Invité §seb187kx 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 Bonsoir a tous Voila je suis allé en casse cet aprés midi pour récupé un essuie glace arrière pour ax il ne me reste plus qu'a cablé le tout. j'ai la désignation de la couleur des fils. ce shéma est t'il correct? Si vous pouviez m'aidez a le corrigé si besoin en vous remercient tous d'avance. merci a tous voila le shéma : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 Bonsoir a tous Voila je suis allé en casse cet aprés midi pour récupé un essuie glace arrière pour ax il ne me reste plus qu'a cablé le tout. j'ai la désignation de la couleur des fils. ce shéma est t'il correct? Si vous pouviez m'aidez a le corrigé si besoin en vous remercient tous d'avance. merci a tous voila le shéma : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358163/shemaeajd8kp9.jpg salut heu, le relais, il reçoit deux fois la masse, donc en relâchant le bouton du tableau de bord, le moteur s'arrète, sans aller en position d'arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 salut Tnt, merci pour ton interret a mon problème. c'est un shéma récupé sur internet. Il faudait branché directement le relais sur la masse. et la masse du moteur sur la carrosserie sur l'arrière?? Le fil gris Il se brancherais sur quel broche du relais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 salut Tnt, merci pour ton interret a mon problème. c'est un shéma récupé sur internet. Il faudait branché directement le relais sur la masse. et la masse du moteur sur la carrosserie sur l'arrière?? Le fil gris Il se brancherais sur quel broche du relais? le moteur ne reçoit normalement que 3 fils ton moteur est bien d'une ax? y a t-il un relais temporisateur sur le support moteur? voici un schéma de saxo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 le moteur ne reçoit normalement que 3 fils ton moteur est bien d'une ax? y a t-il un relais temporisateur sur le support moteur? voici un schéma de saxo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/10-02-06 00 47 52.jpg oui il vient bien d'une ax je l'ai demonté moi même. j'ai eu deux prise a débranché pas de relais temporisateur sur le support moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 oui il vient bien d'une ax je l'ai demonté moi même. j'ai eu deux prise a débranché pas de relais temporisateur sur le support moteur. donc un essuie glace qui fonctionne toujours si allumé (pas d'intermittence) comme les première BX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 faudrait que je retrouve les schéma de ma bx qui à l'origine avait un essuie glace sans intermittence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 voila le moteur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 faudrait que je retrouve les schéma de ma bx qui à l'origine avait un essuie glace sans intermittence je ne veux pas mettre une intermittance le shéma illustre sans l'intermitance. je voudrais juste appuyé sur un bouton que l'éssuie glace face juste un seul passage et redescende dans sa position innitiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 voila le moteur : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358163/P1010923.jpg comme celui de la bx y compris le support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 comme celui de la bx y compris le support Je savais pas que c'était les même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Je savais pas que c'était les même voici le schéma de la bx (38 étant le relais intermittence en option) (entouré en rouge la partie essuie glace arrière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 voici le schéma de la bx (38 étant le relais intermittence en option) (entouré en rouge la partie essuie glace arrière) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/Photo.jpg6..jpg Merci pour ton shéma mais je suis une grosse bille pour les interprété. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Merci pour ton shéma mais je suis une grosse bille pour les interprété. ce soir je suis un peu au bout du rouleau, j'ai les paupière qui tombent et la mémoire qui flanche demain j'en saurais plus, et j'ai un moteur de bx dans mon garage pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 ce soir je suis un peu au bout du rouleau, j'ai les paupière qui tombent et la mémoire qui flanche demain j'en saurais plus, et j'ai un moteur de bx dans mon garage pour voir Pas de souci c'est pareil pour moi. bonne nuit et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Pas de souci c'est pareil pour moi. bonne nuit et merci. bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 J'ai refait le shéma : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 J'ai refait le shéma : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358163/nouveau.jpg celui-là, a vue d'œil me paraît