Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

pu de ventilation sur picasso hdi 90 2002


Invité §geo144Wm

Messages recommandés

Invité §geo144Wm

bonjour tt le monde

 

hier, je demarre ma picasso et la plus de ventilation ....rien.....l'affichage marche, mais pas un brin de souffle, mes fusibles sont ok, pas d'autres soucis apparent .....sauf peut etre un petit point qui clignote a cote de l'affichage de temperature dès que je l'allume! par contre, je n'ai aucun voyant qui clignote indiquant une defaillance.

 

merci pour votre aide

j'ai lu les qql post que j'ai trouve il parle du neiman mais n'etant pas tres bricolo jai du mal a comprendre le rapport entre le neiman et la ventilation

en plus jai vu que ca arrive svt en forte chaleur et la ds ma region il fais plutot -3

est ce que je peux regarder de moi meme ou tester des choses de moi meme

jaimerai qql indications avt d'aller chez citroen car vu que je n'y connai pas grand chose j'aimerai ne pas me faire arnaquer

 

citroen xsara picasso 2002

hdi 90 cv

georgescool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour le Neiman c'est parce qu'il y a une sortie Neiman à part pour les "accessoires" (chauffage, dégivrage lunette AR (vérifie ça!) Cette partie seule du contacteur calcine alors que la partie "contact" moteur reste valide.

 

Clim automatique apparemment.

Ton incident est souvent dû aux transistors de puissance dans le module électronique de variation de vitesse du pulseur.

Ils font deux symptômes possibles: Ne ventile plus, ou mal/ ou bien ventilation à fond sans pouvoir l'arrêter.

 

Sachant que lorsqu'ils lâchent c'est souvent dû à une cause autre qu'eux mêmes. (ventilateur qui force, filtre bouché, trappes de ventilation fermées....)

Nombreux sujets là dessus. Pour t'y attaquer il faut tout de même "jouer un peu" de quelques notes sur la gamme du fer à souder... Certains non-bricoleurs ont tout de même réussi à s'en tirer que pour quelques Roros...

 

Une sélection :

Xsara Picasso clim a transistors. + de pulseur = Neiman en cause probleme alimentation pulseur sur picasso hdi

Xsara Picasso Ventil à fond transistors H.S. (mosfets sur ce montage) topic: remplacement pulseur clim sur picasso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo144Wm

d'accord je comprend un peu mieux j' ai verifie tout ce qui est chauffage degivrage rien ne marche je n'entend meme pas un petit bruit de souffle

 

dc je ne vais pas trifouiller mais au moins jai une idee de ce que ca peu etre et je serais quoi repondre au garage

 

c'est vrai que jai jamais fai gaffe a mon filtre anti pollen (jai vu que ca pouvait du a ca...)

 

je file voir les post que tu m'indique

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo144Wm

encore une petite question en lisant les post que tu m'a donne je pense que ca pourrai bien etre la resistance/relais

mon beau pere est assez cale en electronique et a un appareil pour tester les pieces (c'est lui qui a verifier mes fusible)

peux tu m'indiquer ou se trouve cette resistance c 'est en dessous du volant c'est ca?

 

et pense tu que je peux aller directement voir dans mon garage habituel (vulco )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo144Wm

j'ai oublie non apparement le degivrage arriere ne marche pas

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublie non apparement le degivrage arriere ne marche pas

Bon alors si le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas avec le moteur en marche oublie les histoires de pulseur et de résistances. (et comme dit si c'est clim auto il n'y a pas de "résistances" mais des transistors)

 

Ce 12 Volts "accessoires" absent ce serait le Neiman ou le relais qui est après..

Refais le contrôle moteur en marche et confirme l'absence de dégivrage lunette AR STP.

Il me semble que le +12 Volts "accessoires" n'est présent que si le moteur est en marche... et reviens nous voir .

