Invité §AFF051QH 27 décembre 2009 Signaler Partager 27 décembre 2009 Bonsoir, Je suis propriétaire d’une FIAT Grande Punto 1,3L multijet 75ch qui a actuellement 25 000Km et depuis une quinzaine de jours un sifflement anormal apparait au déclenchement du turbo. La garantie est arrivée à son terme le mois derniers (le 16 novembre pour être précis) ! Je suis passé chez mon concessionnaire mais ce dernier étant surbooké il a juste pu me dire que ce bruit venait du turbo et il m’a donné un rdv pour la semaine prochaine… Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Quels sont les recours en cas de changement partiel/total du turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pasto06 27 décembre 2009 Signaler Partager 27 décembre 2009 bonsoir, si il s'avère que cela vienne du turbo, sachez qu'un turbo se reconditionne afin d'éviter le changement complet qui sera très onéreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Il arrive parfois si on ne reoule pas beaucoup a vec la voiture, que les ailettes du turbo de plient et cela provoque un sifflement. A voir parfois c'est réparable, ne pas tout de suite faire confiance a la concession qui va proposer un prix pour remplacer le turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Ailettes pliés = réparables ? Non, du fait en pièces équilibrés en usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 1 janvier 2010 Signaler Partager 1 janvier 2010 Ailettes pliés = réparables ? Non, du fait en pièces équilibrés en usine. Parfois oui, ca se fait encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Len114Ia 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 BONJOUR À TOUS GRANDE PUNTO FEVRIER 2008 1.3 MULTIJET 75 CV DYNAMIC 55 000 KMS PLUS SOUS GARANTIE TURBO (SIFFLEMENT INSUPPORTABLE CAR AILETTE PLIÉE, TORDUE) ET EMBRAYAGE (BUTÉE) HS AU MEME MOMENT PROBLÈME VISIBLEMENT DE FABRICATION AUCUN GESTE COMMERCIAL DE LA PART DE FIAT CUSTOMER. APPAREMENT JE FAIS TROP DE VILLE A CE QUE L'ON M'A DIT AU TÉLÉPHONNE... GRANDE PUNTO C'EST BIEN UNE CITADINE NON ??? DE MEME À CAUSE DE MES VIDANGES NORAUTO JE NE PEUX BÉNÉFICIER D'AUCUN GESTE. (CONTRAIRE DONC À UNE DIRECTIVE EUROPÉENNE) JE NE SUIS SELON LE SERVICE CLIENT PAS ASSEZ FIDÈLE AU RÉSEAU. (JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS ETRE PLUS FIDÈLE EN AYANT ACHETÉ UNE GRANDE PUNTO TOUT DE MEME) C'EST INADMISSIBLE !!!!! PS: J'AJOUTERAI AUSSI QUE LE GARAGE FIAT DE MA VILLE A EU LA BONTÉ DE ME FAIRE UN DEVIS POUR LA RÉPARATION DE TURBO COMPORTANT CETTE LIGNE: "TURBO RECOND" OUI VOUS AVEZ BIEN COMPRIS ILS VEULENT ME FACTURER LE NOUVEAU TURBO PRÈS DE 900 € ET IL S'AGIT D'UN TURBO RECONDITIONNÉ !!! AUTANT DIRE DE L'OCCASION LES ERREURS SONT HUMAINES MAIS IL EST GRAND D'ASSUMER SES RESPONSABILITÉS JE DÉCIDE DE M'OCCUPER DE CE PROBLÈME A MA FACON CAR JE NE SUIS QU'UN PAUVRE PETIT CITOYEN MODESTE. JE COMMANDE ALORS SUR OSCARO.COM LES PIÈCES (EN TOUT MOINS DE 600 €, PIÈCES NEUVES J'INSISTE) RÉCEPTION DES PIÈCES 1 SEMAINE ET DEMIE APRÈS. MARQUE EMBRAYAGE LUK ET TURBO BORG WARNER VIA TURBO'S HOET. JUSQU'ICI RAS. PAR LA SUITE JE MONTE LE TOUT EN COMPAGNIE D'UN AMI MÉCANO EXPÉRIMENTÉ ET JE DÉMARRE ENFIN LA VOITURE EN ESPÉRANT POURVOIR L'UTILISER LE LENDEMAIN AFIN DE CHERCHER MON PETIT SMIC À LA FIN DU MOIS! ET LA REBELOTE, PROBLÈME IDENTIQUE POUR LE TURBO ! SIFFLEMENT INTENABLE ! SUR LE COUP, NOUS NE COMPRENIONS PAS. APRÈS VÉRIFICATION POINTUE, TOUT A ÉTÉ FAIT DANS LES RÈGLES. PAR AILLEURS, EN RELISANT LA NOTICE DE MONTAGE DE NOUVEAU IL Y A UNE PHOTO MONTRANT L'AILETTE PLIÉE. ON AURAIT DIT QUE L'ON AVAIT PHOTOGRAPHIÉ MON PROPRE TURBO ! ET CE N'EST PAS FINI ! DANS CETTE MEME NOTICE IL EST DIT QU'IL EST VIVEMENT CONSEILLÉ DE CHANGER EN MEME TEMPS LA DURITE D'ADMISSION AU RISQUE DE VOIR LE PROBLÈME SE RÉPÉTER ????? FIAT NE PEUT DONC IGNORER LE PROBLÈME !!!!! MAIS QUE SE PASSE T'IL SUR CES VEHICULES, AVEC CE CONSTRUCTEUR ET FABRIQUANTS DE TURBOS ? JE DÉCIDE DONC PAR PRÉCAUTION DE NE PAS UTILISER MA VOITURE. LE SURLENDEMAIN JE CONTACTE FIAT ET