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Mécanique / Électronique

Shéma électrique


Invité §seb187kx

Messages recommandés

Invité §seb187kx

Bonsoir a tous :)

 

Voila je suis allé en casse cet aprés midi pour récupé un essuie glace arrière pour ax

 

il ne me reste plus qu'a cablé le tout.

j'ai la désignation de la couleur des fils.

 

ce shéma est t'il correct? Si vous pouviez m'aidez a le corrigé si besoin

en vous remercient tous d'avance.

 

merci a tous

 

 

voila le shéma :

shemaeajd8kp9.jpg.51b51949c8518905975963f9485eca80.jpg

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir a tous :)

 

Voila je suis allé en casse cet aprés midi pour récupé un essuie glace arrière pour ax

 

il ne me reste plus qu'a cablé le tout.

j'ai la désignation de la couleur des fils.

 

ce shéma est t'il correct? Si vous pouviez m'aidez a le corrigé si besoin

en vous remercient tous d'avance.

 

merci a tous

 

 

voila le shéma :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358163/shemaeajd8kp9.jpg

 

salut

 

heu, le relais, il reçoit deux fois la masse, donc en relâchant le bouton du tableau de bord, le moteur s'arrète, sans aller en position d'arrêt

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Invité §seb187kx

salut Tnt,

 

merci pour ton interret a mon problème.

 

c'est un shéma récupé sur internet.

 

Il faudait branché directement le relais sur la masse. et la masse du moteur sur la carrosserie sur l'arrière??

 

Le fil gris Il se brancherais sur quel broche du relais?

 

 

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Invité §tnt265Ie

salut Tnt,

 

merci pour ton interret a mon problème.

 

c'est un shéma récupé sur internet.

 

Il faudait branché directement le relais sur la masse. et la masse du moteur sur la carrosserie sur l'arrière??

 

Le fil gris Il se brancherais sur quel broche du relais?

 

 

le moteur ne reçoit normalement que 3 fils

 

ton moteur est bien d'une ax?

 

y a t-il un relais temporisateur sur le support moteur?

 

voici un schéma de saxo

 

60414407_10-02-06004752.jpg.f4316aebde0ef930b30441fe29573698.jpg

 

 

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Invité §seb187kx

le moteur ne reçoit normalement que 3 fils

 

ton moteur est bien d'une ax?

 

y a t-il un relais temporisateur sur le support moteur?

 

voici un schéma de saxo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/10-02-06 00 47 52.jpg

 

 

 

oui il vient bien d'une ax je l'ai demonté moi même.

 

j'ai eu deux prise a débranché

 

pas de relais temporisateur sur le support moteur.

 

 

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Invité §tnt265Ie

 

oui il vient bien d'une ax je l'ai demonté moi même.

 

j'ai eu deux prise a débranché

 

pas de relais temporisateur sur le support moteur.

 

 

donc un essuie glace qui fonctionne toujours si allumé (pas d'intermittence)

comme les première BX

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Invité §tnt265Ie

faudrait que je retrouve les schéma de ma bx qui à l'origine avait un essuie glace sans intermittence

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Invité §seb187kx

faudrait que je retrouve les schéma de ma bx qui à l'origine avait un essuie glace sans intermittence

 

 

 

je ne veux pas mettre une intermittance le shéma illustre sans l'intermitance.

 

je voudrais juste appuyé sur un bouton que l'éssuie glace face juste un seul passage et redescende dans sa position innitiale.

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Invité §seb187kx

comme celui de la bx y compris le support

 

 

Je savais pas que c'était les même

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Invité §tnt265Ie

 

Je savais pas que c'était les même

 

voici le schéma de la bx (38 étant le relais intermittence en option)

(entouré en rouge la partie essuie glace arrière)

 

Photo.jpg6..jpg.e4faa45457e81cb95f2de61b4ec69d4f.jpg

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Invité §tnt265Ie

 

Merci pour ton shéma mais je suis une grosse bille pour les interprété.

 

ce soir je suis un peu au bout du rouleau, j'ai les paupière qui tombent et la mémoire qui flanche

 

demain j'en saurais plus, et j'ai un moteur de bx dans mon garage pour voir

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Invité §seb187kx

ce soir je suis un peu au bout du rouleau, j'ai les paupière qui tombent et la mémoire qui flanche

 

demain j'en saurais plus, et j'ai un moteur de bx dans mon garage pour voir

 

 

Pas de souci c'est pareil pour moi.

 

bonne nuit et merci.

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Invité §tnt265Ie

 

Pas de souci c'est pareil pour moi.

 

bonne nuit et merci.

 

bonne nuit

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Invité §tnt265Ie

 

celui-là, a vue d'œil me paraît mieux, (mais je ne vois pas l'intérêt de rajouter un relais)

 

mais comme dit il me reste un moteur dans mon garage, et je ferais des essais ce soir après 20h30.

(absent toute l'après midi)

 

je suis curieux de savoir comment il doit être brancher, je ne me suis jamais intéressé à son fonctionnement

 

si de ton coté tu veux faire des tests, avec un batterie ou un chargeur......................