 

Essaie de faire des contrôles avant d'aller au garage sinon ça risque de cûter un paquet pour une panne bénigne. On est prêts à t'accompagner dans ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo144Wm

donc moi c'est une clim auto donc transistor jusque la je maitrise

par contre j'ai du mal a comprendre ce que tu me demande de faire apres

comment puis je etre sur que le degivrage de la lunette ar ne marche pas c'est par rapport au voyant ou ca doit chauffer....

qu'appelle tu + 12 volts "accessoire".... qd je disais que j'etais pas bricolo c'etait pas pour rire lol

vraiment merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ;) je vais essayer de rédiger différemment :jap:

 

Pour essayer de faire simple : Les véhicules récents ont des "accessoires" dont certains prennent un courant considérable.

 

Donc c'est traité dans le contacteur Neiman par un contact séparé. (qui peut lui seul cramer) Et aussi cette sortie accessoires" est parfois conditionnée pour certains éléments consommateurs.

Il y a dans ce cas un relais qui colle et autorise le dégivrage a fonctionner que si le moteur tourne. (et qui peut cramer)

 

Une panne sur ce circuit empècherait la ventilation de fonctionner. D'où l'importance de faire le bilan de fonctionneemnt de ce circuit avant de soupconner le pulseur.

Et encore une fois décortique ces deux liens où le pulseur n'était pas en cause

 

Xsara Picasso clim a transistors. + de pulseur = Neiman en cause probleme alimentation pulseur sur picasso hdi

Xsara Picasso Ventil à fond transistors H.S. (mosfets sur ce montage) topic: remplacement pulseur clim sur picasso

 

------------

 

Pour contrôler si le dégivrage arrière fonctionne tu mets ta paume de main dessus sur la vitre au bout d'une minute ça se sent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo144Wm

alors je viens d'aller voir deja mes degivreurs retro marche ( il chauffe )a l'arriere ca marche aussi (tu as bien fais de me faire verifier )

 

voila donc maintenant que puis je faire et que pense tu que se soit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. ;) Il fallait voir ça.

 

Donc voir pour le pulseur et son bloc électronique.

J'ai accompagné pas mal de personnes (suivi électrique de la panne) sans avoir jamais été fouiller sous le tableau de bord d'une Xsara :o;)

Donc je ne peux te conseiller quant à l'implantation du pulseur et sa dépose mais ça semble être "d'un bout" et pas trop difficile d'accès.

Mais le lien ci-dessus concernat le relais et non le pulseur lui même reste une possibilité.

QQ liens .

 

Xsara Clim Auto : + de ventilation. Relais plus de ventilation sur une xara 2l hdi

Xsara HDI de 2000 electronique a transistors tourne tt le temps. Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000

Le même sujet mais vers sa fin un autre cas + de pulseur du tout Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000

 

Aussi topic: remplacement pulseur clim sur picasso

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo144Wm

donc pour toi ca serait le pulseur qui ne fonctionne plus c ca?

car si c'etait le transitor ou un soucis electronique je n'aurai pas du tout de degivrage

oui d'apres ce que j'ai vu lacces n'est pas trop difficile, j'aimerai etre sur que se soit ca car sur un des post que tu m' a donne c' est bien explique pour le change et meme ou trouver une piece d'origine pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo144Wm

alors je viens de farfouiller les post il y en a un qui si j'ai bien compris pourrait vouloir dire que c mes relais du pulseur (r 6 r 10 ) qui pourrait ne plus fonctionner ( si seulement car ca ca coute pas grand chose apres il suffit de bien comprendre comment les changer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car si c'etait le transitor ou un soucis electronique je n'aurai pas du tout de degivrage

Pas exactement et plutôt le contraire = Il falait vérifier que le dégivrage soit bien présent pour pouvoir à présent douter du circuit de ventilation seul et se diriger vers lui. Incluant un éventuel problème de ce relais.

Digère bien tous les articles. Je t'envoie qq chose en Message Privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo144Wm

oulala effectivement il faut bien tout lire

j'ai bien vu apres que ca pouvait etre dc le relais comme je disais r6 et r 10 ou les transistor

et donc effectivement c'est juste mon circuit de ventilation qui a un soucis vu que mon degivrage marche (je pense enfin comprendre du moins je crois )

j'attend le mp

et vraiment merci meme si je n'avance pas bcp au moins j'en sais deja plus et j'aurai l'air moins naif si je vais au garage

,)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...