Invité §kar252Tx 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Bonjour. Comme marqué dans le titre, je vais changer le LDR d'une clio. J'ai lu déjà quelques sujets là dessus mais avant de me plonger dedans j'aimerai etre sur de la démarche. La seule vis de purge se situe au niveau du boitier calorstat ? Merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met838OE 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 bonjour normalement tu ne a une deuxième sur une des deux durites de chauffage d'habitacle (liquide de refroidissement type d ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fro286Rh 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 La vis de purge se trouve théoriquement au point le plus haut du circuit.Pour moi c'est au niveau du radiateur de chaufage (citroen) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar252Tx 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Et si y'a une vis de purge sur la durite de chauffage c'est comme sur les citroen ça ressemble à une valve de vélo ? Je compte mettre du ldr elf que l'on trouve en supermarché ça suffit comme qualité de ldr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met838OE 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 (pour ta clio il faut utiliser du liquide de refroidissement (type d ) la couleur est jaune fluo .) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar252Tx 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Merci pour toutes ces infos. Quelqu'un pourrai me préciser ou se trouve la vis de purge sur le boitier du calorstat svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Pourquoi toujours autant de topics sur la purge des renault, je ne connais pas encore les nouveaux moteurs mais j'espère que ça fonctionne comme ford ou opel purge automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar252Tx 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 C'est sur que chez opel c'est plus sympa... On met le ldr et hop c'est fini ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav684kG 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 bonsoir elle se trouve juste a coter de la vanne EGR au milieu de plusieur durite coter gauche de la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar252Tx 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 euh... la vanne EGR est derrière le moteur et la batterie sur le coté gauche du moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav684kG 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 face au capot tu l'ouvre c'est meiux tu regarde a droite tu as la batterie juste a gauche tu as le moteur et la vanne ce trouve vers l'arriere et a coter tu verra une pievre de durite qui ce rassembre sur une piece en plastique la vis est au milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 3 juin 2009 Signaler Partager 3 juin 2009 Bonjour. Comme marqué dans le titre, je vais changer le LDR d'une clio. J'ai lu déjà quelques sujets là dessus mais avant de me plonger dedans j'aimerai etre sur de la démarche. La seule vis de purge se situe au niveau du boitier calorstat ? Merci par avance ! Salut karmanna, Oui, exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar252Tx 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 face au capot tu l'ouvre c'est meiux tu regarde a droite tu as la batterie juste a gauche tu as le moteur et la vanne ce trouve vers l'arriere et a coter tu verra une pievre de durite qui ce rassembre sur une piece en plastique la vis est au milieu Oki donc au niveau du boitier calorstat ! Merci à tous pour ces infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar252Tx 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 J'ai regardé de plus près effectivement il n'y a qu'une purge au niveau du calorstat et la valve ressemble bien à une valve de vélo. Par contre pour accéder à la durite inférieur du radiateur c'est pas évident. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de passé par l'antibrouillard coté conducteur et là j'ai bien accès à la durite inférieur et au collier de fixation de celle-ci. Y'a t'il un meilleur moyen pour y accéder ou c'est le mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar252Tx 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 Opération effectuée. Je confirme le meilleur accès est par l'antibrouillard. Par dessus c'est inacessibmle à cause des diverses durites et par dessous le berceau moteur gêne. De plus vu que l'accès est un peu réduit par l'antibrouillard je n'ai pas pu remettre le collier d'origine, j'ai était obligé de le remplacer par un collier que l'on sert grace à un tournevis Sur les 7.4 litres du circuit il n'y a que environ 5 litres qui sont sorti malgré avoir enlevé le bouchon du bocal et le bouchon de purge au niveau du calorstat. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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