Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW 530i E34 -- batterie à plat, booster ne sert à rien


cantor4

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté la voiture il y a trois semaines, je ne me souviens plus exactement quelle a été la durée max d'inutilisation depuis lors, en tout cas elle ne veut plus démarrer après avoir été utilisée la dernière fois vendredi après-midi sans problème (mais pour deux très courts trajets). Hier très peu de contact et pas de démarrage, aujourd'hui encore moins de contact.

 

J'ai récupéré un booster Norauto N300 qui me servait à démarrer une 206 HDI l'année dernière, même batterie à plat, ça marchait nickel. Il indique qu'il peut démarrer des diesels jusqu'à 2,5 l et des essences jusqu'à 3,0 l.

 

Là pour mon L6 de 3,0l, impossible. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a même pas de contact supplémentaire au tableau de bord. J'ai branché le + sur la borne + présente sur le moteur, devant le volant, et le - sur un élément métallique de la carrosserie. Quand j'allume le booster, je n'ai pas le moindre contact en plus sur le tableau de bord et bien sûr le moteur ne démarre pas.

 

Vous avez une idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb883aO

Bonjour,

 

J'ai acheté la voiture il y a trois semaines, je ne me souviens plus exactement quelle a été la durée max d'inutilisation depuis lors, en tout cas elle ne veut plus démarrer après avoir été utilisée la dernière fois vendredi après-midi sans problème (mais pour deux très courts trajets). Hier très peu de contact et pas de démarrage, aujourd'hui encore moins de contact.

 

J'ai récupéré un booster Norauto N300 qui me servait à démarrer une 206 HDI l'année dernière, même batterie à plat, ça marchait nickel. Il indique qu'il peut démarrer des diesels jusqu'à 2,5 l et des essences jusqu'à 3,0 l.

 

Là pour mon L6 de 3,0l, impossible. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a même pas de contact supplémentaire au tableau de bord. J'ai branché le + sur la borne + présente sur le moteur, devant le volant, et le - sur un élément métallique de la carrosserie. Quand j'allume le booster, je n'ai pas le moindre contact en plus sur le tableau de bord et bien sûr le moteur ne démarre pas.

 

Vous avez une idée ?

 

 

Salut,

Ton booster n'est peut etre pas assez puissant ou alors ta batterie est vraiment rincée et en cours jus.

Ton voyant de batterie ne s'est pas allumé avant de tomber en panne?Je te demande ca pour l'alternateur.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

et le serrage des cosses tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Slt,

et le serrage des cosses tout simplement!

 

Oui,aussi,bien sur,ca tombe sous le sens....peut etre pas pour tout le monde remarque :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton booster n'est peut etre pas assez puissant ou alors ta batterie est vraiment rincée et en cours jus.

Ton voyant de batterie ne s'est pas allumé avant de tomber en panne?Je te demande ca pour l'alternateur.

a+

 

 

Non le voyant de batterie ne s'est jamais allumé en marche (évidemment il s'allumait avant de mettre le contact...).

 

A priori je suis donc obligé de la faire dépanner ? Ou bien je peux démarrer en seconde à l'ancienne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,aussi,bien sur,ca tombe sous le sens....peut etre pas pour tout le monde remarque :ange::lol:

 

 

Ben euh je suis habitué à démarrer mon ancienne 206 avec ce booster, ce sont des pinces et donc que faudrait-il serrer de plus ?

 

(Sorry, mais je suis vraiment une prune en méca...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

a l'avant c'est un bornier,faudrai regarder directement sur la batterie (sous la banquette arriere ?), es tu sur que tu avais une bonne masse pendant tes premiers essais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

 

Non le voyant de batterie ne s'est jamais allumé en marche (évidemment il s'allumait avant de mettre le contact...).

 

A priori je suis donc obligé de la faire dépanner ? Ou bien je peux démarrer en seconde à l'ancienne ?

 

 

Bah oui,tu peux essayer a la poussette....Ca pourrait meme te donner une bonne indication.Si elle démarre en la poussant c'est que ta batterie est rincée.

Mais vérifie ce que te dit gwen avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'avant c'est un bornier,faudrai regarder directement sur la batterie (sous la banquette arriere ?), es tu sur que tu avais une bonne masse pendant tes premiers essais ?

 

 

Hola tu m'en demandes trop. Je suis pas sûr que le jus était à fond les ballons, si c'est ta question. Mais j'ai jamais eu de voiture du genre avant, donc je me posais pas trop de questions.