mieux, (mais je ne vois pas l'intérêt de rajouter un relais) mais comme dit il me reste un moteur dans mon garage, et je ferais des essais ce soir après 20h30. (absent toute l'après midi) je suis curieux de savoir comment il doit être brancher, je ne me suis jamais intéressé à son fonctionnement si de ton coté tu veux faire des tests, avec un batterie ou un chargeur...................... on se tient au jus si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 j'ai déjà avancé, j'ai remonter le moteur avec le chargeur de mon garage jusqu'à mon bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 celui-là, a vue d'œil me paraît mieux, (mais je ne vois pas l'intérêt de rajouter un relais) mais comme dit il me reste un moteur dans mon garage, et je ferais des essais ce soir après 20h30. (absent toute l'après midi) je suis curieux de savoir comment il doit être brancher, je ne me suis jamais intéressé à son fonctionnement si de ton coté tu veux faire des tests, avec un batterie ou un chargeur...................... on se tient au jus si tu veux TNT salut, Merci pour tes futur essais, je suis pas la non plus cet aprés midi. il parait qu'un moteur d'éssuis glace consome d'ou ce relais. mais si on peut évité la manip du relais. J'ai fait un seul test. en branchant le bleu sur le + et le noir a la masse le moteur tourne continuellement. il ne revient pas en sa position d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 j'ai déjà avancé, j'ai remonter le moteur avec le chargeur de mon garage jusqu'à mon bureau c'est un bon début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 c'est un bon début le contact interne du moteur peut remplacer le relais le bleu serait le plus donc, ok mais il te faut un autre plus pour le faire "revenir" à zéro" au pif, je dirais le "gris" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 je te raconte des connerie. le blanc est le + qui va en direct sur le moteur le noir la masse. le gris est en effet un + pour la remise a zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 je te raconte des connerie. le blanc est le + qui va en direct sur le moteur le noir la masse. le gris est en effet un + pour la remise a zéro. là ça me plait mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 prend un multimètre en position ohm, et place le sur les fils bleu et gris, je suis presque sur que c'est le contact interne du moteur pour la remise à zéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Salut, http://www.leboncoin.fr/vi/92941342.htm?ca=7_s moteur : Le blanc + , le noir - Les 2 autres sont deux retours de positions de cames du réducteur avec comme comnun le noir qui est la masse, donc le relais sur le gris ou le bleu avec un plus sur l'autre borne de la bobine. Le relais est préférable car les contacts dans le réducteur nage dans de la graisse, soit intensité limitée J'ai bon a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 alors voilà le mien provenant d'une vieille BX est encore différent voici les photos et son fonctionnement bleu=+12v blanc= masse batterie fil noir sur métal du support mettre en contact les gris et le blanc et le moteur fait un cycle et revient au repos le fil bleu va directement dans le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 ps: ne pas oublier que le hayon d'une bx (break ou berline) n'est pas en métal. l'ax aussi il me semble qu'il est en fibre (plastoc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Salut a tous merci pouv vos conseil. j'ai réalisé le montage a la maison c'est ok sa fonctionne. y'a plus qu'a le posé sur la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Salut a tous merci pouv vos conseil. j'ai réalisé le montage a la maison c'est ok sa fonctionne. y'a plus qu'a le posé sur la voiture. visse le quand même, sinon il va tomber sur l'ax c'est en plastoc le hayon , il me semble que oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Salut a tous merci pouv vos conseil. j'ai réalisé le montage a la maison c'est ok sa fonctionne. y'a plus qu'a le posé sur la voiture. ben tu vois, tu peux quand tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 visse le quand même, sinon il va tomber sur l'ax c'est en plastoc le hayon , il me semble que oui j'ai pensé a récupéré les vis quand même. oui l'ax c'est du plastoc qui d'ailleurs a déja été rafistolé par l'ancien proprio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 ben tu vois, tu peux quand tu veux oui j'avais peu de cramé le moteur. durant les test j'ai placé un fusible en série de 15A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Salut Sebby, Ton shéma au final , le mien est au chaud a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 salut voila le shéma final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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