Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Plus de chauffage sur Xsara Picasso


Invité §Daz566tq

Messages recommandés

Invité §Daz566tq

Bonjour,

 

J'ai n'ai plus aucune chauffage dans ma voiture. Je peux mettre les ventilateurs à fond, aucun souffle. J'ai essayé tous les réglages possibles rien à faire.

Si je mets main sur un ventilateur je sens de l'air chaud mais bon comme il n'y a aucun souffle.

 

Pour information le moteur est un HDI 90 ch.

 

Si vous aviez des pistes?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, faut controler si tu as du + sur le fusible F40 du boitier fusible dans l'habitacle. Si tu as du + c'est ton pulseur qui déconne et si tu en a pas, c'est ton neiman qui déconne. Si c'est ton neiman qui déconne pas besoin de le remplacer en entier, y a un contacteur qui se détaille, si tu changes juste ca c'est bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz566tq

Ouais y'a une clim auto mais on peut régler le vitesse des ventilo

 

Vous pensez que sa pourrait être la clim à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton de commande de vitesses de ventilation il est comment ? 4 vitesses bien définies par de crans ou bien potentiomètre linéaire ?

Car sur clim auto en principe pas de résistances de variation de vitesse. C'est des transistors intégrés au pulseur.

 

Est-ce que la résistance de vitre dégivrage AR fonctionne pas non plus = Neiman

 

Si dégivrage AR fonctionne bien voir relais de "PLUS après contact" cramé. Mais sur clim auto beaucoup de cas de transistors du pulseur HS.

Certains les changent pour quelques euros

 

Tu bricoles et compte aller y voit toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz566tq

Pour faire varier la vitesse j'appuie sur un bouton + ou -

 

La résistance de dégivrage fonctionne elle.

La voiture est de 2001

 

Non je bricole pas. Je dois de toute façon aller voir la garagiste car il m'avait changé le pot d'échappement (pot catalytique et silencieux) car il était complètement corrodé et fesait un bruit affreux.

Et je trouve que depuis un moment il fait un bruit de tremblement comme s'il était mal fixé.

 

C'était pour savoir plutôt d'où pouvait provenir la panne et éviter que le garagiste n'essaye de m'entuber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz566tq

C'est arrivé d'un coup. En fait c'est arrivé dimanche dernier. J'ai fait 50 km et je me disais mais merde elle fout quoi la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz566tq

Je l'ai ramené au garage ce matin on verra bien. Merci de votre aide et passer de bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin334qE

salut à tous,

 

je suis nouveau dans ce type de forum

 

je vous sollicite parce que j'ai un problème de ventilation avec mon picasso 1.8 16v de 2000.

 

mon dégivrage arrière fonctionne mais pas de soufflerie du tout

 

on m'a orienté vers le changement du pulseur d'air...

 

je l'ai changé (récupéré un à la casse) mais rien ne focntionne

 

je voudrais savoir si cela peut venir d'autre chose (sachant que j'ai vérifié les fusibles)

 

comment puis je tester mon pulseur d'air?

 

cela peut il venir de la commande directement ou bien d'un fusible ou relais ?

 

merci de votre aide , il fait froid !!!

 

merci d'avance et encore mes excuses si je n'ai pas envoyé ce message où il fallait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz566tq

Moi sa vient du faisceaux de ventilation. Donc si j'ai bien compris un truc qui permet d'enclencher les ventilateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz566tq

comme je l'ai dit j'ai eu les mêmes symptômes que toi et c'était le faisceau de ventilation.

 

En gros sa doit être les câbles qui permettent de donner du jus au ventilo!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le faisceau" c'est ce que disent les gens qui "remplacent des choses jusqu'à ce que peut être à la fin ça fonctionne" Pour tout dire en général des concessionnaires des marques payant des gens peu qualifiés au lance pierre.

 

Un faisceau ce sont des fils. Et des connecteurs en bout. Des fils c'est coupé ou pas. Ca se mesure. Des connecteurs véreux ça se supprime ou ça se remplace.

 

Nous avons ici modestement aidé ET dépanné beaucoup de personnes à s'en sortir en faisant des mesures. Jamais vu un cas où c'était "le faisceau".

 

"Le faisceau" c'est comme "le poumon" de la servante Toinette dans le Malade Imaginaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...