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Mécanique / Électronique

changer de marque d'alternateur, possible?


Invité §lic778io

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Invité §lic778io

Bonjour,

 

J'ai une A3 TDi 130 de 2002.

J'ai changer 2 fois la poulie libre de l'alternateur car il y avait un bruit de couinement.

 

Maintenant, 6 mois apres, c'est mon alternateur qui ne charge plus du tout.

Audi veut me changer cet alternateur en entier cette fois...

(la poulie par contre, ne fait plus du tout de bruit, meme roues braquées a fond et clim ON...) je ne comprends pas pourquoi ce bruit s'est arreté, mais bon...

 

- Audi me demande la marque de mon alternateur, Valeo ou Bosh, me disant qu'ils ne peuvent pas monter un bosh si c'etait un valeo et vice versa.... heu... c'est pas compatible ces choses la???

 

- Pourquoi je n'ai plus ce bruit, je ne peux m'emecher de penser que la poulie a rendu l'ame, et pourtant le stator tourne bien dans un sens et non dans l'autre. (avec la courroie montée et tendue)

 

Help!!!

 

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Invité §lic778io

les poulies ont ete changées a cause du bruit, et l'alternateur car y a plus de 14V, c'est tout... mais ca reste logique vu comme ca.

mais je comprends pas pourquoi je peux pas changer de marque, ni pourquoi le bruit s'est arreté.

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Audi veut me changer cet alternateur en entier cette fois... //// Audi me demande la marque de mon alternateur, Valeo ou Bosh, me disant qu'ils ne peuvent pas monter un bosh si c'etait un valeo et vice versa...

Ils n'ont pas vu le véhicule ? Avec ces deux phrases je ne comprend pas si tu répares toi même ou pas.....

 

Mais effectivement l'entraxe de fixation du gros boulon est censé être le même.... électriqument il "a le droit d'être plus fort" mais pas moins...

Leur raison.... je ne sais pas...

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Invité §lic778io

j'ai l'habitude de la faire entretenir chez Audi, mais ces derniers temps, et surtout pour cette histoire d'alternateur, j'ai le sentiment d'eter vraiment arnaqué, alors je cherche a comprendre ce qui est à faire, puis decider si je le fais ou pas.

 

Audi me dit que sur cette voiture (selon carte grise) je peux mettre un bosh ou valeo, mais que je suis obligé de mettre valeo si c'etait valeo, et bosh si c'etait un bosh. je suis pris pour un con ou quoi?

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En poussant le raisonnement et cherchant des causes il suffirait que le(s) connecteur soient différents et que donc= faisceau différent: Les marques interdisent parfois toutes réparations modification de prises/connecteurs à leurs concessions. Parfois pour des broutilles : faisceau entier à remplacer selon le petit livre rouge :D

Mais au delà je ne vois pas. il se peut qu'il y ait une raison sérieuse...attend d'autres avis désolé.

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Invité §lic778io

tu vois qu'il n'y a pas que bosch et valéo.

 

 

En concession Audi il n'y a que Valeo et Bosh.

Avec ma carte grise, le mec des pieces détachées me dit que je dois mettre un 90 A, etc, etc...

Donc leur logiciel de piece détachées retourne 2 alternateurs: 1 bosh et 1 valeo.

je pensais que les 2 feraient l'affaire donc, mais le mec me dit que je dois mettre la meme marque que celle deja installée.

 

Donc selon le mec de chez audi, je peux pas choisir n'importe quel alternateur chez OSCARO, je suis obligé de mettre Bosh, et ca m'etonne...

 

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En concession Audi il n'y a que Valeo et Bosh.

Avec ma carte grise, le mec des pieces détachées me dit que je dois mettre un 90 A, etc, etc...

Donc leur logiciel de piece détachées retourne 2 alternateurs: 1 bosh et 1 valeo.

je pensais que les 2 feraient l'affaire donc, mais le mec me dit que je dois mettre la meme marque que celle deja installée.

 

Donc selon le mec de chez audi, je peux pas choisir n'importe quel alternateur chez OSCARO, je suis obligé de mettre Bosh, et ca m'etonne...

 

 

Tu peux mettre celui que tu voudras à condition qu'il soit de la même puissance que le tien et qu'il soit prévu pour se monter sur ta voiture, tous ces fabricants ne s'amuseraient pas donner des références fausses avec les conséquences que celà pourrait entrainer.

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