Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

distribution boxer 2,5D


Invité §spi087KK

Messages recommandés

Invité §spi087KK

bonjour , je cherche désespérément des gens qui pourraient me donner des renseignements sur le changement de la distrib sur un boxer 2,5D de 1196.

 

Je compte la faire moi même car je n'ai pas les moyens de le faire dans un garage (500-600 euro !)

 

donc je me suis acheté la revue technique... et j'ai commencer à l'étudier...il y à quelques points sur les quels j'ai un doute ou je ne comprend pas :

 

1_ une fois que j'ai mis toutes mes piges et retirée la courroie , il demande de dévisser les fixations des couronnes dentée d'arbre à came et de pompe d'injection et de les tourner à fond dans le sens horaire (en sachant que j'ai les piges) donc les couronnes vont tourner sans que l'arbre à came bouge!

 

2- je met la courroie dans le bon sens et je tourne les roues dentées sur la dent la plus proche de la courroie

 

3- il faudrait un appareil de contrôle de la tension (puis je m'en passer ) car l'ai aussi un couple de serrage au niveau du tendeur ?

 

4 - je tend à 80 daN et je resserre les visses de fixations des couronnes dentée . je fait dix tours de vilebrequin

 

5- je repige tout , je desserre tout et je retend à 30daN

 

 

avez vous deja vus une methode comme celle ci ??? quelqu'un l'a il déjà fait? je ne comprend pas pourquoi on dévissé les couronnes dentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic037Wa

bonjour , je cherche désespérément des gens qui pourraient me donner des renseignements sur le changement de la distrib sur un boxer 2,5D de 1196.

 

Je compte la faire moi même car je n'ai pas les moyens de le faire dans un garage (500-600 euro !)

 

donc je me suis acheté la revue technique... et j'ai commencer à l'étudier...il y à quelques points sur les quels j'ai un doute ou je ne comprend pas :

 

1_ une fois que j'ai mis toutes mes piges et retirée la courroie , il demande de dévisser les fixations des couronnes dentée d'arbre à came et de pompe d'injection et de les tourner à fond dans le sens horaire (en sachant que j'ai les piges) donc les couronnes vont tourner sans que l'arbre à came bouge!

 

2- je met la courroie dans le bon sens et je tourne les roues dentées sur la dent la plus proche de la courroie

 

3- il faudrait un appareil de contrôle de la tension (puis je m'en passer ) car l'ai aussi un couple de serrage au niveau du tendeur ?

 

4 - je tend à 80 daN et je resserre les visses de fixations des couronnes dentée . je fait dix tours de vilebrequin

 

5- je repige tout , je desserre tout et je retend à 30daN

 

 

avez vous deja vus une methode comme celle ci ??? quelqu'un l'a il déjà fait? je ne comprend pas pourquoi on dévissé les couronnes dentées.

 

slt spirale, moi aussi j'ai ce probleme, as tu réussit a recaler ton boxer ? peux tu m'aider s'il te plaît, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je cherche désespérément des gens qui pourraient me donner des renseignements sur le changement de la distrib sur un boxer 2,5D de 1196.

 

Je compte la faire moi même car je n'ai pas les moyens de le faire dans un garage (500-600 euro !)

 

donc je me suis acheté la revue technique... et j'ai commencer à l'étudier...il y à quelques points sur les quels j'ai un doute ou je ne comprend pas :

 

1_ une fois que j'ai mis toutes mes piges et retirée la courroie , il demande de dévisser les fixations des couronnes dentée d'arbre à came et de pompe d'injection et de les tourner à fond dans le sens horaire (en sachant que j'ai les piges) donc les couronnes vont tourner sans que l'arbre à came bouge!

 

2- je met la courroie dans le bon sens et je tourne les roues dentées sur la dent la plus proche de la courroie

 

3- il faudrait un appareil de contrôle de la tension (puis je m'en passer ) car l'ai aussi un couple de serrage au niveau du tendeur ?

 

4 - je tend à 80 daN et je resserre les visses de fixations des couronnes dentée . je fait dix tours de vilebrequin

 

5- je repige tout , je desserre tout et je retend à 30daN

 

 

avez vous deja vus une methode comme celle ci ??? quelqu'un l'a il déjà fait? je ne comprend pas pourquoi on dévissé les couronnes dentées.

 

 

 

Bonjour, on les dévisse pour que la tension de la courroie soit bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi087KK

ok bon je tente ce week end et je vous tient au courant....par contre puis je me passer de l'outil de mesure de tension de peugeot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor183Of

En fait si je comprend bien, le fait de piger puis de devisser les vis afin de faire tourner les couronnes dentées, c'est tout simplement pour que ca soit calé nickel. Je m'explique :

 

Dans le cas ou tes roues dentées n'ont pas de reglage par oblong, quand tu met ta courroie neuve, si tu as une dent qui tombe pas nickel sur ta roue dentée, et bien ta courroie ne sera pas bien tendue car ta roue dentée est pigée et donc impossible a ajuster!

 

Au contraire, avec une roue dentée équipée de oblong, tes arbres eux sont bloqués en rotation par les piges, et tu peux ajuster nickel ta roue dentée par rapport a ta courroie tendue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin888oe

Bonjour

+1 pour Doryan 1980

 

Cependant, il est dès fois plus simple de vérifier que la courroie s'engage sur les pignons avant de les dévisser. Si c'est le cas, alors pas besoin de dévisser les boutonières. En garage, on ne les dévisse que si la courroie ne tombe pas dessus, sinon, personne n'y touche. Et, la plupart du temps elle tombe parfaitement en face.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei107pg

non normalement il faut toujours devisser les boutonnieres (c est comme ca que ca s appelle)

tu les tournes en butée sens horaire et quand tu poses ta courroie tu reviens en arriere mais pas plus que la largeur d une dent ( c est pour eviter la vibration de ta courroie et rattraper le jeu qu ily a )tu serre legerement les boutonnieres et ensuite tu tends ta courroie : si pas appareil tu dois pouvoir la tourner d un quart de tour pas plus .

Là normalement tu redessere une boutoniere et la vis doit se trouver au milieu et surtout pas en butee

si c est ok tu ressere tous et tu roules!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est ici, et seulement ici qu'il faut venir demander des conseils pour ton Boxer.

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dévisser les vis des boutonnières permet d'une part d'avoir un calage pile poil et d'autre part d'éviter d'avoir un des brins de la courroie sous la contrainte d'une came en appui par exemple et par conséquent d'avoir aussi une tension de celle-ci pile poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi087KK

merci pour vos renonces ... ça m'a beaucoup aider , maintenant, je suis très bien pigé tout tombe en face mais je crois que je suis pas assez tendu, il faut que je refasse tout..c'est super dur à juger la tension quand on à pas l'habitude car même très détendu j'ai du mal à faire un quart de tour. j'imagine qu'il vaut mieux qu'elle soit un peut trop tendue que pas assez non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta883ch

bonsoir il ya aussi une autre technique simple! tu mets des marques a la peinture sur tes pigons et ta courroie tu reporte ces memes marques sur la courroie neuve au remontage et le tour est joué ! fais gaffe de ne pas tourner les pignons et basta! ça marche nickel j'ai testé de nombreuses fois..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...