 

Je sais juste que le mec qui me l'a vendu, lors du premier essai, avait pris un booster avec lui au cas où, mais il n'en a pas eu besoin... Il m'a raconté que la caisse était au garage depuis 4 mois, maintenant je me demande s'il savait pas tout simplement qu'elle se déchargeait en 4 ou 5 jours...

 

Tu penses que je peux démarrer en seconde en poussant ou en profitant de la pente dans laquelle je suis garé ? J'ai cru comprendre que pour les grosses cylindrées c'était pas une méthode sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui,tu peux essayer a la poussette....Ca pourrait meme te donner une bonne indication.Si elle démarre en la poussant c'est que ta batterie est rincée.

Mais vérifie ce que te dit gwen avant ;)

 

 

OK je vais donc vérifier le serrage des cosses, c'est ça ? Comment je fais ?

 

(Je vous le dis, je suis une prune !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

le truc tout bete vérifie la tension de ta batterie tu seras fixé sur son état,et si ton booster (rechargé!) n'as pas marché c'est surement que tu avais une mauvaise masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

 

OK je vais donc vérifier le serrage des cosses, c'est ça ? Comment je fais ?

 

(Je vous le dis, je suis une prune !)

 

Je connais pas la e34 mais aux dires de gwen,la batterie se situerait sous la banquette arrière.Donc tu trouves la batterie,et tu vérifies simplement que les cosses qui sont branchées sur les bornes sont bien serrées,qu'il n'y a pas d'oxydation...etc.Un controle visuel quoi.

Sinon,pour répondre a ton autre question,grosse cylindrée ou pas,si t'as une bonne descente,ca doit démarrer,sauf si le soucis est ailleurs,donc prévois quand meme bien ton coup en envisageant qu'il est possible que ca démarre pas.Je dis ca pour la garer si elle démarre pas surtout.Mais si elle démarre comme ca,tu peux changer la batterie d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Si il y a meme pas les témoins au tableau de bord ,vaut mieux éviter la poussette ,tu va te retrouver avec la bagnole en rade a 500 m de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Debrancher le moins de la baterie de la voiture

brancher le boster et vérifier si les voyants s'allument

mais le boster seul ne poura pas démarrer le moteur.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Salut

 

Elle est de quelle année??

 

Avec un booster norauto ces pas gagné, dèrnièrement j' ai eu une série 5

 

qui me vidais mon booster juste avec la mise sous tension.

 

L' élèctronique a besoin d' une grosse charge.

 

J' ai résolu le problème avec deux booster ...

 

Tu n' a pas un voisin qui a des cables ? avec une autre auto en marche sa ira tout seul (enfin en prinçipe)

 

Fait attention que si ta batterie est récente tu peut la "cassé" a chargé avec l' alternateur car la charge est trop

 

forte...

 

Il est préférable de la chargé sauf si elle a plus de 5ans elle serais en fin de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Si il y a meme pas les témoins au tableau de bord ,vaut mieux éviter la poussette ,tu va te retrouver avec la bagnole en rade a 500 m de chez toi.

 

Bah oui,c'est pour ca que je lui ai bien dit de bien prévoir son coup et d'envisager qu'elle puisse ne pas démarrer ;)

D'un autre coté,il sera fixé...

L'idée des cables est bonne aussi,puis pas besoin de trop de patate,moi j'arrive a démarrer mon tds avec les cables et ma fiat panda qui a une toute petite batterie.

Mais effectivement,je te rejoins sur le fait que je vérifierais les cosses et la tension batterie avant de faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui,c'est pour ca que je lui ai bien dit de bien prévoir son coup et d'envisager qu'elle puisse ne pas démarrer ;)

D'un autre coté,il sera fixé...

L'idée des cables est bonne aussi,puis pas besoin de trop de patate,moi j'arrive a démarrer mon tds avec les cables et ma fiat panda qui a une toute petite batterie.

Mais effectivement,je te rejoins sur le fait que je vérifierais les cosses et la tension batterie avant de faire quoi que ce soit.

 

 

Ok merci à tous, le truc c'est qu'il y a des places pour me garer juste maintenant, en cas de galère, mais j'ai plus de frein, vu que j'ai pompé dedans contact éteint. Donc trop relou si ça démarre pas de freiner au frein à main en bas de pente !

 

Donc ça sent le dépannage parce que je ne suis pas équipé en multimètre et compagnie...

 

Le contrôle visuel je viens de le faire (après avoir ouvert la voiture sans condamnation ça y est, même pas assez de jus pour ça...) et je suis tellement flippé que j'ai pas osé toucher, mais apparemment les cosses sont bien serrées, en revanche peut-être oxydées, j'en sais rien. C'est pas rouillé du tout, mais disons que c'est pas gris gris, quoi... Même pas pu faire de photo... C'est une batterie Varta c'est tout ce que je peux dire.

