Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Aide! pose d'une led clignotante lorsque contact coupé


Invité §thi041SO

Messages recommandés

Invité §thi041SO

Bonjour, je souhaite installer sur une 206 de 2003 (2L essence) un LED clignotante au niveau de la portière conducteur ou du tableau de bord. L'allumage de cette LED se faisant une fois le contact coupé. En clair, ou je prends une alimentation(+12V) qui fonctionne en permanence contact coupé? Au pire je peut mettre un interrupteur, mais si on peut l'éviter ça sera pas mal, et ça ferait plus propre...

Cette LED permettra de signaler la présence d'une alarme.

 

Merci!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

merci, mais j'ai oublié de préciser, je suis un novice et il me faut plus de détail ^^

mais merci pour la réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il se vend des LED avec le clignotement intégré. Diode clignotante http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=04&sfam_ref=47&ssfam_ref=10

 

Tu n'a besion d'aucune commutation. Tu auras l'Anode réunie à un + permanent et la Cathode réunie avec un "+ après contact Neiman"

 

Lorsque le contact est coupé: ça clignote Car le "+ après contact Neiman" devient "comme une masse" et les 20milliAmpères envoyés dedans sont on ne peut plus anecdotiques.

 

Ca dit 5 Volts ici chez ce fournisseur , tu ne t'en occupe pas tu mets 1KOhms en série quel que soit le fournisseur ou les caractèristiques. Ou 470 Ohm si celle dite "5 volts" ne clignoterait pas. Jamais sans résistance en tout cas.

 

Diod.jpg.f1c88d5d14fdce052d305e5956b3e0d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la led de ballbearing est bien aussi .

 

montage basique

essai8.jpg.d8266362caa294c5495e6710f58b2371.jpg