Invité §flo806Eq 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 bonjour, voici mon probleme: je vien d'cheter une twingo de 95 avec 4 vitesse d'air or il n'y en a que les 3 premiere qui marche la quatrieme ne marche pas ! Es-ce normale? PS: le moteur a été changer es-ce la cause ? merci de bien vouloir régir a mon probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 Bonjour. Non le moteur n'a rien à voir dans cet incident. Normalement la panne habituelle c'est le contraire. Seule la vitesse 4 fonctionne (maxi) Si la 4 seule ne fonctionne pas ça ne peut être que le contacteur qui aurait cramé sur son plot de vitesse 4. Sur d'autres renault il y a un petit relais accolé à la résistance pour la vitesse 4. Il crame. De toutes façons ayant pas mal fait le tour de ce genre d'ennuis c'est à 100% un problème de connectique/contaction cramée par défaut résistif. Twingo : Changement de la résistance de ventilation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Merci ballbearing de ta reponse ! je vais voir sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Oki. Tiens nous informés. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 oui d'acc. je vais changer la commande d'air car j'ai aussi un probleme avec ma clim de bloqué donc c'est peut etre juste sa a changer . je vous tien au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 bon je viens de changer mon boitier de commande d'air du coup la vitesse 4 ne marche toujours pas ! auriez vous une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Il faut éviter de rempalcer sans mesurer. Comme tu annonce un nombre de vitesses bien défini et une clim; on pense donc à une clim "manuelle" et non "auto" ? (Par contre les 5 vitesses ça ne me dit rien.. :ange Ce que tu viens de remplacer sur clim manuelle doit être un contacteur avec une sortie et 5 entrées . Un truc comme ça se teste en faisant artificiellement se qu'il fait en en mesurant. Question : est ce que ton système correpond au lien donné plus haut ? Twingo : Changement de la résistance de ventilation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 voici mon boitier de commande. je l'ai changer car j'avais un probleme avec ma clim qui était bloqué donc en le changeant elle ne l'est plus ! seriez vous d'ou vien ce probleme d la 4eme vitezsse qui ne marche pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 OK. Donc c'est bien un système classique avec trois résistances et vitesse 4 directe.. La coupure devrait être du côté du bloc de résistances qu'il va falloir accèder . Ou "sur le chemin" entre le "commun" du contacteur qui envoie le jus sur le point "4" et le bloc de résistance. Les shémas sont ceux ci selon qu'il y ait un relais ou non. Bien réaliser que la vitesse 4 ne passe pas par les résistances et est électriquement directe depuis le 12 Volts Neiman. Le fait d'aller "voir vers le bloc de résistances" est que en dépannage il faut faire des mesures et que pour faire des mesures il faut aller là où la mesure est possible. Or malgré que les résistances ne soient pas concernées la vitesse "4" passe dans ce coin. Certains montages autres que Twingo ont un relais en plus spécifique pour la vitesse "4" Il se peut que comme cette Twingo a 4 vitesses au lieu de trois comme le lien que je t'ai donné; un relais sout présent comme sur Mégalne et Scenic. Shéma type. La liaison 4 (max. direct)serait coupée (il y a fatalement une coupure puisque 1.2.3 fonctionnent. Probablement prise brûlée. Connecteur cramé) ] -------------------------- Possibilité si relais sur une Twingo récents ??? ,(relais cramé) sur certains montages Renault ??? Ce n'ast qu'une hypothèse. [/#ff3800] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Oul merci pour cette grande explication illustré en prime! donc pour toi se serait un cable de coupé ( il y aurait coupure comme sur le shema) ou alor un relais comme le dernier shema qui soit cramé. Comment un cable peut se coupé tout seule et un relais cramé tout seul? c'est bizarre quand meme non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 ! donc pour toi se serait un cable de coupé ( il y aurait coupure comme sur le shema) Fatalement oui si tes données sont correctes car je suis au moins affirmatif sur un point de pure logique: la tension de 12 Volts est appliqée sans résistances pour la vitesse Max. ou alor un relais comme le dernier shema qui soit cramé. Ca "un relais présent" la suggestion d'un relais c'est pure spéculation de ma part je n'ai pas trouvé de shéma Twingo des millésimes récents Comment un cable peut se coupé tout seule et un relais cramé tout seul? c'est bizarre quand meme non?