Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Fuite liquide Twingo


Invité §hal065uW

Messages recommandés

Invité §hal065uW

Bonsoir à tous,

 

je me permets une nouvelle fois de solliciter votre expertise concernant la titine.

 

Twingo 1

Année 1994

200000 km

 

J'ai constaté une fuite de liquide à l'avant de la voiture. C'est apparemment du liquide de refroidissement. Le souci, c'est que le vase d'expansion ne se vide pas... Peut-être est-ce de l'huile?? Le niveau est bon. Je pense à une fuite au niveau au chauffage.

 

Je vous ai mit des photos pour un diagnostic.

 

La position de la flaque (après 1h d'arrêt du véhicule...)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=63949416032010094.jpg

 

Vu d'en haut:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38849616032010097.jpg

 

Vu de plus haut:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24983616032010098.jpg

 

Merci pour vos éclaircissement. Vous pensez que c'est bien le chauffage ou autre chose? J'ai l'impression qu'il y a un tuyau qui va vers le bas en dessous.. Un liquide reparfuite peut faire l'affaire ou il faut changer?

 

S'il faut changer, le prix de la pièce en casse et le temps de main d'oeuvre? Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ne s'affichent pas...

 

Le circuit de chauffage utilise le circuit de refroidissement du moteur. C'est un seul et même circuit.

 

De quelle couleur est le fluide ? Est-il gras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal065uW

Désolé pour le retard..

 

Voici les photos:

 

 

La position de la flaque (après 1h d'arrêt du véhicule...)

http://img148.imageshack.us/img148/9382/16032010094.jpg

 

Vu d'en haut:

http://img339.imageshack.us/img339/3937/16032010097.jpg

 

Vu de plus haut:

http://img441.imageshack.us/img441/5523/16032010098.jpg

 

Le liquide n'est pas gras. Je penche pour du liquide de refroidissement.

 

Ma voiture est souvent garée penchée (les roues gauche sur un troittoir) et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de fuite en position normale... Une idée? Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRA618jd

si tu veux qu'on t'aide tu dois reduire la taille de tes photos sur paint en 800 FOIS 800 parce que la on voit rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

il m a l air bizarre ton radiateur sur la deuxieme photo ( a gauche entre l alu et acier) on dirait une fuite, mais bon c est vrai qu on voit pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,oui tes photos n'apportent pas grand chose pour le diagnosic,si tu n'est pas diabétique....trempes ton doigt dans la flaque, si c'est sucré, c'est du liquide de refroidissement,si c'est salé empêche ton chat de sortir le soir!

Plus sérieusement,je pense au LDR , glisses toi sous la voiture (en toute sécurité) ou demande à ta belle mère ,laisse tourner le moulin et mate bien ,en général c'est une durit (tuyau en caoutchouc) qui est fissurée ou défaillante du collier de serrage.

Allez, courage, met ton bleu et vas-y

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Stockes tes images sur le forum avec redimensonnement automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal065uW

Re

 

Dsl pour cette disparition. Le problème lui n'a pas disparu. Le truc, c'est que les pertes de liquide sont assez importantes mais que le LDR baisse assez peu. Le niveau d'huile est bon.

 

Je pense que la fuite est au niveau du chauffage mais je ne suis pas sûr.. Le chauffage fonctionne.

 

Voici les photos dimensionnées j'espère.

 

16032010094.jpg1..jpg.79adf6c9cf3772aece2d9e2cc50a384d.jpg

 

16032010098.jpg.dc0b2823a3f4bbf2574d56737af731da.jpg

 

16032010097.jpg.6a667777664bfbe0ee781759d8ea0037.jpg

 

Je vais surement l'emmener chez un toubib. Un diagnostic? Le coût éventuel du passage chez le toubib? Un repar'fuite peut arranger quelque chose?

 

Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En général si c'est une durite naze ou le radiateur on voit de la vapeur, c'est peut être la pompe à eau si pas de vapeur visible moteur chaud. :??:

 

En plus la tâche est à l'avant droit de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal065uW

Salut,

 

Tu penses que c'est quel problème alors? Pas de vapeur à ma connaissance et un moteur à une temperature normale... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Salut,

 

Tu penses que c'est quel problème alors? Pas de vapeur à ma connaissance et un moteur à une temperature normale... Merci

 

 

 

Bonjour!!

 

Franchement je crois que ton radiateur est naze!!

 

@+

 

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal065uW

Merci!

 

Je vais me pencher sur le radiateur. Combien coute la pièce et , surtout, à votre avis, le temps de main d'oeuvre nécessaire pour son remplacement?

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...