Invité §tto604QQ 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 bonjour, j'ai un soucis avec mon sprinter depuis un moment (plusieurs mois) et j'ai l'impression que c'est de pire en pire... a froid, losque je demarre en premiere, il "vibre" enormement, mais au niveau embrayage, si je mets plus de gaz ca le fait moins, mais ca donne vraiement l'impression que si je force quand ca vibre, je vais casser quelque chose... a chaud ce ne le fait plus ou tres peu.. de quoi ca pourrait venir ? j'ai penser a pleins de chose comme huile qui se depose sur le disque d'embrayage ou disque voilé ? bref j'ai connais rien en méca.. donc si vous avez des idées ! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat506nT 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 2 solutions ; il faut changer le lookeed et purger le systeme correctement ou alors il te faudra imperrativement déposé la boite pour voir de tes propre yeux le disque qui c' est désagrégé ou usé de façon irréguliere ou le plateau de pression qui à surchauffer et qui t' empeche de faire fonctionner correctement ton embrayage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 j'ai penser a pleins de chose comme huile qui se depose sur le disque d'embrayage très probablement, prévoir de remplacer des joints spi par la même occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Bonsoir. Oui ça peut être le disque "gras", ou ressorts de disque afaissés /cassés. Ce genre de mouvement vibratoire peut aussi être amplifié par des supports moteurs fatigués. J'ai un de mes véhicules qui fait cette abomination depuis plusieurs années. Sans autres ennuis.... ça va ça vient. J'ai aussi lu sur le Forum des histoires de "flector" de transmission suivant la conception de ton véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Bonsoir, Donnes toutes les caractéristiques de ton véhicule . Je crois que tu as un volant moteur bi-masse sur ton véhicule et je me demande si ce n' est pas lui qui commence à rendre l' âme . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Je crois que tu as un volant moteur bi-masse sur ton véhicule et je me demande si ce n' est pas lui qui commence à rendre l' âme . A+ Ca c'est possible aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tto604QQ 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES !! mais oula ! ca devient technique la !! mon sprinter est de 01/1996 type A208DD30C (208D) n° serie WDB9023611P540063 , 9 cv et il a 180000 kms le mec qui me l'a vendu m'a dit que c'etait le meme moteur que la 190D... ce qui est bizare, c'est que a chaud le phenomene "disparaisse", c'est vraiment les 10/15 premieres minutes.. mais je vais deja etudier toutes vos propositions... je vous tiendrais au courant, si je trouve ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES !! mais oula ! ca devient technique la !! mon sprinter est de 01/1996 type A208DD30C (208D) n° serie WDB9023611P540063 , 9 cv et il a 180000 kms le mec qui me l'a vendu m'a dit que c'etait le meme moteur que la 190D... ce qui est bizare, c'est que a chaud le phenomene "disparaisse", c'est vraiment les 10/15 premieres minutes.. mais je vais deja etudier toutes vos propositions... je vous tiendrais au courant, si je trouve ! a+ Donc pas de bimasses à ma connaissance, et par conséquent présence d'huile sur le disque d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tto604QQ 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 precision qui a peut etre son interet ! j'habite en ville, et mon camion et le plus souvent garé coté gauche, il penche donc pas mal a gauche..., peut etre que ca joue pour l'huile non ? bon donc, faut demonter l'embrayage pour changer des joints ? humm.... grosse operation alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 precision qui a peut etre son interet ! j'habite en ville, et mon camion et le plus souvent garé coté gauche, il penche donc pas mal a gauche..., peut etre que ca joue pour l'huile non ? bon donc, faut demonter l'embrayage pour changer des joints ? Et l'embrayage. humm.... grosse operation alors ! Question boulot non, pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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