Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 bonjour , j ai demonté un injecteur sur ma ford fiesta 1.8l d ( injecteur et porte injecteur ). Je voudrais savoir si je peux le rempacer par un injecteur de renault 19 d de 1993 . J ai regardé ils sont pareils a premiere vue . Merci a tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 ford fiesta 1.8l de 1993 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Et pourquoi tu veux le remplacer, il a une tête qui ne te revient pas ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Non pas du tout j ai demonté mon injecteur de mon porte injecteur sans savoir qu il y avait un tarrage a faire apres . Je m explique j ai refait la distri sur ma ford , je n avais pas la pige pour caler le vilebrequin ( qui est particuliere chez ford ) . J ai donc demonté injecteur et porte injecteur du piston 1 pour trouver le pmh sans savoir pour le tarage .( quel imbecile ) Je voudrais savoir si l injecteur de ma 19 peut convenir pour la ford car aucun garage peut me tarer l injecteur aujourd hui et je n ai plus de vehicule . Cordialement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Sinon quel risque je cours a monter cet injecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Tu peux remonter ton injecteur sans aucun problème, il suffit de nettoyer impéccablement toutes les pièces et de le réassembler, le tarage ne sera pas modifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Merci pour ta reponse , Le probleme est que ma distri est monté et calé , ( avec les bonnes piges ) , j ai nettoyé et remonté l injecteur , la voiture demarre mais j entends l injecteur qui claque . ( celui que j ai demonté ) , je rappel que j ai demonté l injecteur entierement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 J aimerais savoir si je peux demonter l injecteur de la R19 sans l ouvrir , et le remonter directement sur ma ford . Les pressions sont elles differentes d un injecteur a l autre ? (r19 et fiesta ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Merci pour ta reponse , Le probleme est que ma distri est monté et calé , ( avec les bonnes piges ) , j ai nettoyé et remonté l injecteur , la voiture demarre mais j entends l injecteur qui claque . ( celui que j ai demonté ) , je rappel que j ai demonté l injecteur entierement . Je rappelle que pour ma part je démonte des injecteurs entièrement depuis longtemps et très régulèrement. Quelle marque ces deux injecteurs ??? bosch ou lucas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Salut, Le mieu est faire controler l'injecteur de la fiesta chez un dieseliste. Le moteur tourne rond ?, à froid à chaud ?,pas de fumées anormales ? ; le claquement est localisé sur lui ou sur le moteur en général ! aplus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 C est deux injecteurs bosh . Si tu ouvres un injecteur tu es obligé de le faire tarrer pour regler le jet a la sortie de l injecteur , non ? Crois tu que je puisse monter celui de la renault 19 sur la ford ???? Cordialement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 C est deux injecteurs bosh . Si tu ouvres un injecteur tu es obligé de le faire tarrer pour regler le jet a la sortie de l injecteur , non ? Crois tu que je puisse monter celui de la renault 19 sur la ford ???? Cordialement . Ouvrir un injecteur n'implique pas d'avoir à le retarrer, donne moi les ref bosch 0 432 *** *** . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Ouvrir un injecteur n'implique pas d'avoir à le retarrer, donne moi les ref bosch 0 432 *** *** . tarrage par pastille ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 hug 22 merci pour ta reponse . J ai tout remonté distri et injecteur et 2 minutes apres le demarrage j entends l injecteur que j ai demonté et remonté qui claque . Je ne peut pas te dire a chaud je l ai eteinds vite fait apres le demarrage des que j ai entendu claquer . Le bruit est localisé seulement sur l injecteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 tarrage par pastille ou pas Pastille oui, la dessus, les tarages à vis ont disparu depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 meca32 bosch 937 kCA 30 S44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 meca32 bosch 937 koa30s44 C'est pas ça la ref bosch, une ref bosch comprend 10 chiffres dont le premier est un zéro et disposés ainsi 0 *** *** *** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 J ai l injecteur devant les yeux et je lis bosch 937 kCA 30 S44 . Je ne vois pas autre chose , je comprensd pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 peut etre sur l autre parti ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 J ai l injecteur devant les yeux et je lis bosch 937 kCA 30 S44 . Je ne vois pas autre chose , je comprensd pas . Ca ce n'est que la ref du porte injecteur, ce qui tu as démonté, l'injecteur c'est la pièce interne. edit: de toute façon je ne vois pas d'injecteurs commun entre renault et ford sur mon logiciel BOSCH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 