé, tout remonté et là comme par magie elle a démarré au deuxième tour de clé. Comme quoi ...

 

Reste plus qu'à trouver une caisse d'ibiza 3 portes. Alors avis aux amateurs si vous avez ça dans vos garages, on cherche une ibiza 2000 avec ou sans moteur, cupra ou pas, 3 portes, pas abimée de l'extérieur ni du chassis, moteur HS possible : me contacter par MP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, s'en ai ou depuis le temps?

si c'est bien comme marquer sur la calandre, "une cupraR" elle sort effectivement 180 cvs, et y a pas grand chose a faire pour avoir 220cvs, juste un reprogue est tout le reste peu rester d'origine est fiable!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...