Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

filtre à gasoil golf 4 TDI [bosch ? feux vert ? ]


Invité §dra445fx

Messages recommandés

Invité §dra445fx

voila je dois changer mon filtre à gasoil je ne souviens pas depuis quand il a été fait,j'ai trouvé ce lien pour le démonter (cf tuto passat )

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 23702.html

 

le filtre me semble différent

je suis passé ce soir dans un feux vert, il y avait le filtre en question au nom de leur enseigne alors est ce ok ? même filtration qu'un vw ou bosch ? x micrométre ?

pas envie de fusiller ma pompe à injection vu le prix le prix chez eux c'est dans les 23 eu c'est combien chez vw ?

 

 

une fois que l'on a déconnecté les flexibles il y a une vis pour le maintenir aux chassis?c'est tellement compact que je ne vois pas grand chose.

comment le purger de son air? le remplir au max avec du gasoil ça suffit, j'ai vu qu'il y avait une molette en dessous de la cartouche elle sert à quelque chose ?

 

quelqu'un aurait peut être un tuto sous la main autre que celui de la passat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab417oy

voila je dois changer mon filtre à gasoil je ne souviens pas depuis quand il a été fait,j'ai trouvé ce lien pour le démonter (cf tuto passat )

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 23702.html

 

le filtre me semble différent

je suis passé ce soir dans un feux vert, il y avait le filtre en question au nom de leur enseigne alors est ce ok ? même filtration qu'un vw ou bosch ? x micrométre ?

pas envie de fusiller ma pompe à injection vu le prix le prix chez eux c'est dans les 23 eu c'est combien chez vw ?

 

 

une fois que l'on a déconnecté les flexibles il y a une vis pour le maintenir aux chassis?c'est tellement compact que je ne vois pas grand chose.

comment le purger de son air? le remplir au max avec du gasoil ça suffit, j'ai vu qu'il y avait une molette en dessous de la cartouche elle sert à quelque chose ?

 

quelqu'un aurait peut être un tuto sous la main autre que celui de la passat

 

 

Feux vert n'est pas fabricant de filtre, vw non plus et bosch je ne crois pas. Beaucoup de marques très peu de fabricant donc les qualités sont quasi identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §td1111no

mais comme même, celui qui reste encore proche de la fabrication est bien bosch l'équipmentier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru767Yh

bonjour

 

je vois pas la foto le lien n'est pas valide

perso j'ai fait une vidange il y a 2 semaines,j'ai opter pour du bosch il y avait les deux joint toriques neuf de vendu avec ,donc bonne operation.

 

j'en suis satisfait.

 

je suis un peu anti marque "feux vert" pour tout les accessoires par contre je me sers chez eux .

Bruno.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg626Le

Tu va chez un vendeur de pieces de rechange auto, et tu prends un filtre purflux. Je crois que pour les Golf 4 TDI c'est CS197 si je ne me trompe pas. Je sais qu'il y a eu deux modéles, c'est la prise de retour sur le filtre qui change, et elle est livrée avec.Ce qu'il faut faire attention avec les filtres, que ce soit huile, gas-oil, ou autres c'est le nombre de plis a l'intérieur. Tu ne peux pas les voir bien sur,mais si tu opte pour la sécurité d'avoir toujours une bonne filtration, tu prends des filtres de marque (bosch,purflux,tecalemit,etc...etc...) c'est plus sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg626Le

Juste de dire j'ai oublié, le prix chez feu vert est un peu excessif pour un filtre de leur marque (23euros). Si tu va chez une enseigne qui vens des piéces détachées pour voiture, je suis persuadé que tu trouveras un filtre de marque pour un prix équivalent. Il ne faut surtout pas oublier que les marques de voitures,font fabriquer les filtres et autres et mettent leur logo dessus pour la vente et surtout augmentent le prix de maniére flagrante...Si j'ai pu t'éclairer.....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra445fx

je suis passé dans un centre commercial leclerc.. y avait un purflux eh bien 40 eu ... je ne sais trop quoi penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888ND

Mon choix aurait été vite fais...purflux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg626Le

Tu t'es fait avoir "dradenvandewind", car un filtre purflux vaut environ 25 euros chez un revendeur de piéces auto. Tu n'en a pas un prés de chez toi?..Lorsque tu l'achétes demandes a avoir une remise, il se pratique environ 30 pour100 en moins sur le prix affiché, donc 40x30:100=28 euros,c'est le prix a payer.En ces temps de crise il vaut mieux marchander et je le fais toujours, des fois j'ai 40/100 en moins. Dans la région où j'habite il est courant de demander ces remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888ND

Ah bon ben moi dans ma région c'est vraiment pas négociable....des vrais pinces qui ne lachent rien....mais bon comme tu dit c'est la crise pou tout le monde.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Juste pour info (je ne fais pas de pub, j'achète juste mes consommables la bas)

 

www.oscaro.com (j'ai testé sur Golf4 TDI 110 => 23€ le purflux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra445fx

je notes pour la prochaine là pour le coup vu que j'ai pas mal de frais dessus plaquettes de freins vidange trains de pneus avant biellette de direction parallélisme courroie de distribution j'ai pris un feux vert que je changerais avant la prochaine vidange .je l'ai changé moi même ( 10 min max) et je ne sais pas pourquoi mais les accélérations sont beaucoup plus franche et linéaire monter à 4500 tr rapidement se fait aisément l'ancien devait vraiment être encrassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888ND

A mon avis attend la prochaine vidange pour le changer c'est pas la peine avant si tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...