ME DISENT QUE EUX NE CHANGENT JAMAIS CETTE DURITE ET ME RENVOIENT GENTIMENT EN ME DISANT: "VOILA C'EST CA DE COMMANDER SUR INTERNET, ON EN A POUR NOTRE ARGENT, CE SONT DES PIÈCES CHINOISES" DANS QUEL MONDE EST ON ? A QUI LA FAUTE ? FIAT C'EST SUR CAR ABSENCE DE RESPONSABILITÉ, CONSTRUCTEURS DE TURBO JE PENSE ÉGALEMENT ! JE VAIS RENVOYER LE TURBO NEUF CHEZ OSCARO.COM POUR ECHANGE DANS LES JOURS QUI VIENNENT (JE VOUS TIENDRAI AU COURANT SUR CE POINT) IMAGINEZ LA GALÈRE ! IL FAUT QUE JE REDÉMONTE TOUT ET PEUT ETRE MEME REFAIRE LA VIDANGE SANS ETRE SUR POUR AUTANT QUE OSCARO.COM ASSUMERA LE PROBLÈME CAR J'AI BIEN PEUR QU'IL S'AGISSE LA D'UNE FRAUDE GIGANTESQUE ET INTERNATIONALE OU CHAQUE PARTI SE RENVOIE LA BALLE ! J'EN APPÈLE ALORS À TOUS, UTILISATEURS, EXPERTS MOTIVÉS OU ASSOCIATIONS POUR QUE CE PROBLÈME SOIT DÉFINITIVEMENT RÉVÉLÉ ET ASSUMÉ CAR JE SUIS APPAREMENT LOIN D'ETRE LE SEUL ! SI VOUS VOULEZ ME CONTACTER VOUS POUVEZ M'ENVOYER UN MAIL: lentoviolentopanda@gmail.com MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva122vG 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Bonjour, Témoignage intéressant mais, si je peux me permettre, arrêtes de crier s'il te plaît (il faut éviter les majuscules c'est trop pénible à lire...). Sinon il faut aussi éviter de laisser ton mail en ligne. Un écrit sur un forum reste et je tu vas être envahi de mails. Pour te contacter on utilisera les messages personnels. Je te conseille d'éditer ton message et de supprimer ton mail. Mais c'est toi qui voit... Concernant ton problème je ne comprend pas pourquoi la durite d'admission provoquerait une flexion des ailettes mais un trou dans cette durite peut provoquer le sifflement. Tu as changé le turbo complet, avec la wastgate ? (elle se bloque souvent sur le 1.3 j'ai eu le tour) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Len114Ia 23 novembre 2012 Signaler Partager 23 novembre 2012 Slt évage Je sais pour les majuscules c'est casse tête dsl Tout a été changé avec wastgate. La durite si elle était percée soufflerait et ne sifflerait pas non ? En tout cas sur la notice du turbo, on est bien dit ce que j'ai cité ci dessus C'est desespérant tout ceci, surtout pour une voiture neuve quand même @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva122vG 23 novembre 2012 Signaler Partager 23 novembre 2012 En tout cas sur la notice du turbo, on est bien dit ce que j'ai cité ci dessus Citation : "PAR AILLEURS, EN RELISANT LA NOTICE DE MONTAGE DE NOUVEAU IL Y A UNE PHOTO MONTRANT L'AILETTE PLIÉE. ON AURAIT DIT QUE L'ON AVAIT PHOTOGRAPHIÉ MON PROPRE TURBO !" Bonjour, Par contre je n'ai pas compris : cette photo dont tu parles sur la notice montre quoi ? Ce qui risque d'arriver en cas de mauvais montage ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dCk175mD 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 aillettes du turbo pliées?? je connais ca je roule depis quelques mois avec ce problème mais je suis étonnée de ne pas lire que vous avez une perte de puissance....ma voiture n avance presque plus!!! cela peut provenir d autre chose que du turbo????merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen567CB 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Bonjour, Depuis aujourd'hui ma punto 1.3 jtd 90 boite 6 me met le message suivant "faire controler moteur". depuis son achat d'occasion il y a 1 an, le turbo siffle assez fort mais je ne me suis jamais inquiété. aujourd'hui il ne siffle plus du tout et la voiture avance autant qu'une 2cv; une vrai catastrophe. Est ce une protection qui coupe le turbo s'il est endommagé, est il hs ?? bref, si vous avez des idées je suis preneur. Est ce qu'un problème de vanne egr encrassée peut causer ce type de problème ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen567CB 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 Bon finalement rien de très grave, un capteur de pression du turbo à chnager, 70€ ht la pièce + MO. Si ca peut en aider d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.