 

on se tient au jus si tu veux

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Invité §tnt265Ie

j'ai déjà avancé, j'ai remonter le moteur avec le chargeur de mon garage jusqu'à mon bureau cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

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Invité §seb187kx

celui-là, a vue d'œil me paraît mieux, (mais je ne vois pas l'intérêt de rajouter un relais)

 

mais comme dit il me reste un moteur dans mon garage, et je ferais des essais ce soir après 20h30.

(absent toute l'après midi)

 

je suis curieux de savoir comment il doit être brancher, je ne me suis jamais intéressé à son fonctionnement

 

si de ton coté tu veux faire des tests, avec un batterie ou un chargeur......................

 

on se tient au jus si tu veux

 

 

 

TNT :) salut,

 

Merci pour tes futur essais, je suis pas la non plus cet aprés midi.

 

il parait qu'un moteur d'éssuis glace consome d'ou ce relais.

mais si on peut évité la manip du relais.

 

 

J'ai fait un seul test.

 

en branchant le bleu sur le +

 

et le noir a la masse le moteur tourne continuellement. il ne revient pas en sa position d'origine.

 

 

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Invité §seb187kx

j'ai déjà avancé, j'ai remonter le moteur avec le chargeur de mon garage jusqu'à mon bureau cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

 

c'est un bon début :lol:

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Invité §tnt265Ie

 

c'est un bon début :lol:

 

le contact interne du moteur peut remplacer le relais

 

le bleu serait le plus donc, ok

 

mais il te faut un autre plus pour le faire "revenir" à zéro"

 

au pif, je dirais le "gris"

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Invité §seb187kx

je te raconte des connerie.

 

le blanc est le + qui va en direct sur le moteur le noir la masse.

 

le gris est en effet un + pour la remise a zéro.

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Invité §tnt265Ie

je te raconte des connerie.

 

le blanc est le + qui va en direct sur le moteur le noir la masse.

 

le gris est en effet un + pour la remise a zéro.

 

là ça me plait mieux

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Invité §tnt265Ie

prend un multimètre en position ohm,

et place le sur les fils bleu et gris,

je suis presque sur que c'est le contact interne du moteur pour la remise à zéro

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Invité §Hug403NT

Salut,

 

http://www.leboncoin.fr/vi/92941342.htm?ca=7_s

 

moteur : Le blanc + , le noir -

Les 2 autres sont deux retours de positions de cames du réducteur avec comme comnun le noir qui est la masse,

donc le relais sur le gris ou le bleu avec un plus sur l'autre borne de la bobine.

Le relais est préférable car les contacts dans le réducteur nage dans de la graisse, soit intensité limitée

J'ai bon :ange:

a+

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Invité §tnt265Ie

alors voilà

 

le mien provenant d'une vieille BX est encore différent

 

voici les photos et son fonctionnement

 

1.jpg1167..jpg.8cc1009659ef01b38e789fdffc085756.jpg

 

bleu=+12v

blanc= masse batterie

 

2.jpg341..jpg.e3b485c9b337ed08b1bb71a916a4eeef.jpg

 

fil noir sur métal du support

 

3.jpg149..jpg.230096b7a5204d79846a31021b98ecee.jpg

 

mettre en contact les gris et le blanc et le moteur fait un cycle et revient au repos

 

4.jpg45..jpg.6bb36de485f0d1445418e7eef1b177ac.jpg

 

le fil bleu va directement dans le moteur

 

Photo.jpg7..jpg.a877767ffc5226887e170dd2f33235e6.jpg

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Invité §tnt265Ie

ps:

ne pas oublier que le hayon d'une bx (break ou berline) n'est pas en métal.

 

l'ax aussi il me semble qu'il est en fibre (plastoc)

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Invité §seb187kx

Salut a tous

 

merci pouv vos conseil.

 

j'ai réalisé le montage a la maison c'est ok sa fonctionne.

 

y'a plus qu'a le posé sur la voiture.

 

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Invité §tnt265Ie

Salut a tous

 

merci pouv vos conseil.

 

j'ai réalisé le montage a la maison c'est ok sa fonctionne.

 

y'a plus qu'a le posé sur la voiture.

 

 

visse le quand même, sinon il va tomber alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

 

sur l'ax c'est en plastoc le hayon :??: , il me semble que oui

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Invité §tnt265Ie

Salut a tous

 

merci pouv vos conseil.

 

j'ai réalisé le montage a la maison c'est ok sa fonctionne.

 

y'a plus qu'a le posé sur la voiture.

 

ben tu vois, tu peux quand tu veux cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

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Invité §seb187kx

 

visse le quand même, sinon il va tomber alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

 

sur l'ax c'est en plastoc le hayon :??: , il me semble que oui

 

 

 

j'ai pensé a récupéré les vis quand même. :D

 

oui l'ax c'est du plastoc qui d'ailleurs a déja été rafistolé par l'ancien proprio

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Invité §seb187kx

ben tu vois, tu peux quand tu veux cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

 

oui j'avais peu de cramé le moteur.

 

durant les test j'ai placé un fusible en série de 15A

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