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Peugeot

[206] Problème direction suite au changement triangle


Invité §kok737CO
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Invité §ALF568op

Bonjour

 

le joint spi a l'air d'être vrillé..

D'origine, le cerclage n'est pas en appui sur le joint

 

Sur 106, il est vivement recommender de les changer lors d'une dépose de cardan.

sur une 206 1.4 160.000 kms, je l'ai changé suite à un changement d'embrayage.

les 2 joints coutent environ 20 € chez peugeot

 

En attendant de les changer, vérifier le niveau d'huile

 

A +

 

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Invité §kok737CO

Merci pour ta réponse ALFA7800,

je ne comprend pas trop ce que tu veux dire...

 

Pour les photos, il s'agit du cardan qui vient se caler dans la boite,

j'ai l'impression qu'il n'est pas tout à fait rentrer dans son logement.

Pour ce qui est du joint qui vient sur l'arbre, il a l'air en bon état.

Par contre je peux m'amuser à le déplacer le long de l'épaulement prévu sur l'arbre.

 

j'espère que j'arrive à bien me faire comprendre.

Merci

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Invité §ALF568op

Le cardan entre dans la boite, au démontage du cardan, la boite se vidange.

je suppose que c'est le cardan "passager",

si les ecrous de 11 sur le relais du cardan sont bien vissés, le cardan est à sa bonne place dans la boite.

 

combien de kms à la voiture ?

 

A +

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Invité §kok737CO

Ok je comprend mieux!

Sinon pour ce qui est du km elle a 170000km au compteur ! et tourne comme une horloge!

 

Et tu penses que ca pourrait procurer les jeux que j'énonce, avec le volant de travers ?

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Invité §ALF568op

Si l'embrayage est d'origine, il faudra changer les 2 joints lors de son changement,

en attendant refaire le niveau de la boite

 

aucun lien avec le volant de travers.

 

As tu commandé la bonne ref du triangle ?

 

A +

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Invité §kok737CO

Non je n'ai pas commandé de triangle, j'aimerais vraiment comprendre avant, et justement avec ce qu'a dit 15gordini et Brava96, (d'où mon post de photos) le cardan qui se serait déboité aurait pu déloger un ressort/et tripod.

Sur mes photos on voit que déja le cardan n'est pas spécialement bien emboité dans la boite, 5mm env.

Par contre en sachant que la vue est moteur non tournant et donc pas d'enclenchement de vitesse... si le cardan sort (centrifuge) lorsque j'accélère, cela me paraitrait bien logique qu'il s'agisse d'un problème dans le genre.

Je voulais donc un avis sur la vue et les conséquences que cela peut donc donner.

 

Pour ce qui est des joints, oui mais lors d'un changement d'embrayage, ce qui n'est pas pour tout de suite,

c'est d'origine mais pas vraiment usé... ca embraye encore très bien :p

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Invité §ALF568op

Le déboitage du cardan, je n'y crois pas trop, il aurait fallu tirer comme un boeuf pour le déboiter

si un rouleau du tripode tombe, à mon avis cela fera du bruit, pour le ressort, je ne sais pas.

 

côté passager, le déboitage ne peut pas avoir lieu au niveau de la boite mais apres le relais.

 

A +

 

 

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Le déboitage du cardan, je n'y crois pas trop, il aurait fallu tirer comme un boeuf pour le déboiter

si un rouleau du tripode tombe, à mon avis cela fera du bruit, pour le ressort, je ne sais pas.

 

côté passager, le déboitage ne peut pas avoir lieu au niveau de la boite mais apres le relais.

 

A +

 

 

Pas besoin de tirer comme un boeuf, le tripode se déboite sans effort 4 ou 5 cm suffisent, j'en ai eu la triste expérience :non:

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Invité §ALF568op

Oui mais tu dois t'en rendre compte rapidemernt en roulant ?

 

A +

 

 

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Invité §bra744hr

Non je n'ai pas commandé de triangle, j'aimerais vraiment comprendre avant, et justement avec ce qu'a dit 15gordini et Brava96, (d'où mon post de photos) le cardan qui se serait déboité aurait pu déloger un ressort/et tripod.

Sur mes photos on voit que déja le cardan n'est pas spécialement bien emboité dans la boite, 5mm env.

Par contre en sachant que la vue est moteur non tournant et donc pas d'enclenchement de vitesse... si le cardan sort (centrifuge) lorsque j'accélère, cela me paraitrait bien logique qu'il s'agisse d'un problème dans le genre.

Je voulais donc un avis sur la vue et les conséquences que cela peut donc donner.

 

Pour ce qui est des joints, oui mais lors d'un changement d'embrayage, ce qui n'est pas pour tout de suite,

c'est d'origine mais pas vraiment usé... ca embraye encore très bien :p

 

Désloé j'étais absent.

Le ressort dont on parlait se situe au niveau du cardan (côté roue) si quelque chose est tombée, il faudra enlever le souflet et remettre tout en place. Tu pourras sentir les galets et le ressort (s'ils sont tombés) en palpitant le souflet, mais il faut être vraiment attentif.

Si le ressort est déboité alors dans les virages le cardan bouge, d'où le jeu que tu as pu constater côté boite.

Je te conseille de le faire vite possible car tout va être broyer à l'interieur et tu sera obligé de changer toute cette partie ou bien tout le cardan.

