Invité §bou777uT 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un berlingo 2.0 hdi 90cv de 2002 qui totalise 165500 kms, la distri a été faite à 139720 kms (Kit distribution + courroie d’accessoire + pompe à eau + liquide de refroidissement + galet & galet tendeur) la poulie dumper a été changer aujourd'hui. donc pour résumer: distri qui totalise 26000 kms, poulie dumper neuve, et le moteur "couine" toujours à froid. ma question est la suivante: est-ce qu'il y'a danger, pourquoi le moteur "couine" à froid (trop tendu ????) merci d'avance pour vos reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale128BQ 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 bonsoir, j'ai fait les mêmes travaux sur mon scenic il y a une semaine et depuis quand je le demarre le moteur couine aussi , on me dit que c'est peut- être la courroie qui est s'en doute pas assez tendu donc a vérrifier je ne suis pas un expert dans ce dommene mais je pense que le froid y est peut être aussi pour quelque chose la mienne stationne sur un parking! ou as tu fait les travaux? moi j'ai fait chez norauto j'espere juste qu'ils ont bien fait leur travaille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 bonsoir, j'ai fait les mêmes travaux sur mon scenic il y a une semaine et depuis quand je le demarre le moteur couine aussi , on me dit que c'est peut- être la courroie qui est s'en doute pas assez tendu donc a vérrifier je ne suis pas un expert dans ce dommene mais je pense que le froid y est peut être aussi pour quelque chose la mienne stationne sur un parking! ou as tu fait les travaux? moi j'ai fait chez norauto j'espere juste qu'ils ont bien fait leur travaille. jeu : chercher l'incongruité dans cette phrase ! Une courroie de distri neuve ne doit pas couiner quelquesoit la température Pour ce genre d'intervention, privilégier des professionnels. la pompe à eau du scénic a été faite ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 pour le berlingo, ça peut être trop ou pas assez tendu ou mal fait tout simplement. Qui s'en est chargé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre566mT 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 la coureoi d'accesoirs qui couine plus tôt, pas la distrib, parce que le moteur serai dans un piteut etat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou777uT 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 pour mon berlingo, la distri a été faite par un ami mécano dans mon garage avec tte la confiance que je lui apporte, il y'a un an et demi à peu pres (25000kms) (pompe à eau et kit distri de marque JCD AVA FRANCE), il n'y'a que la poulie damper qui a été changer aujourd'hui, mais c'est tres leger comme "couinement" et ne dure que quelques kilomètres, je voulais juste avoir d'autres avis sur la question, j'ai parcouru le forum et tt les cas sont different. merci qd même pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab124XF 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 moi je dirai la courroie d'accessoire où un galet dynamique de celle si qui la tend mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou777uT 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 courroie d'accessoire neuve , poulie damper neuve , les 2 galets: 26000 kms environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sky622XL 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Salut il y a un galet tendeur automatique dessus non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou777uT 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 si je me souvient bien , oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou777uT 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 en fait j'me fait du souci pour rien peut-etre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sky622XL 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 regarde si la courroie est bien tendu. Tu prend ta courroie et tu lui fait un quart de tour si elle fait plus elle est mal tendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou777uT 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 et si elle a du mal à faire le quart de tour , c'est que c'est trop tendu, c'est ça ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sky622XL 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Tout à fait faut que tu force un peu vers la fin du quart de tour si tu force avant c'est qu'elle est trop tendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou777uT 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 j'vais verifier la courroie d'accessoire qu'ils viennent de monter histoire de voir si c'est bien tendu aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav354PU 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 lorsque tu demarre ta voiture verifie si ta courroie reste tendue ou si tu a ce qu'on appelle des sauts de courroie et si tu a la clim met la pour voir si tu a toujours le bruit sinon fait changer les galets de courroie d' accessoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim037rD 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 bonjours a tous arrêté tous il y en a qui ont des bonnes reponse mais reflechissez une courroie de distribution qui couine ca n'existe pas parce qu'elle ne sont pas lisse mais caneler meme si elle elle est bonne a changer par contre une courroie d'accessoire usé qui couine c'est classic, un peu d'humiditer et ca couine. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 vous parlé plutot de la courroie d'accessoire, une distribution qui couine faut vite réagir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou777uT 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 la je sais plus du tout du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab124XF 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 lorsquelle couine met un peu de dégraissant freins sur ta courroie d'accessoire sa va l'assèché et si elle est en cause elle ne devrai plus le faire ou moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou777uT 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 je sais pas trop mettre un son sur le forum, j'vous ferai ecouter le bruit , c'est assez discret au demarage et ne dure que quelques centaines de metres, ou grand max quelques kilometres, mais c'est au ralenti , en roulage on entend rien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sky622XL 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Désolé, je me suis mal exprimé. Je parlais de la courroie d'accessoires. Bien évidemment qu'une courroie de distribution ne couine pas. sinon adieu moteur si on réagi pas vite. Mais je suis sur a 100% que c'est la courroie d'accessoires qui couine. Elle est pas assez tendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou777uT 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 meme avec une poulie damper neuve ??? babanmecano disait plus haut , je le cite :"moi je dirai la courroie d'accessoire où un galet dynamique de celle si qui la tend mal". en tt cas j'vais verifier sa tension ds la semaine, j'vous tiendrait au courant. merci encore pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab531ms 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 la couroie de distribution a un sens de rotation qu'il faut respecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou777uT 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 la couroie de distribution a un sens de rotation qu'il faut respecter mon ami mécano a du respecter le montage , le sens de rotation , etc........ à vrai dire j'ai pas encore vérifier la tension des 2 courroies, mais je n'ai pas redemarrer la voiture non plus ............ affaire à suivre, merci beaucoup à tous pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cec347IC 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 Bonjour a tous La solution du degraissant freins vaporiser sur la courroie d accessoire me parait la bonne solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou777uT 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 j'aimerais d'autres avis au cas ou, ça risque pas de deteriorer la courroie ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sky622XL 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 si tu préfère moi on m'as appris avec de la craie. mais c'est une solution qui marche pas beaucoup de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DON315aF 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 premièrement il faudrait enlever la courroie d accessoires et écouter le bruit. ensuite il faut savoir que certains modèles de voiture on peut résoudre le souci avec une courroie striée en diagonale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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