 

En tout cas merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV 543JD

Salut

T'as essayer en cablant avec une autre voiture ?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

 

Ok merci à tous, le truc c'est qu'il y a des places pour me garer juste maintenant, en cas de galère, mais j'ai plus de frein, vu que j'ai pompé dedans contact éteint. Donc trop relou si ça démarre pas de freiner au frein à main en bas de pente !

 

Donc ça sent le dépannage parce que je ne suis pas équipé en multimètre et compagnie...

 

Le contrôle visuel je viens de le faire (après avoir ouvert la voiture sans condamnation ça y est, même pas assez de jus pour ça...) et je suis tellement flippé que j'ai pas osé toucher, mais apparemment les cosses sont bien serrées, en revanche peut-être oxydées, j'en sais rien. C'est pas rouillé du tout, mais disons que c'est pas gris gris, quoi... Même pas pu faire de photo... C'est une batterie Varta c'est tout ce que je peux dire.

 

En tout cas merci.

 

 

Te faire dépanner la,tout de suite,c'est dommage.Ca serait mieux d'essayer 2-3 trucs avant quand meme car si la batterie est morte,tu vas devoir te goinfrer le prix de la batterie et le dépannage en plus.

Tu peux pas essayer de trouver quelqu'un pour faire un essai avec des cables?

Sinon,a la poussette t'auras besoin de freiner mais pas comme un dingue puisque tu auras du frein moteur quand meme.Mais ca serait quand meme mieux d'essayer avec des cables,ca pourrait t'éviter le désagrément d'en etre au meme point mais quelques mètres plus bas dans la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

t'as pas la date d'achat dessus ?, dans la mesure ou le gars c'était déja pointé avec le booster ca veut déja dire qu'elle avait une tartine.

 

L'idéal : recharger la batterie,la reposer et controler le débit de l'alternateur.Faudrai pas non plus que tu rachetes une batterie si c'est l'alternateur qui est raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Avant de la charger, verifier le niveau du liquide à l'interieur.

Mouai, je sais, la majeure partie des batteries sont sans entretient.

J'ai celle de ma Clio, une batterie Renault, qui m'a laché. Je l'ai remplacée par une marque basic. Depuis, plus de problème de demarrage. L'ancienne, la naze, etait scellée. J'ai soulevé la bande collante, ouvert les bouchons (pas facile puisqu'ils sont fait pour être serrés, pas pour être ouverts). Et ben, qu'avait-il dans les éléments ? je vous le donne en mille, presque rien, le niveau était à ras des plaques. Où est passé l'acide ? La cuve n'est pas gonflée et il n'y a pas de fuite.

J'ai refais les niveaux avec de l'eau distillée, remis une charge "entretient". Elle a bien pris la charge.

Et roule petit navire. Elle me servira de réserve.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te faire dépanner la,tout de suite,c'est dommage.Ca serait mieux d'essayer 2-3 trucs avant quand meme car si la batterie est morte,tu vas devoir te goinfrer le prix de la batterie et le dépannage en plus.

Tu peux pas essayer de trouver quelqu'un pour faire un essai avec des cables?

Sinon,a la poussette t'auras besoin de freiner mais pas comme un dingue puisque tu auras du frein moteur quand meme.Mais ca serait quand meme mieux d'essayer avec des cables,ca pourrait t'éviter le désagrément d'en etre au meme point mais quelques mètres plus bas dans la descente.

 

 

Oui c'est sûr, le truc c'est que je suis en pleine bourre côté boulot et que j'ai pas le temps de trop fouiller. Mais tu as raison je vais essayer avec des câbles. Pb : je connais personne qui a une voiture !

 

Pour le gars qui est venu avec le booster, il y a aussi qu'il ne connaît pas forcément l'historique de la voiture avant qu'il l'ait achetée (c'est un revendeur). Il m'a vaguement prévenu que la batterie pourrait poser pb, quand même. Donc je suis pas surpris.

 

Vous avez l'air de sous-entendre, tous, que ça pourrait être autre chose (si la caisse démarre pas à la poussette), mais je ne vois pas quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

sous entend rien la batterie est raide c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin j'ai été dépanné par un... dépanneur. Premier coup de booster : que dalle, comme moi.

 

Ensuite il déplace la borne - de dix centimètres, la met sur un boulon. Et ça marche.