Il faut aussi vérifier le niveau d'huile dans la boite.

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Invité §kok737CO

Désloé j'étais absent.

Le ressort dont on parlait se situe au niveau du cardan (côté roue) si quelque chose est tombée, il faudra enlever le souflet et remettre tout en place. Tu pourras sentir les galets et le ressort (s'ils sont tombés) en palpitant le souflet, mais il faut être vraiment attentif.

Si le ressort est déboité alors dans les virages le cardan bouge, d'où le jeu que tu as pu constater côté boite.

Je te conseille de le faire vite possible car tout va être broyer à l'interieur et tu sera obligé de changer toute cette partie ou bien tout le cardan.

Il faut aussi vérifier le niveau d'huile dans la boite.

 

 

Brava96,

tu me parles au niveau de la roue? moi la ou cela a du se déboiter, cela se trouve plus au niveau de l'intermédiaire...

Par contre en effet je trouve cela vraiment bizarre d'avoir autant d'huile juste dernière la jonction cardan/boite !

 

Que penses tu de l'intermédiaire? cela aurait également pu déboiter quelque chose ?

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Brava96,

tu me parles au niveau de la roue? moi la ou cela a du se déboiter, cela se trouve plus au niveau de l'intermédiaire...

Par contre en effet je trouve cela vraiment bizarre d'avoir autant d'huile juste dernière la jonction cardan/boite !

 

Que penses tu de l'intermédiaire? cela aurait également pu déboiter quelque chose ?

 

Ton tripode est dans l'intermédiaire en palpant comme dis plus haut tu peux sentir si tout est en place ou non.

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Invité §kok737CO

Ok je vais regarder cela au plus vite et je vous tiens au courant !

Merci pour tous ces conseils ;)

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hello

 

mini déterrage pour triangle 206

 

mon triangle MGA fût vraiment d'une qualité nulle, au bout de 30 000 km j'ai déjà senti de mini claquements :q

 

là il a atteint miraculeusement 45 000 km mais il claque bcp et je perçois des craquements au démarrage :D et je vais commander cette semaine un TRW qui à priori est une bonne marque. :ange:

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Retour d'infos

 

je viens de remplacer le triangle AV D, j'ai mis du TRW et je dirai que c'est la marque de première monte sur la 206 de cette génération, car j'ai pû voir des numéros similaires moulés dans le bras forgé. :D

 

j'ai fait l'opération sans la dépose du cardan, ce n'est pas compliqué mais très difficile quand même. :lol:

 

cette fois-ci, avant de lever le véhicule, j'ai mis deux cordes dans le ressort d'amortisseur afin de limiter le débattement une fois la voiture levée, ma première expérience fût douloureuse, et là ça allait mieux. :o

 

sortir la rotule inférieure est un pur bonheur :pfff:

 

remettre le triangle est assez délicat car il faudrait une paire de mains supplémentaire car seul c'est pas évident de pousser sur les longues vis et de tirer/pousser le triangle dans tous les sens afin d'insérer les vis :q au bout d'une heure, j'ai dû faire appel à mon épouse djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

remontage OK reste plus que le parallélisme à fignoler :p

 

Bon point pour TRW : une nouvelle vis+écrou frein était livrée avec le triangle.

 

moralité, je déconseille cette opération à des novices... :o , mon coté gauche claque très légèrement aussi mais est d'origine 193 000 km mais il faut que je m'en remette avant :D

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Invité §kok737CO

petit deterrage de mon topic,

 

donc en effet il s'agissait d'un triangle TRW.. naz, mort ...

 

j'ai remis un d'origine Peugeot, ca coute mais maintenant quel bonheur!

Après une bonne géométrie, tout à l'air normal! a voir dans le temps ;)

par contre ca a bien endommagé le train, impossible de remettre le volant droit et lors de la géométrie, la correction était vraiment importante...

 

Merci à tous pour vos conseils

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hello

 

donc ta réparation n'aura tenu qu'un an et en plus une pièce TRW, aïe ça craint j'ai monté cela sur la mienne et pourtant j'aurai parié que c'est la monte d'origine car la pièce d'origine Peugeot a les mêmes numéros moulés dans le bras. :D

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Invité §kok737CO

Je n'irai même pas jusqu'a 1 an...

j'ai eu des problèmes dès le montage...

je me suis dis qu'il aurait fallu changer les deux, mais bon.

Et là il y a 2mois tout s'est renverssé!!! la merde, plus de tenue de route, les pneus complètement bouffés

 

Bref me suis décidé à remettre un origine et la franchement ya pas photo!

A voir dans le temps mais le changement a été plus radical que lorsque j'ai mis le TRW! L'avant n'est pas flottant et j'ai pas l'impression que le triangle se tord! Ou alors un default dedans, cela peut arriver ;)

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Invité §P19283JT

Salut alors j' ai le même problème en changeant les 2triangle sur 306 avec les bonne rotule du 18 longueur 83 mm, le côté gauche nickel et le droit me cause un dilemme que je ne peux expliquer ,peut être une possession lol,des que je remonte la rotule sur le pivot et que je serré celui ci pivote et la roue n est plus droite . J ai vue 2garagiste pas spécialiste du tout ,qui me disait  c est pas les bon triangle ,puis finalement ,c est les bon il n ont pas êtez capable de dire d ou ça vient si quelqu un a une idée car je sature 

 

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