Invité §jug521UM 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Bonjour A tous, Avant d'aller chez le mécano, je voudrais quelques que avis des chers utilisateurs du forum. Voila j ai une saxo 1.5 diesel de 1997 140000 km. Ce matin en la prenant la pedale de frein était mole, mais au début ça freinait. Apres quels freinage un peu plus forcés (je voulais voir si il y avait un gros problème), des petits bloquages de roues se sont fait sentir et la pédale reste mole. J ai regardé, mes plaquettes sont en bonne état. Alors je ne voie pas du tout ce que cela peut être??? Qu'elle est pour vous le probleme??? Est ce qu' il y a danger si je ne freine que tout doucement pendant un ou deux jours???? Merci pour vos avis ils m'aideront bcp. Ju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ors660bV 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 salut , tu devrai contrôler tes freins arrières qui sont peut être usés ainsi que l'état de tes flexibles s'ils sont d'origine ils sont peut être porreux.Regardes si ton frein à main est toujours d'une bonne efficacité je penche plutôt pour la 1ère solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jug521UM 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 D'apres le control technique fait lors de la vente de la voiture, le frein stationnement n 'était efficace que à 18% (cela il y a 20000 km) Si je frein avec le frein a main, il n y a que la roue arriere droite qui se bloque mais pas tres efficacement. Pour toi se serais donc les frein arriere??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Salut, Et je pense judicieux de lever le capot pour voir s'il reste du liquide de freins, avant de t'en plafonner dans un camion. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ors660bV 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 c'est fort possible mais j'aimerai essayer pour etre sûr , d'après ce que tu dis je pense pas me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Est ce qu' il y a danger si je ne freine que tout doucement pendant un ou deux jours???? Oui, sauf a connaitre l'état d'usure + diag / démontage et constat. * De plus, un freinage d'urgence se prévoit difficilement sauf a ne pas rouler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cec347IC 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Bonjour Tu as peut etre un probleme de maitre cylindre ou de mastervack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Je redis de contrôler le niveau de liquide de freins, s'il y a une fuite dans le circuit AR, ça pourrait vite devenir dangereux. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jug521UM 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Salut, Et je pense judicieux de lever le capot pour voir s'il reste du liquide de freins, avant de t'en plafonner dans un camion. A+ Je comfirme, qu il y a du liquide. Au vu de toutes les reponse serait les freins arriere??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ors660bV 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 tu devrai donner plus de détails , la pédale qui va au plancher ou pas ;niveau de liquide de freins dans le bocal comme dit exprspto.Il faut procéder par élimination pour que l'on puisse te donner un diagnostic le plus précis possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jug521UM 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Est ce qu' il y a danger si je ne freine que tout doucement pendant un ou deux jours???? Oui, sauf a connaitre l'état d'usure + diag / démontage et constat. * De plus, un freinage d'urgence se prévoit difficilement sauf a ne pas rouler... Comment je peux controler les feins arrieres??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jug521UM 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 tu devrai donner plus de détails , la pédale qui va au plancher ou pas ;niveau de liquide de freins dans le bocal comme dit exprspto.Il faut procéder par élimination pour que l'on puisse te donner un diagnostic le plus précis possible Alors oui le pédale va au plancher. Mais si plusieur fois a l arret elle durci un peu plus. Oui il y a du liquide, et j ai fait un essai d'environs 10 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ors660bV 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 regardes tes roues arrières de l'intérieur si tu ne remarques pas des traces de gras (liquide de freins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Alors oui le pédale va au plancher. Mais si plusieur fois a l arret elle durci un peu plus. Oui il y a du liquide, et j ai fait un essai d'environs 10 km Si, moteur en marche a l'arrêt.... Tu appuie sur le frein, pédale normale mais qui s'enfonce progressivement vers le plancher et reviens si tu pompe. C'est le maitre cylindre qui fuit. (cause souvent due a de liquide trop âgé qui s'occide en se chargent d'eau et bouffe les joints. * Fluide a remplacer tous les 2 ans (notice contructeur) 3 ans au maxi. Une révision, ce n'est pas seulement vidange / filtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Si la pédale va au plancher et qu'il y a du liquide, c'est ton maitre cylindre de freins qui a lâché. Si c'est effectivement se qui se passe, il ne faut en aucun cas rouler. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jug521UM 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Si, moteur en marche a l'arrêt.... Tu appuie sur le frein, pédale normale mais qui s'enfonce progressivement vers le plancher et reviens si tu pompe. C'est le maitre cylindre qui fuit. (cause souvent due a de liquide trop âgé qui s'occide en se chargent d'eau et bouffe les joints. * Fluide a remplacer tous les 2 ans (notice contructeur) 3 ans au maxi. Une révision, ce n'est pas seulement vidange / filtres. de refaire un ptit essai pour ne pas raconter de betise. Et ça fait exactement se que tu dis (mais le niveau de liquuide reste le meme) ET donc c est environs combien pour faire changer ça???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Immédiat. Ne pas rouler ! Nota, purge et remplacement du loocked intégralement obligatoire. Ne va pas dans un centre auto !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jug521UM 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Immédiat. Ne pas rouler ! Bon merci à tous pour vos réponse, je ne pensais pas avoir autant de reponses et surtout des gens super sérieux. Merci encore, je vais vous écouter et ne pas rouler comme ça. Juste pour idée, est ce que vous pouvez me dire a peut pres le cout que cela va representer????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Fait faire un où deux devis puisque diagnostiqué a 99.99% Multimarques de proximité conseillé par tes voisins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jug521UM 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 Bon en fait les gars, c' est les garnitures arriere droite qui se sont décollées. Le mécano me met donc un kit frein arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jug521UM 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 salut , tu devrai contrôler tes freins arrières qui sont peut être usés ainsi que l'état de tes flexibles s'ils sont d'origine ils sont peut être porreux.Regardes si ton frein à main est toujours d'une bonne efficacité je penche plutôt pour la 1ère solution C est toi qui avais raison. Garniture arrieres qui s'étaient barrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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