Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Purge de LDR sur clio 2 phase 1 1.9D


Invité §kar252Tx

Messages recommandés

Invité §kar252Tx

Bonjour. Comme marqué dans le titre, je vais changer le LDR d'une clio. J'ai lu déjà quelques sujets là dessus mais avant de me plonger dedans j'aimerai etre sur de la démarche.

 

La seule vis de purge se situe au niveau du boitier calorstat ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met838OE

bonjour normalement tu ne a une deuxième sur une des deux durites de chauffage d'habitacle (liquide de refroidissement type d )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro286Rh

La vis de purge se trouve théoriquement au point le plus haut du circuit.Pour moi c'est au niveau du radiateur de chaufage (citroen)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar252Tx

Et si y'a une vis de purge sur la durite de chauffage c'est comme sur les citroen ça ressemble à une valve de vélo ?

 

Je compte mettre du ldr elf que l'on trouve en supermarché ça suffit comme qualité de ldr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met838OE

(pour ta clio il faut utiliser du liquide de refroidissement (type d ) la couleur est jaune fluo .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar252Tx

Merci pour toutes ces infos.

 

Quelqu'un pourrai me préciser ou se trouve la vis de purge sur le boitier du calorstat svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar252Tx

C'est sur que chez opel c'est plus sympa... On met le ldr et hop c'est fini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav684kG

bonsoir elle se trouve juste a coter de la vanne EGR au milieu de plusieur durite coter gauche de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar252Tx

euh... la vanne EGR est derrière le moteur et la batterie sur le coté gauche du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav684kG

face au capot tu l'ouvre c'est meiux :p tu regarde a droite tu as la batterie juste a gauche tu as le moteur et la vanne ce trouve vers l'arriere et a coter tu verra une pievre de durite qui ce rassembre sur une piece en plastique la vis est au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Comme marqué dans le titre, je vais changer le LDR d'une clio. J'ai lu déjà quelques sujets là dessus mais avant de me plonger dedans j'aimerai etre sur de la démarche.

 

La seule vis de purge se situe au niveau du boitier calorstat ?

 

Merci par avance !

 

 

Salut karmanna,

 

Oui, exact

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar252Tx

face au capot tu l'ouvre c'est meiux :p tu regarde a droite tu as la batterie juste a gauche tu as le moteur et la vanne ce trouve vers l'arriere et a coter tu verra une pievre de durite qui ce rassembre sur une piece en plastique la vis est au milieu

 

 

Oki donc au niveau du boitier calorstat !

 

Merci à tous pour ces infos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar252Tx

J'ai regardé de plus près effectivement il n'y a qu'une purge au niveau du calorstat et la valve ressemble bien à une valve de vélo.

 

Par contre pour accéder à la durite inférieur du radiateur c'est pas évident. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de passé par l'antibrouillard coté conducteur et là j'ai bien accès à la durite inférieur et au collier de fixation de celle-ci.

 

Y'a t'il un meilleur moyen pour y accéder ou c'est le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar252Tx

Opération effectuée.

 

Je confirme le meilleur accès est par l'antibrouillard. Par dessus c'est inacessibmle à cause des diverses durites et par dessous le berceau moteur gêne.

 

De plus vu que l'accès est un peu réduit par l'antibrouillard je n'ai pas pu remettre le collier d'origine, j'ai était obligé de le remplacer par un collier que l'on sert grace à un tournevis

 

Sur les 7.4 litres du circuit il n'y a que environ 5 litres qui sont sorti malgré avoir enlevé le bouchon du bocal et le bouchon de purge au niveau du calorstat.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...