merci meca 32 je viens de tout demonter et il ni a pas d autre reference sur aucune des deux parties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 dois je le faire tarer ou pas ? d ou peut venir ce bruit sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 merci meca 32 je viens de tout demonter et il ni a pas d autre reference sur aucune des deux parties Voilà un injecteur bosch, c'est qui dépasse de la partie basse lorsque tu as dévissé ton porte injecteur, attention il y a une aiguille très fine qui dépasse, attention de ne pas la casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Que l'injecteur claque ça m'étonnerait, par contre le moteur c'est possible, surtout si tu as mal remonté l'injecteur ou que son aiguille est cassée ou grippée. L'injecteur de la ford n'est pas donné pour se monter sur du renault, maintenant rien ne t'empêche de faire un essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 C est bien cette piece que j ai entre les mains . ref :DN O SD 288 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 ok je vais essayer de remonter et nettoyer l injecteur . Le probleme peut il venir de la rondelle coupe feu ? donc toi tu dis que je n ai pas besoin de tarer mon injecteur ? Je remonte tout nickel et ca devrai marcher correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 C est bien cette piece que j ai entre les mains . ref : DN O SD 288 Ca oui c'est la ref de l'injecteur proprement dit, mais celles-là malheureusement je ne les ai pas dans mon logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 je rapelle que la voiture fonctionnait tres bien avant demontage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 ok je vais essayer de remonter et nettoyer l injecteur . Le probleme peut il venir de la rondelle coupe feu ? donc toi tu dis que je n ai pas besoin de tarer mon injecteur ? Je remonte tout nickel et ca devrai marcher correctement ? Je dis que le tarage ne se modifie pas du fait que l'on a ouvert puis refermé un injecteur, rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 merci pour tout ces renseignements meca32 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 je vous tiens au courant et encore merci a ceux qui ont repondus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 meca32 je vais encore te demander un petit truc au sujet de l injecteur , y a t il une rondelle contre le ressort coté arrivé gazole ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 meca32 je vais encore te demander un petit truc au sujet de l injecteur , y a t il une rondelle contre le ressort coté arrivé gazole ? tu as dans l'ordre en partant de l'injecteur une pièce épaisse que l'on appelle une glace qui assure l'étanchéité entre l'injecteur et le porte injecteur, une pièce servant d'appui entre l'aiguille de l'injecteur et le ressort, le ressort lui même et une rondelle (parfois plusieurs) qui sert au tarage de l'injecteur, elle va tout à fait au fond de la partie supérieure du porte injecteur, pièce en rouge sur mon image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus006AX 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 ok meca 32 super merci pour tous ces renseignements !!!!!! La voiture fonctionne nickel , c était bien la cale de reglage que j avais oublié de remettre . Peut etre une derniere question si c est pas trop te demander . Pourquoi dis tu que le tarage n est pas modifié si on demonte entierement l injecteur ? Comment se fait le tarage ? En tous cas merci pour tout , super forum , a recommander !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 ok meca 32 super merci pour tous ces renseignements !!!!!! La voiture fonctionne nickel , c était bien la cale de reglage que j avais oublié de remettre . Peut etre une derniere question si c est pas trop te demander . Pourquoi dis tu que le tarage n est pas modifié si on demonte entierement l injecteur ? Comment se fait le tarage ? En tous cas merci pour tout , super forum , a recommander !!!! Le tarage se fait en changeant la rondelle que tu avais oubliée, elles existent en différentes épaisseurs de 5/100ème en 5/100ème de mm, par conséquent si tout est remonté comme il se doit et surtout parfaitement propre on doit retrouver le tarage d'avant démontage. Ca va même beaucoup plus loin que ça, lorsqu'un injecteur bosch comme celui-là vieillit la pression de tarage baisse, lorsqu'on remplaçait cet injecteur par un neuf la pression remontait dans 90% des cas à sa valeur initiale sans avoir à toucher au tarage. J'ai utilisé l'imparfait car depuis quelques temps ces injecteurs bosch qui étaient fabriqués en France et en Allemagne sont fabriqués en Inde mais toujours vendus aussi chers, par contre leur réglage est devenu une galère, il n'y en a aucun identiques ça prend un temps fou pour le moindre réglage, vive la mondialisation qui permet à nos industriels de s'en mettre plein les fouilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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