Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Voyants tableau ventilation Fiat 500 2009


ppao

Messages recommandés

Bonjour,

les voyants du tableau de commande ventilation ont grillés l'un après l'autre. Le véhicule est encore sous garantie, mais en lisant le contrat, je me suis apreçu que la garantie ne couvrait pas les remplacements d'ampoules. Bon, et puis je me dis que remplacer 2 ampoules, c'est pas la fin du monde... Sauf que je sais pas comment ça se démonte.

Voir photos :

 

14022010_001.jpg.c3b8251a3faf837b8e96710d9764b933.jpg

 

J'ai déclipsé les boutons pensant trouver des vis, mais... pas de vis

 

14022010.jpg.d81fd7ee643278cbedeb516f433406d6.jpg

 

Voilà, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Merci

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Tu devrais aller demander gentiment et faire un souk si ils refusent.

 

Des voyants de tableau de bord ne sont pas censés griller comme des lampes de feu de signalisation et tu peux argumenter qu'ils sortent de "l'entretien usager normal"

 

En accèdant à de ces éléments qui en général sont assez cotons à atteindre tu risques de te mettre en tort en dèrangeant de l'électronique.

 

De plus il est assez lamentable qu'il y ait encore des témoins à lampe à incadescence au lieu de LED au 21ème siècle. C'est même étonnant.

 

C'est un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour,

les voyants du tableau de commande ventilation ont grillés l'un après l'autre. Le véhicule est encore sous garantie, mais en lisant le contrat, je me suis apreçu que la garantie ne couvrait pas les remplacements d'ampoules. Bon, et puis je me dis que remplacer 2 ampoules, c'est pas la fin du monde... Sauf que je sais pas comment ça se démonte.

Voir photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/145004/14022010_001.jpg

 

J'ai déclipsé les boutons pensant trouver des vis, mais... pas de vis

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/145004/14022010.jpg

 

Voilà, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Merci

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

 

Salut.

Essaie quand meme de le faire prendre en garantie. Si besoin tu y retourne une deuxieme fois un jour ou il y a pas mal de clients, mais je pense pas qu'il y aura besoin d'y aller deux fois pour demander que ca passe en garantie... c'est pas comme une ampoule de feu stop...

@+

P.S: bien entendu tu n'as meme pas essayé de toucher aux commandes pour changer l'ampoule avant de les voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, fausse manip,

j'ai récupéré la voiture. Ils ont bien pris en charge le remplacement des voyants dans la garantie, par contre, une fois parti, je me suis aperçu que la plaque était abimée. Je suis retourné les voir pour qu'il constate, ils ne m'avaient rien dit. :q Donc, il commande la pièce et il faut que j'y retourne pour la faire remplacer.

Il faut être vigilant lorqu'on récupère un véhicule au garage. C'est dommage, en plus, il l'avait lavé.

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YJD451sH

Bé tout va s'arranger.. ;) Et ça prouve que ce genre d'intervention est pas innocent à faire... ;) Merci du retour d'info

 

 

ne soyez pas inquiet, j'avais le même problème d'éclairage des boutons de commande. J'ai trouver la réponse sur un forum italien.

c'est très simple et ça prends 2 minutes montre en main.

1) enclencher la 4em ou la seconde pour ne pas être gênés par le levier de vitesse

2) mettre tous les boutons de commande sur la droite . surtout ne pas les enlever

3) faire légèrement levier avec un tournevis sur le coté droit, idem sur le coté gauche. personnellement, j'ai des petits doigts et j'ai fait cela sans tournevis.

4) tirer sur le bloc de commande il doit venir complètement

5 attention il y a un câble derrière qui relie le tout, donc ne tirez pas trop loin

6) les ampoules sont derrières, il suffit de tirer dessus et les remplacer. Cas coute 1 euro les deux ampoules chez carrefour.

 

pour info, j'avais appelé la concession, ça coute +ou - 80 euros non pris par la garantie

 

Allez bon courage, ça va le faire

 

FTI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut invitFTI93, ben dans mon cas, il l'avait pris en garantie.

En tous cas merci de l'info, ce sera pour la prochaine fois.

Par contre je n'ai pas d'éclairage sur les boutons de lève vitres et les 3 boutons qui sont au dessus de la commande ventilation. Et du coup je ne me souviens pas si avant, c'était éclairé. Peux tu me dire si c'est normal.

merci

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YJD451sH

Salut invitFTI93, ben dans mon cas, il l'avait pris en garantie.

En tous cas merci de l'info, ce sera pour la prochaine fois.

Par contre je n'ai pas d'éclairage sur les boutons de lève vitres et les 3 boutons qui sont au dessus de la commande ventilation. Et du coup je ne me souviens pas si avant, c'était éclairé. Peux tu me dire si c'est normal.

merci

Ciao.

 

 

normalement tout doit être éclaire, les 3 boutons du haut ainsi que les leves-vitre

 

si je trouve la solution, je posterai à nouveau

 

A+

FTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...