Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Au secours!!!! Distribution 306 XU10J4R


Invité §Aus267xa

Messages recommandés

Invité §Aus267xa

Salut a tous,

Quelqu'un peut-il me sauver de la panique.

Je souhaite faire le courroie de distribution sur la 306 de ma femme (2.0i mot. XU10J4R).

Mais je suis en train de voir que les piges semblent importantes et quelles sont difficile a trouver. (PS J'habite en Australie)

J'ai trouver un kit Laser 3111 sur E bay Angleterre, mais cela me fait un peu chier de le prendre.

Quelqu'un connait-il les diametres de ces piges ? Arbres a cames et celle du vilebrequin.

Sont-elles vraiement indispensables au demontage et remontage de la courroie ?

Peut-on tout simplement les remplacer par des vis ou boulon.

En fait, j ai vu quelques sujets sur la distri des moteur XU et cela ne semble pas etre de la tarte.

Donc je ne voudrais pas me louper car si chez nous cela coute cher, ici je peut jetter la voiture en cas d'echec !!!!

Merci d'avance pour votre aide.

 

L'Australopitechnicien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus267xa

Salut titi,

Merci pour le lien mais j'ai une 306 2.0 16v essence, et j ai deja cette revue qui parle d'utiliser les piges peugeot 7014TM et 7014 TN.

Donc si quelqu''un connaissait le diametre de ces piges ?

 

Encore merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit754pl

désolé je ne connais pas le diamètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus267xa

C bon j'ai trouvé.

Diam. 6 pour les AAC et Diam 8 Pour la poulie.

En revanche je vais ouvrir unouveau sujet pour la tension de la courroie et le calage du volant moteur.

Je ne vois pas ni comment ni avec quoi caler le volant moteur pour etre sur que rien ne bouge. :pfff:

Et je ne me souvient plus de la tension de la courroie ( sans l'appareil SEEM) Poids (1.5 KG je crois) et longueur de la clé carré ????.

 

T'as pas une idée Titi :??:

 

Merci a tous

 

A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo683Gm

système d qui fonctionne trés bien, tu marque avec un stylo peinture des repères sur chaque poulie et l'ancienne courroie encore montée. tu démonte et reporte tes repères sur la nouvelle courroie. tu n'as plus qu'a tout remettre en place. pour la tension de la courroie il te suffit de la serrer et de verifier que tu puisse faire juste un quart de tour sur elle meme pas plus avec la courroie... voila j'ai toujours fonctionner comme ca et j'ai jamais eu de soucis bon courage.....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus267xa

système d qui fonctionne trés bien, tu marque avec un stylo peinture des repères sur chaque poulie et l'ancienne courroie encore montée. tu démonte et reporte tes repères sur la nouvelle courroie. tu n'as plus qu'a tout remettre en place. pour la tension de la courroie il te suffit de la serrer et de verifier que tu puisse faire juste un quart de tour sur elle meme pas plus avec la courroie... voila j'ai toujours fonctionner comme ca et j'ai jamais eu de soucis bon courage.....

a+

 

 

Ok Merci.

J'avais un peu pensé a faire cela j'etais juste un peu pas trop sur pour la tension.

T'as pas une idée pour bloquer le volant moteur.

 

Encore merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

Ou a l ancienne, a peine un quart de tour entre deux doigt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...