[ Détrompe toi. Beaucoup des pannes de ventilation qu'on a résolues sur cette marque sont des conneteurs calcinés. Je te laisse juger de ces images dramatiques de pannes (souvent de ventilation) et la plupart de ce constructeur, ou SEULE la connectique de conception désastreuse était la cause de la panne. Ici: Multimètre vs Testeur 12 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 A oui en effet ! sa crame! comment je peut faire pour accepder a cette connectique? doi-je demonter le tableau de bord? ou se trouve t'il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Bien qu'ayant accompagné beaucoup sr le Forum à résoudre leurs problèmes c'était surtout une approche d'électricien. Il s'avère que je suis nul pour te dire l'emplacement de la résistance. Sur ce modèle ou les autres Renault car ça varie suivant les années/types/ Soit elle est comme décrite dans le sujet que je t'ai donné. (Attention il comporte plusieurs pages). Twingo : Changement de la résistance de ventilation Soit elle n'est pas au même endroit. Quoi qu'il en soit elle est toujours dans le flot d'air de la turbine du pulseur. Typiquement plantée dans le gros ensemble en plastique noir. Un connecteur à 4 fils arrive dessus. Je n'en sais pô plus pour l'emplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 D'accord merci ballbearing ! je vais voir tous sa quand j'aurais un peu de temps devant moi et je te redit sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe733FB 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Si mes souvenirs sont bons, le boitier resistance est tres difficile d' acces sur cette auto! Il se trouve a droite sous le tableau de bord a proximité du moteur de soufflerie et malheureusement pour y acceder il te faut "ecarter/demonter" le tbd! Donc, comme conseillé par Ballbearing (salut ), assurres-toi d' avoir une commande effective (une simple lampe temoin suffit en laissant surtout le systeme branché lors des controles pour les "resistances anormales" faisant chuter la tension)) sortant de ton panneau (que tu viens de remplacer) et allant vers le boitier de resistance avant de te lancer dans le demontage du tdb! Edit: je n' avais pas cliqué sur le lien du dessus et effectivement, c' est bien la que se trouve le boitier sur ton auto!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 oui je pense que sa ne se fait pas en un claquement de doigt ! mais qui ne tente rien n'a rien ! et puis si je n'arrive pas tempis je n'aurais pas la 4eme vitesse ! du moment que j'ai de l'air ! ^^ je vous redirai des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 bon elle part au garage cette semaine car ayant changer ma commande de clim car elle resté bloqué en position "ON" auparavant une fois changer elle se remttait en OFF donc moin de consommation . Cependant elle a refait des siennes en fait ma commande d'air crame donc il doit y avoir un probleme je pense c'est pour cela qu'elle part au garage comme sa il vera en meme temps pour la vitesse 4 qui ne fonctionne plus . voici ma commande d'air qui a cramé ( l'air foncitonnait toujour mais pas la 4 depuis le début ni la clim ): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 Salut! La piste qui a cramé et a fondu, ça peut n'être dû qu'à une fausse manoeuvre un jour= Surintensité (C'est peut être la piste vitesse 4!) . Ou accidentel au fait que le circuit imprimé semble particulièrement fin pour ce fort passage de courant. Ne pas essayer de ressouder sur le point de fusion au bords de la (les deux ?) piste(s) fondue/coupée. Ca se répare très bien mais en pontant par un fil souple, mais (de préférence si possible) depuis chacun des points soudés aux deux extrémités de la piste endommagée. Eventuellement supprimer délicatement au cutter les p'tits bouts de piste de cuivre cramé/décollé qui pourraient toucher à la ligne adjacente.