Invité §bub785Gx 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Besoin d'aide pour le remplacement de la courroie d'alternateur de ma Seat Altea de 1995 TDI 105 J'ai remplacé l'alternateur mais maintenant besoin d'aide pour remettre la courroie peur de ne pas assez la serrer ou trop. Merci pour vos conseils Bubble974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Slt, c'est pas un tendeur auto la dessus ? sinon la courroie doit avoir un débattement d'un cm sur une partie longue (c'est pas une régle en soi !! c'est ma méthode ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub785Gx 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 ok cool merci je vais essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Oui, tendeur auto. Faut une grosse clé plate à engager sur la tête de boulon du galet tendeur, et faire levier pour repousser le bras du tendeur, et passer la courroie dans la gorge de la poulie d'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Bonjour: Donc ton incident était bien la poulie roue-libre dite "débrayable" d'alternateur HS? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub785Gx 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 C'est la poulie qui est directement sur l'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Oui, donc poulie roue libre des alternateurs de TDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub785Gx 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 ça doit être ce que tu dis Bob Simon, j'aime faire la mécanique mais je n'y comprends pas encore tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Ballbearing posait la question, car ce type de poulie, spécifique aux diesels, casse souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Oui Bonsoir Bob/ Bubble Je fais collection Ibiza TD110 Poulie explosée Changement alternateur SEAT IBIZA TDI110 2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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