Invité §Daz566tq 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Bonjour, J'ai n'ai plus aucune chauffage dans ma voiture. Je peux mettre les ventilateurs à fond, aucun souffle. J'ai essayé tous les réglages possibles rien à faire. Si je mets main sur un ventilateur je sens de l'air chaud mais bon comme il n'y a aucun souffle. Pour information le moteur est un HDI 90 ch. Si vous aviez des pistes? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Bonsoir, faut controler si tu as du + sur le fusible F40 du boitier fusible dans l'habitacle. Si tu as du + c'est ton pulseur qui déconne et si tu en a pas, c'est ton neiman qui déconne. Si c'est ton neiman qui déconne pas besoin de le remplacer en entier, y a un contacteur qui se détaille, si tu changes juste ca c'est bon aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daz566tq 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Bonsoir, Il est ou ce boitier fusible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 En dessous du bouton de réglage des rétro tu as un cache, tu enleve celui la et il est juste derriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Bonsoir. Pour les autres causes de ce que ça pourrait être; car différentes pannes connues selon : Année ? Clim ou pas clim ? Si clim = clim manuelle ou auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla270lH 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 bonsoir resistance de chauffage cela peut etre ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daz566tq 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Ouais y'a une clim auto mais on peut régler le vitesse des ventilo Vous pensez que sa pourrait être la clim à changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Le bouton de commande de vitesses de ventilation il est comment ? 4 vitesses bien définies par de crans ou bien potentiomètre linéaire ? Car sur clim auto en principe pas de résistances de variation de vitesse. C'est des transistors intégrés au pulseur. Est-ce que la résistance de vitre dégivrage AR fonctionne pas non plus = Neiman Si dégivrage AR fonctionne bien voir relais de "PLUS après contact" cramé. Mais sur clim auto beaucoup de cas de transistors du pulseur HS. Certains les changent pour quelques euros Tu bricoles et compte aller y voit toi même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daz566tq 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Pour faire varier la vitesse j'appuie sur un bouton + ou - La résistance de dégivrage fonctionne elle. La voiture est de 2001 Non je bricole pas. Je dois de toute façon aller voir la garagiste car il m'avait changé le pot d'échappement (pot catalytique et silencieux) car il était complètement corrodé et fesait un bruit affreux. Et je trouve que depuis un moment il fait un bruit de tremblement comme s'il était mal fixé. C'était pour savoir plutôt d'où pouvait provenir la panne et éviter que le garagiste n'essaye de m'entuber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Donc clim auto totale. C'est souvent un peu plus complexe mais forte possibilité des transistors HS. Est-ce arrivé d'un coup? Par épisodes ? Récemment par temps froid , Je t'envoie qq chose en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daz566tq 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 C'est arrivé d'un coup. En fait c'est arrivé dimanche dernier. J'ai fait 50 km et je me disais mais merde elle fout quoi la clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Pb neiman et climatisation sur PICASSO HDI CITROEN PICASSO et CLIMATISATION 2 sujet tres interessant a lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daz566tq 18 décembre 2009 Signaler Partager 18 décembre 2009 Je l'ai ramené au garage ce matin on verra bien. Merci de votre aide et passer de bonnes fêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin334qE 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 salut à tous, je suis nouveau dans ce type de forum je vous sollicite parce que j'ai un problème de ventilation avec mon picasso 1.8 16v de 2000. mon dégivrage arrière fonctionne mais pas de soufflerie du tout on m'a orienté vers le changement du pulseur d'air... je l'ai changé (récupéré un à la casse) mais rien ne focntionne je voudrais savoir si cela peut venir d'autre chose (sachant que j'ai vérifié les fusibles) comment puis je tester mon pulseur d'air? cela peut il venir de la commande directement ou bien d'un fusible ou relais ? merci de votre aide , il fait froid !!! merci d'avance et encore mes excuses si je n'ai pas envoyé ce message où il fallait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daz566tq 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 Moi sa vient du faisceaux de ventilation. Donc si j'ai bien compris un truc qui permet d'enclencher les ventilateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 Pince77 Bonjour. Crée ton propre sujet sion c'est le souk. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 Bonsoir Ballbearing, le pulseur sur picasso est difficilement accessible alors que le boitier fusible est tres accessible, donc je prendrais la mesure comme je l'ai indiqué plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daz566tq 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 comme je l'ai dit j'ai eu les mêmes symptômes que toi et c'était le faisceau de ventilation. En gros sa doit être les câbles qui permettent de donner du jus au ventilo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 "le faisceau" c'est ce que disent les gens qui "remplacent des choses jusqu'à ce que peut être à la fin ça fonctionne" Pour tout dire en général des concessionnaires des marques payant des gens peu qualifiés au lance pierre. Un faisceau ce sont des fils. Et des connecteurs en bout. Des fils c'est coupé ou pas. Ca se mesure. Des connecteurs véreux ça se supprime ou ça se remplace. Nous avons ici modestement aidé ET dépanné beaucoup de personnes à s'en sortir en faisant des mesures. Jamais vu un cas où c'était "le faisceau". "Le faisceau" c'est comme "le poumon" de la servante Toinette dans le Malade Imaginaire" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daz566tq 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 En tous cas depuis qu'il a changé le faisceau sa fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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