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 j'en ai acheter une autre a la casse et mon garagiste va diagnostiquer se probleme et me la remplacer. je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 oki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 17 mai 2010 Signaler Partager 17 mai 2010 bonsoir a tous! bon premier diagnostique pour ma commande d'air faite par le garage se serait le pulseur qui a un faut contacte du coup la commande d'aire crame ! cependant je pense que le contacteur a cramé puisque la vitesse 4 ne fonctionne pas et du coup s fait un faux contacte quand pensez vous? car le garage n'as pas demonter quoique se soit il a juste fait des hypotèse avec renault. Quesqu'un pulseur? cela coûte-il chère? peut-on le remplacer soit meme? merci de bien vouloir réagir a ce post. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 18 mai 2010 Signaler Partager 18 mai 2010 Personne peut m'aidez?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 pulseur = ventilateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 a d'accord et vous savez comment le demonter soi meme? es-ce chère comme pièce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 or il n'y en a que les 3 premiere qui marche la quatrieme ne marche pas ! Es-ce normale? . Je vois mal un moteur électrique (pulseur) qui serait HS tout en en fonctionnant sur les trois premières vitesses. De plus le fusible thermique ne supporterait pas l'échauffement de la résistance de "vitesse "3" d'un moteur de pulseur qui surconsomme au point de cramer une piste. ---------- Qu'est-ce qui a été fait pour les pistes coupées ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 ou se serait le contacteur qui aurait cramé sur le plot de vitesse 4 qui du coup crée des faux contacte et engendre une defaillance de la commande d'air qui crame et la position clim reste bloquer sur "on" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Possible. Mais il faut que qq chose touche vers la masse pour faire ça. En tout cas c'est pas la plus habituelle des pannes. (j'ai édité au dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 non ce n'est pas la plus habituelle des pannes ! je ne sait pas du tout d'ou sa vient et s'est très embetant car lorsuqe je met l'air la clim se déclanche automatiquement du coup et je consomme énormément donc je ne peut pas mettre l'air. EDIT: qu'elle piste coupé parle tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 EDIT: qu'elle piste coupé parle tu ? Celle qui a chauffé sur ta photo plus haut. QQ chose a été fait pour ça ? la photo est celle du panneau remplaçé ? Aussi j'ai pas tout relu mais: il faudrait être sur que le commutateur sélecteur de vitesses envoie bien du jus sur la sortie 4. Vérif impérative avec une lampe. Et non un multimètre. Acceder au bloc de résistance. Qui est toujours vers le pulseur dans le flot de l'air qu'il brasse (car chauffe) Nous en donner une photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 nn la platine n'a pas été changé mais nous en avons achter une autre que nous attendon de remplcer pour éviter qu'elle crame a nouveau. pour le jus je vais tester et je vous redit. Pour le bloc résistence , le tableau de bord va etre deposer pour une vérification par un amis mécano donc dans 1 à 2 semaines a peu près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Remarque Le bloc de résistances en lui même n'est pas en cause car la vitesse 4 ne passe PAS par les résistances. Mais dépanner c'est trouver des endroits afin de mesurer. Et y acceder est important pour les mesures. Et il n'y a que deux endroits pour arriver à mesurer c'est le tableau de commande et le bloc des résistances. Aussi; quand un "relais de vitesse 4" existe il est vers le bloc de résistances. ------------- Pour le tableau de commande je te suggèrais sur l'ancien de vérifier la continuité de la piste qui si j'ai bien suivi (un peu flou) est entre les deux points rouges?. Les coupures par fonte du circuit pourraient être vers les traits bleus. Relier par un fil soudé les deux extrémites de cette piste.. et voir si pas chauffé aussi sous le contacteur de droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 je vais voir tous sa et je vous redit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo806Eq 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 bonsoir a tous j'ai beosin de vos lumière ! :/ mon probleme de ventilation n'est toujours pas résolu est sa m'embete en ce temps si pour pouvoir dégivrer c'est vraiment génant sa prend trop de temps !la vitesse 4 serait vraiment bien ! Bon je vous rééxplique, lorsque je met la vitesse sur la position 4 j'entend un claque ! serait-ce un relais qui a cramé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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