 

Hier j'ai essayé trois endroits différents, sans succès.

 

Je suis une merde !

 

Merci à tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Mais non, tu n'es pas une merde.

Tu ne savais pas, c'est tout.

Et nous, ne pouvant nous pencher réellement sur la chose, ne savions pas exactement où tu repiquais la masse.

 

Le principal est que ça marche.

 

Longue route et sois prudent.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Bon ce matin j'ai été dépanné par un... dépanneur. Premier coup de booster : que dalle, comme moi.

 

Ensuite il déplace la borne - de dix centimètres, la met sur un boulon. Et ça marche.

 

Hier j'ai essayé trois endroits différents, sans succès.

 

Je suis une merde !

 

Merci à tous...

 

Salut,

Ok,en fait,gwen avait raison,c'était ta masse qui était mauvaise au final.

Donc,elle aurait démarré a la poussette alors ;)

Enfin,tant mieux,c'était une petite panne mineure.Maintenant,il va te falloir changer la batterie si c'est pas déja fait.

Et tu n'es pas une merde pour autant,la mécanique c'est un métier faut pas l'oublier.

Ce qui est dommage en y repensant après coup c'est qu'hier on n'a meme pas pensé a te dire d'essayer de brancher ton booster directement sur la batterie au lieu de le mettre sur le bornier...Je pense que ca aurait marché du coup.Bon,enfin,on va pas refaire le monde hein,le principal c'est que ca redémarre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Merci pour le retour,cette histoire de "bonne"masse joue souvent des mauvais tours ,avec booster ou cables quand on met pas en direct sur le moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok,en fait,gwen avait raison,c'était ta masse qui était mauvaise au final.

Donc,elle aurait démarré a la poussette alors ;)

Enfin,tant mieux,c'était une petite panne mineure.Maintenant,il va te falloir changer la batterie si c'est pas déja fait.

Et tu n'es pas une merde pour autant,la mécanique c'est un métier faut pas l'oublier.

Ce qui est dommage en y repensant après coup c'est qu'hier on n'a meme pas pensé a te dire d'essayer de brancher ton booster directement sur la batterie au lieu de le mettre sur le bornier...Je pense que ca aurait marché du coup.Bon,enfin,on va pas refaire le monde hein,le principal c'est que ca redémarre.

A+

 

 

Merci les gars pour vos encouragements ! :p

 

Bon en même temps j'y avais quand même pensé tout seul à mettre le booster sur la batterie direct. Me demandez pas pourquoi je l'ai pas fait ! :lol:

 

Oui, je pense que je vais acheter une batterie neuve en tout cas. Saurai-je l'installer tout seul, rien n'est moins sûr...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

 

Merci les gars pour vos encouragements ! :p

 

Bon en même temps j'y avais quand même pensé tout seul à mettre le booster sur la batterie direct. Me demandez pas pourquoi je l'ai pas fait ! :lol:

 

Oui, je pense que je vais acheter une batterie neuve en tout cas. Saurai-je l'installer tout seul, rien n'est moins sûr...

 

A+

 

Ah oui,si tu y as pensé,c'est dommage de ne pas avoir essayé...

Sinon,tu ne l'as pas encore achetée cette batterie?Pas bien,ca aurait du etre la première chose a faire après le dépannage :lol:

Mais bon,maintenant,tu sais ou mettre ton booster quand elle sera de nouveau a plat ;)

Et pour le changement de la batterie...allez que diable,prends donc confiance en toi,tu vas y arriver :lol:

Reviens nous dire comment ca s'est passé ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

 

Merci les gars pour vos encouragements ! :p

 

Bon en même temps j'y avais quand même pensé tout seul à mettre le booster sur la batterie direct. Me demandez pas pourquoi je l'ai pas fait ! :lol:

 

Oui, je pense que je vais acheter une batterie neuve en tout cas. Saurai-je l'installer tout seul, rien n'est moins sûr...

 

A+

 

 

Ce n'est pas difficile du tout de remplacer une batterie. Tout le monde va se marrer, mais il y a quelques précautions à prendre pour le montage.

Sur une batterie, il y a deux bornes. Une grosse et une plus petite. La grosse est le +12Volts et la petite est le - ou si tu veux, la masse. Quand tu vas acheter ta batterie, je te conseille de prendre aussi des feutres anti-sulfate qui généralement sont rouge et vert. Le rouge va sur la borne + et le vert sur la borne -. De toute façon, le trou qu'ils comportent correspond au diamètre de la borne pour laquelle ils sont destinés. Leur action est préventive. Ça ne sert à rien de les poser sur des bornes sulfatées. Il faut nettoyer les bornes si elles ne sont pas nickel chrome (en réalité, les bornes sont constituées d'un alliage plomb/étain). Il faut qu'elles soient brillantes et non ternes ce qui dénoterait une oxydation néfaste à un bon contact. Une petite brosse métallique est très utile pour ce genre de nettoyage. De la toile émeri faut aussi l'affaire.

