Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Aide! pose d'une led clignotante lorsque contact coupé


Invité §thi041SO

Messages recommandés

Invité §thi041SO

Bonjour, je souhaite installer sur une 206 de 2003 (2L essence) un LED clignotante au niveau de la portière conducteur ou du tableau de bord. L'allumage de cette LED se faisant une fois le contact coupé. En clair, ou je prends une alimentation(+12V) qui fonctionne en permanence contact coupé? Au pire je peut mettre un interrupteur, mais si on peut l'éviter ça sera pas mal, et ça ferait plus propre...

Cette LED permettra de signaler la présence d'une alarme.

 

Merci!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

merci, mais j'ai oublié de préciser, je suis un novice et il me faut plus de détail ^^

mais merci pour la réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il se vend des LED avec le clignotement intégré. Diode clignotante http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=04&sfam_ref=47&ssfam_ref=10

 

Tu n'a besion d'aucune commutation. Tu auras l'Anode réunie à un + permanent et la Cathode réunie avec un "+ après contact Neiman"

 

Lorsque le contact est coupé: ça clignote Car le "+ après contact Neiman" devient "comme une masse" et les 20milliAmpères envoyés dedans sont on ne peut plus anecdotiques.

 

Ca dit 5 Volts ici chez ce fournisseur , tu ne t'en occupe pas tu mets 1KOhms en série quel que soit le fournisseur ou les caractèristiques. Ou 470 Ohm si celle dite "5 volts" ne clignoterait pas. Jamais sans résistance en tout cas.

 

Diod.jpg.f1c88d5d14fdce052d305e5956b3e0d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la led de ballbearing est bien aussi .

 

montage basique

essai8.jpg.d8266362caa294c5495e6710f58b2371.jpg

 

cherche une alimentation 12v permanente (regarde si ton allume cigare fonctionne sans contact par exemple) et le contacteur sous le levier de frein a main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

rien de plus simple

 

le fil noir de la led sur le +12 après contact

 

le fil rouge de la led sur le +12 batterie

 

led clignotante 12V en vente dans les centres auto, voir grande surface au prix de 7,5€ environ, souvent sur le net un sachet de 10 coute le même prix :o mais sans la résistance et les fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Ok merci vos réponses sont impec. Mais je ne sais pas sur quel fil me raccorder! (au niveau du poste radio?)

et sinon j'ai un compte chez Conrad, ils ont des LED clignotantes fonctionnant en +12V, avant j'avais acheté ça que javais branché a un interrupteur et le tout sur l'allume cigare mais c'était très artisanal...

Donc quel fil prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quel fil prendre?

Mesure. Avec une lampe témoin ou un multimètre....

 

-- Un endroit quelconque qui a tt le temps du courant

-- Un endroit quelconque qui n'en a que quand tu mets le contact. Mon shéma plus haut. Et sans la résistance si tu est sur d'avoir acheté une LED 12 Volt.

 

Il y aura "automatisme" = Eteint avec le contact mis. Clignotant voiture garée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ok merci vos réponses sont impec. Mais je ne sais pas sur quel fil me raccorder! (au niveau du poste radio?)

et sinon j'ai un compte chez Conrad, ils ont des LED clignotantes fonctionnant en +12V, avant j'avais acheté ça que javais branché a un interrupteur et le tout sur l'allume cigare mais c'était très artisanal...

Donc quel fil prendre?

 

si tu parles du poste radio, c'est plus simple, il semble que tu sache comment fonctionne un poste radio.

 

fil noir de la led (12v) sur le fil rouge du poste = +12v après contact

fil rouge de la led sur le fil jaune du poste = 12 permanent

 

iso.jpg17..jpg.aeab2f75d4cc3915d7d66be32f0db3ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en plus le led trouvera sa place sur le cadre au dessous du poste, donc bien au milieu de l'habitacle et bien visible.

 

maintenant, tu peut aussi en mettre deux, sur le dessus des garnitures des portes avants, voir des mini led normales branchées en serie avec la led 12V clignotante achetée

 

iso.jpg17..jpg.a4a167f996f54346025b8a32d0cc6c87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

suggestions d'emplacements pour la ou les leds

 

ka61c80a.jpg.57c60971a72038579a7bec7b715aba9e.jpg

00077101.jpg.fe310f12f128c647081fcc65cedd8585.jpg

ka93j01b.jpg.c056ac471ffdbcb1d98b3429e8687c15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Merci à tous je ne pensais pas avoir autant de réponses!! les schémas sont supers! Je pense que cela sera utile pour d'autres et c'est génial.

 

Sinon je viens de penser à un léger problème, pour le poste c'est foutu car la voiture dispose d'un mode "éco" qui coupe toute alimentation au niveau du poste au bout de 30sec environ, après pour le reste je ne sais pas trop, les phares aussi se coupe si on les oublient etc... Je n'avait pas pensé à ça..., il faudra que je teste avec un multimètre sinon. En tout cas merci beaucoup, je sais comment effectuer mon branchement maintenant!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si c'est un montage iso le fil jaune est alimenté en permanence (memoire de l'autoradio). par exemple c'est pour cela lorsqu'on debranche la batterie, il faut reprogrammé les stations et eventuellement un code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

comme quoi je ne dis pas que des conneries :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

baball.......................................... :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Au fait tnt67, j'aime bien ta signature ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Au fait tnt67, j'aime bien ta signature ^^

 

merci, tu dois être un des seuls :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disco !

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:P-KfuNPGNLpGJM:http://www.eventprestige.com/WebRoot/ce_fr/Shops/165898/486D/F47C/17A2/79A6/AD37/3EC1/CD18/F01A/boule_0020_facette.jpghttp://cosmicque.com/psychics/bulet-blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...