Invité §tra074DW 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une 190d 4 cylindres de 1988, l'embrayage est à changer mais ce n'est pas grave, j'en ferai mon affaire dans la semaine. Ce que je trouve curieux c'est qu'il y a une fuite d'huile au niveau de la pompe à eau (on en voit stagner un peu dessus). Je me demande bien d'où elle peut venir. Le cache culbuteurs est parfaitement étanche, le souci vient de plus bas Les vis de la pompe font elle usage de joint ? Est-ce un problème connu ? D'avance merci pour vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 bonjour,voir si pas le tendeur de chaine qui fuit ou bien amortisseur de tension de courroie qui peut fuir sa va direct sur la pompe à eau à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra074DW 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Salut Merci, je regarderai prochainement. Certaines fuites peuvent-elles être dues à un joint de culasse qui lache comme je l'ai lu ça et là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Salut Merci, je regarderai prochainement. Certaines fuites peuvent-elles être dues à un joint de culasse qui lache comme je l'ai lu ça et là ? Slt, quand le joint lache c'est entre huile et cylindre ou distri ,mais pas vers l'exterieur.Sinon le Bouchon/tendeur est une bonne piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra074DW 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Bonjour, Le bouchon est étanche. Pour le tendeur pourquoi pas mais comment vérifier dans ce cas ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra074DW 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 J'ai mis de la pate sur le filetage du tendeur hier, nous allons voir à l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra074DW 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 C'est bon, ça semblait bien être ça. Parfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 bonjour ,je sais pas si tu as regardé tu as un trou a ras le joint en alu si tu met de la pàte atention de ne pas l'obstruer car y a la pression d'huile qui y passe...cha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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