Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

W203 / C220CDI - 2001 Jeu de la crémaillère


Invité §car084sn

Messages recommandés

Invité §car084sn

Bonsoir, ayant du récemement resserer la vis de rattrapage de jeu pour la crémaillère, je me suis inquiété de savoir comment cette vis agissait'elle pour réduire le jeu; le magasinier MB m'a signalé que cette pièce était un point faible sur ce modèle et son remplacement complet souvent réalisé !! j'ai récupéré une crémaillère à la casse dans la benne à mitraille du garage MB, et je l'ai démontée pour examen. la vis de rattrapage de jeu pousse un piston en matière synthétique en forme de Vé qui appuie directement sur la crémaillère qui est en appui sur la vis de direction. Ce piston synthétique doit être graissé, et apparement la graisse d'origine fiche le camp, d'où usure et réglages successifs de rattrapages nécessaires au fil des Kms. Je conseille à qui sait le faire de démonter la vis de rattrapage ( gros écrou en alu avec clé de 17 ) de rattrapage et de graisser les parois du piston pousseur en Vé, celà prolongera la durée de vie de cette pièce couteuse ( 1200 euros + TVA ) voir photos. Je vais demander au magasinier si le piston A2034610294 se vend au détail.

A +. []je ne sais pas pourquoi ma première photo ne veux pas apparaitre ?[/]

1959039687_coinreglageposecremaillere.jpg.16d6a0ddf6ef531571f21d968bbf2f94.jpg

804462463_coinpressioncremaillere.jpg.ee798c7c51edae9cabddb70dfd9b0254.jpg

Cremailltige.jpg.46ee41cac35d9175e8d76ee7b895ab66.jpg

réglage crémaillère  ecrou & piston.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ajouterai en complément aux explications de carter46 et aux photos sympa qu'à l'olrigine la pièce d'appui était en nylon et qu'elle a été remplacée par la pièce en alu je crois.

 

En réponse au dernier point, le pièce doit se vendre au détail et ce n'est plus une pièce en nylon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, renseignement pris chez MB, le piston d'appui en synthétique ne se vend pas au détail, n° inconnu dans leur système ??reglage-cremaillere-ecrou-&-piston.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour effectivement aucune pièces ne se détail sur les crémaillères sauf les quelques joint et embout de crémaillère avec rotule la remise en état ne se fait pas par souci de sécurité si jamais la direction se bloque pour X raison bonjour les dégats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je me trompe peut-être, mais le jeu serait plutôt entre la vis sans fin et la crémaillère, car la pièce que tu incrimine, n' est en fait qu' un frein et qui n' est appuyé que par un ressort et je ne vois donc pas comment ça pourrait rattraper un jeu. Cette pièce ne fait que durcir + ou - la direction selon qu'on visse ou dévisse. De plus cette pièce étant en V elle devrait pouvoir appuyer encore, car je ne vois pas qu'est-ce-qui l' empêche de descendre sur la crémaillère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, le piston -coin appuie sur les 2 flanc de la barre-crémaillère qui elle est flottante si je peux dire, ce coin l'applique contre la vis de direction, si l'on dévisse totalement ce piston l'engrènement vis/crémaillère n'est pas absolument maintenu; d'ailleurs si l'on force sur ce piston coin, il appuie tellement fort sur la barre-crémaillère que le déplacement par le volant devient très dur aussi; il faut trouver le juste réglage de pression de ce piston-coin afin que le débattement de la tige de crémaillère soit le plus faible possible et le volant pas trop dur à tourner.Si le réglage est large, et je jeu aussi, lors du passage au contrôle technique avec les oscillations latérales du train avant l'on constate un jeu/choc au niveau du soufflet entre extrémité de la crémaillère vers le moyeu de la roue.

J'ai vécu ce jeu trop important et refus au CT, après un léger resserrage de l'écrou, je jeu à été diminué et tout est OK. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif là je comprend mieux, car si la barre est "flottante" effectivement c' est ce piston qui rapproche le barre de la vis sans fin, pour éliminer le jeu et durcir + ou - le direction. Et en regardant le piston sur la photo 2 il semble bien que la partie(basse, sur la photo) est usée jusqu'au "témoin d'usure" donc HS, à moins qu' il puisse se dépanner pour un temps en retournant le piston d' un 1/2 tour ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Re-bonjour, cet après midi , j'ai démonté l'écrou de ma crémaillère pour observer l'état du piston pousseur; stupéfaction, usure d'au moins 1 mm sur les 2 faces inclinées du coin; là dessus j'ai remis celui que j'avais récupéré sur la crémaillère, il est beaucoup moins usé. voir photos

2pistons-coin-usure.jpg1..jpg.8ad349d2c2bc67ede8b2c7f584f872e0.jpg

1830002047_pistoncoincremaillereusure1mm.jpg.bb24346ac426451ce6de0dfcd601ceb5.jpg

2139500686_graissecremaillere202000km.jpg.1060cb501fbdad09d384308c1412d91a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif j' ai regardé sur le site oscaro mais le "piston" seul ne se vend pas, mais la crémaillère se vend en échange standard entre 550 et 740 € selon modèle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

info du wis pour mon n° win : si pièce de pression en plastique, remplacer par une pièce de pression en aluminium

A2034600423 kit de réparation pièce de pression seulement jusqu'au n° de boitier de direction

20346011000108858549 (direction à gauche - direction standard)

20346012000026202953 (LL - direction paramétrique)

 

si ça peut aider ;)

 

Pour info, je passe les 250 000 kms dans les jours qui viennent, je prevois une cht'ite vidéo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...