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Renault

Twingo 1.2 à injection de 1999 - vibrations moteur


deuffe

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Bonjour,

Sur mon lieu de vacances, j'ai acheté une twingo 1.2 à injection de 1999 150.000 kms; quand on monte dans les tours, il y a un passage où ca vibre assez fort et ca fait un bruit basse fréquence (je pense que c'est la caisse qui est en résonance avec les vibrations du moteur); est ce un problème d'injecteur ? ou autre ?

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Invité §bab254jt

Un injecteurs cà serait étonnant. le dysfonctionnement aurait lui sur tout le champs moteur.

le bruit est il présent sur une accel a vide ?

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Le support droit qui est bien visible paraît comme neuf. Les 2 autres je ne sais pas mais je ne trouve pas que ça ressemble a un bruit de fixation cassée

Quand a l'embrayage j'y ai pense mais ça ne patine pas du tout même en montee et les vibrations sont présentes même au point mort.

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Le caoutchouc me semble neuf. Par contre j'ai vu sur un post concernant la distribution qu'il faut bien recentrer ce support au remontage. Est ce que ça peut être ça.

 

 

je ne pense pas :non: .

il est simple de controler le support, si ses petites butées cahoutchouc son en contact avec le pied du support c'est qu'il est nase ;) .

 

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Invité §bab254jt

Bonjour

si le bruit est présent sur une accel a vide

en accélérant le moteur a la main capot ouvert , il est peu être possible de localiser le bruit plus precisement

idem en faisant le test vitesse non engager embrayage relâché , puis enappuyant sur la pédale

bon courage

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J'ai vérifié de près le support moteur, je ne vois vraiment rien d'anormal; par contre ayant roulé un peu plus avec le véhicule, je trouve finalement que ça vibre à peu près à tous les régimes, simplement dans certains cas la caisse résonne plus fort; je reviens donc sur l'idée de problème d'injecteurs; comme les tester ? ou bien puis je tenter un produit de nettoyage ? quels riques si je laisse le véhicule comme ça sachant que je vais l'utiliser vraiment 1 mois par an (le reste du temps il sera garé et mis en marche tous les mois environ)

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bonjour,

j'ai creusé un peu plus l'option "échappement"; on ressent plus les vibrations dans l'habitacle, surtout à droite, que sous le capot; le silencieux intermédiaire est rouillé à l'extérieur (classique après 10 ans en bord de mer), mais je ne vois pas de trou); comment confirmer si c'est lui le coupable ... ?

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je ne suis pas un expert en echappement ( vu tout mes pv ), mais si tu demonte l'intermediaire et que tu le demare juste pour voir ??? Bon sa va faire du bruit mais tu verra si tu as les trenblement sans , sion je vois pas comment tester a par le changer !!!!

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