Ne pas oublier que les cosses doivent être exemptes de toute oxydation. Sinon ce serait comme poser un pansement sur une jambe de bois.

Il existe aussi une graisse de contact qui s'étale (avec parcimonie sur les bornes) avant de poser les cosses. Ceci, dans le but de parfaire le contact antre les cosses et les bornes.

Les bornes sont légèrement coniques, les cosses doivent être montées dans le bon sens.

 

Mais avant la mise en place de la nouvelle batterie, coucher celle-ci sur un coté pendant une bonne minute puis la coucher sur l'autre coté pendant le même temps. Pourquoi ? Et bien ceci dans le but de dégager les bulles d'air qui auraient pu se trouver emprisonnées entre les éléments.

 

La batterie sera fixée solidement sur son support et les cosses doivent être serrées avec modération.

 

Si quelqu'un veut ajouter un commentaire, qu'il ne se gêne pas, ce sera toujours utile pour bon nombre de GF qui pensent qu'une batterie est une chose inerte et lourde.

 

Il fut un temps où les batteries étaient réparées. Réfection des cosses, remplacement des éléments avec soudage des barrettes et étanchéité des bacs avec du brai. Toute une époque.

 

Messieurs-Dames, je vous salue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

 

Ce n'est pas difficile du tout de remplacer une batterie. Tout le monde va se marrer, mais il y a quelques précautions à prendre pour le montage.

Sur une batterie, il y a deux bornes. Une grosse et une plus petite. La grosse est le +12Volts et la petite est le - ou si tu veux, la masse. Quand tu vas acheter ta batterie, je te conseille de prendre aussi des feutres anti-sulfate qui généralement sont rouge et vert. Le rouge va sur la borne + et le vert sur la borne -. De toute façon, le trou qu'ils comportent correspond au diamètre de la borne pour laquelle ils sont destinés. Leur action est préventive. Ça ne sert à rien de les poser sur des bornes sulfatées. Il faut nettoyer les bornes si elles ne sont pas nickel chrome (en réalité, les bornes sont constituées d'un alliage plomb/étain). Il faut qu'elles soient brillantes et non ternes ce qui dénoterait une oxydation néfaste à un bon contact. Une petite brosse métallique est très utile pour ce genre de nettoyage. De la toile émeri faut aussi l'affaire.

Ne pas oublier que les cosses doivent être exemptes de toute oxydation. Sinon ce serait comme poser un pansement sur une jambe de bois.

Il existe aussi une graisse de contact qui s'étale (avec parcimonie sur les bornes) avant de poser les cosses. Ceci, dans le but de parfaire le contact antre les cosses et les bornes.

Les bornes sont légèrement coniques, les cosses doivent être montées dans le bon sens.

 

Mais avant la mise en place de la nouvelle batterie, coucher celle-ci sur un coté pendant une bonne minute puis la coucher sur l'autre coté pendant le même temps. Pourquoi ? Et bien ceci dans le but de dégager les bulles d'air qui auraient pu se trouver emprisonnées entre les éléments.

 

La batterie sera fixée solidement sur son support et les cosses doivent être serrées avec modération.

 

Si quelqu'un veut ajouter un commentaire, qu'il ne se gêne pas, ce sera toujours utile pour bon nombre de GF qui pensent qu'une batterie est une chose inerte et lourde.

 

Il fut un temps où les batteries étaient réparées. Réfection des cosses, remplacement des éléments avec soudage des barrettes et étanchéité des bacs avec du brai. Toute une époque.

 

Messieurs-Dames, je vous salue.

 

 

 

 

 

Salut,Metha!!

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

 

;)

 

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de coucher la batterie sur un côté et sur l'autre, c'est risquer de se retrouver avec de l'acide qui coule car sur toute batterie il y a un système de dégazage(sans ça devient une bombe très dangeureuse vu que c'est de l'acide) donc le,fait de la mettre d'un côté et de l'autre côté, n'est pas vraiment une bonne idée...

Pour le reste c'est tout à fait juste...

Je travaille comme dépanneur et c'est tout à fait certain, un cas pareil, j'aurai changé la batterie dans les 10 minutes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...