Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Cosse de batterie neuve qui s'oxyde sur rover 420sdi


Invité §dda076uk

Messages recommandés

Invité §dda076uk

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide.

 

Comme dit dans le sujet, j'ai une rover 420 sdi de 1996 qui fonctionne encore très bien malgré son âge seul ombre au tableau, un problème de batterie qui ne tient plus la charge malgré qu'elle soit toute neuve.

j'explique mon problème en détail, il y quelque mois, les cosse de la batterie se sont mises à s'oxyder et la batterie à tenir de moins en moins la charge puis en suite de lâcher complètement. j'ai donc changer la batterie en pensant que le problème venait de cette fichue batterie, pas plus de deux ou trois semaine plus tard voila que les cosses de la batterie se réoxydent et elle ne tient plus la charge.

Donc le problème ne serait pas la batterie mais l'alternateur (qui soit dit en passant a été changé il y a 2 ans par un de la casse qui semblait fonctionner très bien) ? ou le régulateur ? ou autre chose ?

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

il n'y a pas de raisons autre que la présence d'humidité (électrolyse) et la proximité trop grande de la masse dans la disposition que le constructeur a choisie pour faire ça.

Encore moins la légende que ce serait dû à la mauvaise santé de la batterie.

La seule issue est de tartiner joyeusement la cosse entièrement avec de la graisse. En-tiè-re-ment.

La graisse "recommandée" est de la vaseline. Mais de la graisse automoblie genre "roulements" ou autre va très bien.

 

Elimine toute de même la possibilité que ton alternateur chargerait trop (batterie qui "bout") ou pas assez. Le test est à la portée de tout le monde car ça se contrôle aux bornes de la batterie.

 

Avec un multimètre numérique ( 5 Euros en grande surface) , mettre en Voltmètre "DC ou CC = courant continu" tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda076uk

merci pour ta réponse rapide ballbearing, je vais essayé tout cela dès que je rentre à la maison d'ici la fin de la semaine.

ce qui me turlupine un peu c'est que après changement de la batterie et nettoyage des cosse, les mêmes symptômes sont réapparus.

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me turlupine un peu c'est que après changement de la batterie et nettoyage des cosse, les mêmes symptômes sont réapparus.

 

Moué.... :ange:

Déja normalement la cosse MOINS n'a pas de bonnes raisons de faire de l'oxydation. C'est étrange. En principe c'est la cosse + seule qui fait ça.

 

En attendant fais ces contrôles.

Et tartine de la graisse tu verras que ça va se calmer.

 

Question. est-ce que sur ta Rover il y a encore une armature métallique de fixation/maintien vers le haut ?? Car depuis un moment afin d'éviter l'électrolyse, les batteries sont arrimées pas des bourrelets en bas de la batterie..... Le bourrelet inférieur de la batterie est pressé par une équerre. Il n'y a rien comme masse vers le haut de la batterie. (sauf la cosse moins)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/jujuy_1137352133_meganeii_batterie_fixation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...